Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ToOm: faut pas exagérer non plus, faut pas mettre tous les jeunes dans le meme panier. L'arrivée du FN au second tour est du à beaucoup de choses et pas uniquement aux manques de motivations des jeunes. Ils en restent encore pas mal qui sont motivés par les manifs et pour aller voter, entre un joint et une bonne bière Sans vouloir trop déborder du sujet, si les politiques de tout bord proposait quelque chose de viable et plus attrayant, la participation ne serait plus un problème... J'en dit pas plus, Pavix et Jayjay l'ont très bien fait et je rejoins leur propos.
Je n'ai pas fait la grève hier, je me suis déjà expliqué là-dessus. Je n'ai jamais fait les grèves lorsque j'étais étudiant, trouvant les justifications trop légères et trop souvent comme un moyen pour les syndicats de se mettre en avant. Et surtout, ce qui m'a dérangé quand j'étais étudiant, c'est que lors des grèves, le droit à la parole n'est pas du tout respecté. Je me souviens d'un amphy totalement bondé, et d'une pauvre fille qui s'est faite "lynchée" car elle avait osé dire son opposition à un mouvement de grève. Les syndicalistes, comme les politiques, certains je m'entends, récupèrent trop les mouvements de grandes ampleurs à leur compte. C'est peut-etre pour cela que les jeunes et les moins jeunes se sentent moins concernés.
Pour finir, l'alignement sur le privé me semble si ce n'est une nécéssité, une égalité logique. Je ne suis pas pour cotiser plus de 40 ans, à moins de rouvrir les mines de sels pour les enfants dès 12 ans.
Je ne supporte pas les paroles lancés par notre cher premier ministre et par le patron du Medef, c'est un manque de respect évident pour les gens de la rue, les gens d'en bas, comme ils disent.
Je vais toujours voter, je me tiens toujours au courant de la politique et des propos de tous les bords, mais le soi-disant seisme politique de l'année dernière n'a rien changé, et ça me dégoute franchement. Et là, je comprends les jeunes et les moins jeunes qui se démobilisent de plus en plus.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Ne préfèrez-vous pas payer des retraites plutôt que des chômeurs ??

Je vous prépare des tracts vraiment superbes au sujet de l'Education Nationale, avec un très bon argumentaire... vous allez voir, dommage j'ai pas de scan

Et au lieu de vous focaliser sur ces fameuses retraites, ne voulez-vous pas ouvrir les yeux et parler su le vrai problème de fond ??? L'Etat veut se débarrasser de tout, sécu sociale, écoles, fonctionnaires.

On est fier de notre beau pays grâce à tous ces acquis et maintenant ils veulent tout supprimer, parlez de ça, parceque les retraites font partie de ce mouvement anti-social et capitaliste, argumentez dessus.
Et dites si vous voulez réellement d'une France d'égoiste où on laisse les familles en détresse dans la merde..

PS: Arrêtez de dire que je généralise sur la jeunesse. C'est même plus à prouver des sociologues ont sortir des rapports par rapports aux élections et le mobilisation des jeunes et des immigrés était vraiment tout à fait misérable. Au 2ème tour tout le monde s'est réveillé quand ils se sont rendu compte de leur erreur. Mais une grande majorité chient sur la politique et sont désabusés par ce milieu c'est triste et dommageable.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Justement, ne faudrait-il pas annuler ou diminuer ces aides de l'état pour les pré retraites ?? Ca fait toujours moins d'actifs et ca augmente les retraités, non ? Et comment faire en sorte que le privé respecte sa part du marché, comme tu dis ?? On ne peut tout de meme pas instaurer un "contrat-vieux" pour les plus de 50 ans ???

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Arf, ToOm, tu me sembles passablement énervé. Je te répondrai qu'il ne faut pas focaliser sur l'éducation nationale non plus
Par contre je te rejoins totalement sur le fait que l'état se décharge de beaucoup trop de choses. Pour ce qui est des acquis, c'est la faute à une politique du colbertisme, qui a fait que l'on a peut-etre donner trop d'aide et trop de privilèges. Certains pensent à tort qu'ils sont comme acquis, mais par exemple, quand on voit que certaines choses dépendent encore de la loi de 1901, et je ne parle meme pas du code napoléon, et que nous sommes en 2003, y'a des réformes qu'il faudrait peut-etre engager vite fait.
Par contre pour ce qui est d'une France égoiste, j'espère que tu noircis un peu trop le tableau, meme si j'ai un peu peur que tu ais raison.

Old Post 14-05-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Citation:
Message écrit par ToOm, le 14-05-2003 à 15:27
(...)
Et au lieu de vous focaliser sur ces fameuses retraites, ne voulez-vous pas ouvrir les yeux et parler su le vrai problème de fond ??? L'Etat veut se débarrasser de tout, sécu sociale, écoles, fonctionnaires.

(....)

Il me semble qu'on parle de la retraite dans ce sujet.

Alors recentrons le débat.

Pour info j'aimerai bien savoir quel est le pourcentage des manifestants qui sont allés voter le 21 avril ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

poiuchs, j'ai créé ce débat, j'y ai mis un titre explicite

Les grèves contrairement à tout ce qu'on veut vous faire croire, ne sont pas uniquement liées aux retraites. Alors merci de prendre note

Les médias, surtout TF1, ne parlent que des retraites pour pas que les français voient tout ce que j'ai écrit + haut au niveau du social et surtout de la décentralisation dans l'éducation nationale, fait gravissime pour nos enfants et l'éducation de notre pays.

PS: Regardez vite FRANCE3 et l'Assemblée Nationale... ça fait de la peine... maintenant ils veulent une fois de + diviser pour mieux régner, en disant que les français en ont marre des grévistes qui empêche les travailleurs de travailler... c'est vraiment pitoyable et triste

<=> ToOm <=>

Old Post 14-05-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Diminuer les aides de l'Etat pour les départs en pré-retraite? Fillon a annoncé qu'il allait s'en occuper... Reste à savoir comment il va faire passer ça auprès du Médef... Et en échange de quoi...

Quant l'emploi des plus de cinquante ans... Son seul ennemi est le chômage! Or la réforme actuelle se base sur une stabilisation du taux de chômage d'ici, je crois, une vingtaine d'année.

Donc, selon moi, la seule solution réelle au problème des retraites est une question de maintien du plein-emploi.

Or, dans la crise économique actuelle, cela n'est envisageable que si une volonté politique forte, au niveau national comme européen, pouvait redéfinir les moyens de relancer l'économie.

Le problème actuellement est que l'on est en train de faire exactement le contraire:
* fragilisation de la notion même de carrière ;
* multiplication des solutions de précarités (intérimaires et autres) ;
* perte de la notion de service public (et la qualification qui va avec) ;
* fracture sociale ouverte.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Effectivement, comme le fait remarquer tiennou, le public finance les plans sociaux du privé (dont nombre de départ en pré-retraite - parfois à 50 ans) depuis le 1er choc pétrolier (1973).
Il faut arrêter de rentrer dans le jeu du médef qui dresse les salariés les uns contre les autres.
Qu'il faille harmoniser les régimes des salariés, c'est certain, d'autant plus que beaucoup de choses ont changé depuis la mise en place du système (salaires, pénibilité...). Mais, contrairement à ce que prétendent le baron et ses valets, rien ne nous oblige à tirer tout le monde vers le bas.
La preuve, regardez les revenus des grands patrons. Vous me direz s'ils baissent. Et je ne parle pas des stocks options qu'ils s'attribuent généreusement en supplément.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Art tout à fait d'accord, surtout quand on voit le train de vie de certains ex-patrons de grandes sociétés...
Et je rajouterai à propos des médias qu'ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Serrons-nous les coudes, le combat ne fait que commencer.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Old Post 14-05-2003 15:34
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par mopz02, le 14-05-2003 à 15:25
Effectivement, comme le fait remarquer tiennou, le public finance les plans sociaux du privé (dont nombre de départ en pré-retraite - parfois à 50 ans) depuis le 1er choc pétrolier (1973).

Arrêter d'être de mauvaise foi SVP, les cotisations des fonctionnaires étant insuffisantes pour faire fonctionner leur régime, les contribuables doivent payer...

La cotisation des fonctionnaires - joliment appelée «retenue pour pension» - est bloquée à 7,85% depuis 1991. Le reste est pris en charge par l'Etat et, quand ce «reste» dérive, l'Etat paie sans que l'on mesure le dérapage: il n'existe pas de cotisation employeur dont on surveillerait l'évolution.

Et évidemment le dérapage ne cesse de s'aggraver...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 14-05-2003 à 15:39
Il me semble qu'on parle de la retraite dans ce sujet.

Alors recentrons le débat.

Pour info j'aimerai bien savoir quel est le pourcentage des manifestants qui sont allés voter le 21 avril ?

ben moi , pas de manif mais vote comme a chaque fois !
pas de manif , car comme je l'ai deja dis , il serait normal que le public soit aligne sur le prive , ou alors on finance nous meme nos caisse de retraite et de secu au lieu de faire l'aumone aupres des autres !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 14-05-2003 à 15:49
il serait normal que le public soit aligne sur le prive , ou alors on finance nous meme nos caisse de retraite et de secu au lieu de faire l'aumone aupres des autres !

PS : dommage que tous les gens de la SNCF ne soient pas aussi raisonnables que toi...

Old Post 14-05-2003 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

heureusement que les cheminots, RATP, SNCF sont là pour mettre de réelles pressions sur les divers gouvernements, de droite ou de gauche, tout comme les chauffeurs de camions ou stewarts.
On sait tous que parfois les revendications sont très limite..

Mais là y'a pas photo et là le peuple gueule vraiment, forte mobilisation, c'est pas pour rien et c'est pas prêt de finir.

On veut une bonne éducation pour nos enfants, on veut pas des générations de débiles avec des écoles de merde comme aux USA où seuls les riches peuvent payer des grandes et bonnes écoles pour leur gosses. Pour le reste de la population, c'est marche ou crève.

On veut pas de ce système pourri en France, pensons à nos gamins et à ceux qui galèrent. Liberté, Egalité, Fraternité !!!

<=> ToOm <=>

Old Post 14-05-2003 16:07
Guru

Déconnecté

Egalité = Equité
Fraternité = Solidarité

Old Post 14-05-2003 16:09
Expert

Déconnecté

Angry

Citation:
Message écrit par ludovike, le 14-05-2003 à 15:49
ou alors on finance nous meme nos caisse de retraite et de secu au lieu de faire l'aumone aupres des autres !

Waow ça fait vraiment peur à lire... alors là c'est radical
Va dire ça aux employés de chez EMRON qui ont perdu toute leur retraite après avoir cotisé toute leur vie dans des actions de merde.. Tu veux donner + de fric au patronat en cotisant dans ces sociétés, alors là c'est sûr c'est le MEDEF qui va se frotter les mains...
Et tu veux que les mecs dans les HLM se payent eux-même les médicaments, les médecins et tout ??? Mais tu vis sur quelle planète ??? Y'en a qui ont pas les moyens !!! C'est grave de dire des choses pareil...

Pour un mec qui gagnera plein de fric, il aura aucun problème à payer le docteur ou des médicaments. Mais pense aux millions de gens qui finissent dans le rouge à chaque fin de mois, tu veux en + qu'ils payent tout seul les frais médicaux et qu'en + ils assurent leur retraite ?? Et par dessus tout qu'ils payent de bonnes écoles pour leur gosses ??

NON, c'est le rôle de l'Etat, ça l'a toujours été !!!

Désolé ludo, mais contrairement à toi, je veux pas rendre les miséreux encore + pauvre et en galère. On cotise, on paye pour tout le monde et faut arrêter de vouloir penser qu'à soit, merde on est un peuple, arrête de penser qu'à toi. Parceque je peux te certifier que pour un paquet de gens en banlieue ces diverses réformes c'est la misère pour eux.

<=> ToOm <=>

Old Post 14-05-2003 16:14
Il est actuellement 16:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.016510 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.