Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Mouarf...

Gentoo c'est pour les power users hein....C'est limite : tu pars de rien et tu construit ton linux....Alors bon, sachant ça je trouve pas l'installation du driver très compliquée, si on lit bien ça se résume à deux commandes à taper, un reboot et un fichier à modifier, c'est pas non plus la mort...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2005 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

coucou la dedans

je change actuellement de taff, et j'vais avoir besoin de maniper sur des machines sous linux (DHCP, routeurs, etc...)
donc ben peur ou pas, je m'y met, car j'ai pleins de commandes à apprendre et à "dompter"
donc j'm'install une version Ubuntu et je compte sur vous pour m'aider en cas de blocage

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2005 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pas de problème, n'hésite surtout pas à créer des threads pour tous les problèmes que tu rencontres, on essaiera de t'aider de notre mieux !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2005 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je profite du UP pour signaler qu'il est possible de passer facilement de la précedente version Hoary à la nouvelle, Breezy :

http://wiki.ubuntu-fr.org/passer_de_hoary_a_breezy

Old Post 25-10-2005 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Pourquoi on devrait passer sous linux si la majorité des logiciels utilisés ne tournent que sous windows?

Faut avoir une bonne raison pour passer sur l'os de tux.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2005 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non, faut avoir une bonne raison pour rester sous l'OS de Bill, spas pareil

Old Post 25-10-2005 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Euh... enrichir Microsoft, c'est une bonne raison ou pas?

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2005 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 25-10-2005 à 00:19
Pourquoi on devrait passer sous linux si la majorité des logiciels utilisés ne tournent que sous windows?

Faut avoir une bonne raison pour passer sur l'os de tux.

C est une façon AUSSI de se défendre en disant Linux c'est tip top les autres OS c'est pour les miséreux
Pour info avant linux il y a eu unix et autres
(Gentillement) Zakath avant toi ils y avait des gens qui connaissait l'info !!!
Soit Humble des fois et arretes de casser

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2005 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 25-10-2005 à 01:55
C est une façon AUSSI de se défendre en disant Linux c'est tip top les autres OS c'est pour les miséreux

Qui a parlé de miséreux ?
Je considère qu'il y a au moins deux raisons majeures de passer à Linux et, à moins qu'on en ait une bien personnelle (comme je le disais dans mon précédent message), aucune de rester sous Windows. Premièrement la technique : Linux et autres systèmes affiliés sont modernes et transparents et surtout bien conçus et la plupart du temps bien codés. Même si ça n'engage que moi (mais je suis heureusement loin d'être le seul à penser de la sorte), je les trouve bien supérieurs aux différents Windows (la comparaison avec Mac Os X est elle beaucoup plus délicate). Deuxièmement, des raisons éthiques : le logiciel libre, ça veut vraiment dire quelque chose et il y a des idées de partage et de communauté extrêmement fortes. Idées que l'on aura du mal à retrouver dans un quelconque OS propriétaire.

Citation:
Pour info avant linux il y a eu unix et autres

Naaaaaaan !?!? Sans blague !?!?! Et comme le noyau Linux est une horreur avec une architecture monolithique toute pourrie, vivement qu'on utilise le Hurd.
Quand je me fais l'avocat de Linux, c'est uniquement parce que c'est le nom que tout le monde connaît, mais personne n'est particulièrement attaché au noyau Linux en particulier. Je t'encourage autant sinon plus à utiliser un système *BSD, par exemple, voire si tu y tiens un Solaris ou un Mac Os X...

Citation:

Encore heureux que je ne sois pas le seul à connaître l'info ! Mais je ne vois toujours pas ce que cette remarque fait ici, ni où j'ai "cassé" quelqu'un...

Old Post 25-10-2005 07:24
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Zakath, le 25-10-2005 à 07:24
Citation:
Message écrit par bzh, le 25-10-2005 à 01:55

Encore heureux que je ne sois pas le seul à connaître l'info ! Mais je ne vois toujours pas ce que cette remarque fait ici, ni où j'ai "cassé" quelqu'un...

ça devait être ici sans doute : on sens nettement que t'as envie de casser du noob hein....

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-10-2005 à 23:56
Pas de problème, n'hésite surtout pas à créer des threads pour tous les problèmes que tu rencontres, on essaiera de t'aider de notre mieux !

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2005 02:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Encore un UP pour signaler un dossier Linux sur Clubic special : http://www.clubic.com/article-31614...ion-facile.html

Au programme :

- Qu'est ce que Linux ?
- Préparer le terrain
- Matériel : attention aux pièges
- Installer Linux en toute simplicité
- KDE et Gnome, deux interfaces, deux conceptions
- Gnome, l'ergonomie avant tout
- Les subtilités des distributions
- Les logiciels : l'embarras du choix
- Où trouver des logiciels ?
- Windows et Linux, partager des données
- Conclusion

Ceux qui hésitent n'ont plus aucune excuse maintenant

Old Post 13-02-2006 13:52
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

[@insomnia] ça ne prend que trois commandes d'installer gentoo
[@insomnia] cfdisk /dev/hda && mkfs.xfs /dev/hda1 && mount /dev/hda1 /mnt/gentoo/ && chroot /mnt/gentoo/ && env-update && . /etc/profile && emerge sync && cd /usr/portage && scripts/bootsrap.sh && emerge system && emerge vim && vi /etc/fstab && emerge gentoo-dev-sources && cd /usr/src/linux && make menuconfig && make install modules_install && emerge gnome mozilla-firefox openoffice && emerge grub && cp /boot/grub/grub.conf.sample /boot/grub/grub.conf && vi /boot/grub/grub.conf && grub && init 6
[@insomnia] c'était la première

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-05-2006 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

pour tes post et ta patience, Zakath

à tous ceux qui y participent

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Tremulous , un super jeu qui fonctionne sur Mac / Linux / Window$

Venant de l'univers de Quake, c'est un pied de nez aux éditeurs commerciaux puisqu'il est Open Source et téléchargeable
Je l'ai testé, très bonne jouabilité, graphismes tip-top, multi-joueurs en ligne

La preuve par l'image -->

Il y a pas mal de retard pour les jeux sur Linux, mais dès la communauté y travaille, voyez le résultat !!

@Zakath et Benmars : vous connaissiez ?

Le savoir appartient à tout le monde

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2006 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nope, je ne connaissais pas. Ca a l'air sympa, je vais voir ça.

Old Post 15-05-2006 17:38
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.022736 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.