|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Citation: Message écrit par bzh, le 25-10-2005 à 01:55
C est une façon AUSSI de se défendre en disant Linux c'est tip top les autres OS c'est pour les miséreux |
Qui a parlé de miséreux ?
Je considère qu'il y a au moins deux raisons majeures de passer à Linux et, à moins qu'on en ait une bien personnelle (comme je le disais dans mon précédent message), aucune de rester sous Windows. Premièrement la technique : Linux et autres systèmes affiliés sont modernes et transparents et surtout bien conçus et la plupart du temps bien codés. Même si ça n'engage que moi (mais je suis heureusement loin d'être le seul à penser de la sorte), je les trouve bien supérieurs aux différents Windows (la comparaison avec Mac Os X est elle beaucoup plus délicate). Deuxièmement, des raisons éthiques : le logiciel libre, ça veut vraiment dire quelque chose et il y a des idées de partage et de communauté extrêmement fortes. Idées que l'on aura du mal à retrouver dans un quelconque OS propriétaire.
Citation: Pour info avant linux il y a eu unix et autres |
Naaaaaaan !?!? Sans blague !?!?! Et comme le noyau Linux est une horreur avec une architecture monolithique toute pourrie, vivement qu'on utilise le Hurd.
Quand je me fais l'avocat de Linux, c'est uniquement parce que c'est le nom que tout le monde connaît, mais personne n'est particulièrement attaché au noyau Linux en particulier. Je t'encourage autant sinon plus à utiliser un système *BSD, par exemple, voire si tu y tiens un Solaris ou un Mac Os X...
Citation: (Gentillement) Zakath avant toi ils y avait des gens qui connaissait l'info !!!
Soit Humble des fois et arretes de casser |
Encore heureux que je ne sois pas le seul à connaître l'info ! Mais je ne vois toujours pas ce que cette remarque fait ici, ni où j'ai "cassé" quelqu'un...