Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 10-08-2005 à 17:52
On s'emballe tout de suite ou on attend d'etre arrivé à la chambre d'hotel

Polkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu le veux toujours ton plan à 3? C'est le moment

Bien sûr... enfin ça dépend des 2 autres... ce serait Soul et toi, c'est ça? Mouais, faut voir! Mais lequel d'entre vous serait la 2ème fille?

Pour en revenir au sujet initial - même s'il a un peu dévié - sachez que j'ai reçu mon chèque aujourd'hui! Ça fait quand même plaisir... C'est mal, hein?

Mais objectivement, je me demande d'où sort le montant... en plus, je déplore le caractère a posteriori de l'aide elle-même... disons que ce n'est pas le moment où j'en avais le plus besoin... enfin bon, ne nous plaignons pas!

En ce qui concerne vos positions respectives sur les chômeurs en général, je trouve qu'il y a du juste dans chacune d'elles [MODE SUISSE - Pardon Bartman! ] bien qu'elles soient poussées à l'extrême selon moi (trop naïves ou au contraire trop radicales...)

Le chômage est subi la plupart du temps et dans ce cas, cette situation n'est pas facile à vivre.
Ceci étant, il ne faut pas exclure celui qui est choisi (pour des raisons diverses) et dans cette hypothèse, il faut distinguer deux choses : celui qui est temporaire et qui a un but autre que l'oisiveté pure et dure, et celui dans lequel certains se complaignent parce qu'ils ne VEULENT pas travailler point barre... et ce genre de comportements existe bel et bien... j'en connais...

Très sincèrement, je ne suis pas choquée dans le 1er cas de figure et moi-même, ça ne me dérangerait pas de "profiter" ponctuellement du système... à condition de ne pas rester vautrée dans mon canapé à longueur de journée et d'être un minimum utile et constructive (d'un point de vue personnel et social)...
Mais je crois que cette situation me lasserait assez vite car je ne conçois pas ma vie sans bosser, le travail constituant pour moi un moyen de m'épanouir (avec d'autres)

En revanche, j'accepte moins le deuxième cas de figure : dans un sens, je peux comprendre : "pourquoi bosser lorsqu'on peut gagner plus sans rien faire?" mais ça me laisse tout de même perplexe car souvent ce raisonnement s'accompagne d'une parfaite connaissance de leurs droits (ils sont incollables en matière d'aides et là ils déplaceront des montagnes pour les obtenir ...)

En ce sens, je rejoins ceux qui pensent que c'est une question de mentalité...

De même, la solidarité est primordiale dans notre société et il ne faut surtout pas la dénigrer sous prétexte qu'une partie de la population en profite! Bien sûr qu'on ne peut pas la chiffrer mais je crois qu'il ne faut pas généraliser et qu'elle représente une proportion bien moins importante que le chômage subi...

Ceci n'est que mon humble avis...

Edité par polkaïna le 10-08-2005 à 21:26

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Mais objectivement, je me demande d'où sort le montant...

Il provient des retenues sur les salaires (CSG entres autres ) En théorie on te rend l'argent que l'on t as deja pris !!!!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2005 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Enfin dans la famille "profiteurs", je demanderai mieux que la prime à l'emploi... L'indémnité de départ !

Et je profite donc d'un thread autour de la question (http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&postid=590960) pour faire une micro-intervention ici (je me suis abstenu jusqu'à maintenant, vu le peu de sérieux du débat : aucun chiffre, ni source ne sont donnés alors que je croyais que c'était la norme sur Oxmo ?).

Donc revenons à cet assistanat (le mot est lâché) pour les grands patrons... pardon, peut être devrais-je parler de solidarité ?

Mr Blayau, donc, organisateur du licenciement de milliers de travailleurs de Moulinex, a eu comme indemnité de départ 2 160 000 Euros (plus de 14 millions de francs). (Blayau, mis en examen pour divers détournements, sévit désormais au PSG).

Et une p'tite citation d'un édito où vous pourrez trouver références de Blayau et d'autres...

Citation:
Le 21 avril, le nouveau PDG de Carrefour révélait, devant l'assemblée générale des actionnaires, les conditions de départ de son prédécesseur. Limogé en février dernier, après un échec boursier, Daniel Bernard a empoché la coquette somme de 38 millions d'euros, dont 29 en complément de retraite. Cela représente l'équivalent de 2 514 ans de Smic. Certes, Bernard n'est pas pionnier en la matière. En 1999, Philippe Jaffré, patron d'Elf écarté suite à la fusion avec TotalFina, avait reçu 250 millions de francs, soit... 38 millions d'euros. Y aurait-il une jurisprudence Jaffré s'appliquant à tous ces patrons qui parlent de compétition internationale, tout en négociant des parachutes dorés au cas où ils seraient victimes de celle-ci ? De tels chiffres écœurants tranchent avec la paupérisation des exclus du travail et celle des salariés pauvres, par exemple ces caissières à temps partiel imposé qui travaillent chez Carrefour.

Attention... la source est un dangereux journal d'extrêmiste radicaux communistes... euh... ah non ! C'est Témoignage chrétien (spéciale dédicace à mon pote mopz) : http://www.temoignagechretien.fr/jo...155&categ=Edito

Un échec boursier (C'est une "faute professionnelle", vous croyez ?), viré... et hop, indémnité de licenciement 38 millions d'euro... 2514 ans de SMIC ? Et de RMI ça en fait combien ? Et de prime à l'emploi ?

Vous voulez qu'on parle de Messier, où vous avez compris ?

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Alors là, c'est innataquable, Arka.

C'est sur que comme profiteurs, là, on trouvera jamais mieux. Ou pire, plutôt.

Mais pour eux, bizarement, c'est légal.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par arka, le 11-08-2005 à 12:57
Donc revenons à cet assistanat (le mot est lâché) pour les grands patrons... pardon, peut être devrais-je parler de solidarité ?

viré... et hop, indémnité de licenciement 38 millions d'euro... 2514 ans de SMIC ? Et de RMI ça en fait combien ? Et de prime à l'emploi ?

Mais tu as tout à fait raison Arka !!! Mais pourquoi t'arretes tu en si bon chemin.

Que son entreprise privé lui verse une telle indemnité est certes choquant.
Mais pourquoi n'es tu pas choqué par le fait que les ASSEDICS vont lui verser des indemnités de chomage qui atteindront le plafond de la Sécu.

Parce qu'une entreprise privé qui fait du benefice sur un marché privé et qui se permet de donner une indemnité au risque de couler, c'est une chose. Au pire on pourrait dire ca reste en famille. Cette situation te choque. Soit.

Mais un patron qui touche des prestations dont il n'a pas besoin sur la solidarité nationale, cette situation ne te choque pas! Pire, tu la passe sous silence.

Certes il a cotisé. Mais en a-t-il besoin?
Pareil lorsque Mr Depardieu ne tourne pas, celui touche le chomage (plafond à 25 000 frs, à confirmer).

Pourquoi? Parce que c'est automatique (excuse moi schoubi, je veux dire après une demande et une période d'exclusion de 3-6 mois dû à ses indemnités)

Mais comme d'habitude, au lieu d'essayer de saisir le fond du probleme sur l'automaticité des aides et la non personnalisation de celle-ci, on repart dans les vieux reflexes, dans des vieux débats idéologique sans aucun pragmatisme.

Je denonce un systeme poussiereux où il n'y a aucun suivi. Et le patron viré avec son indemnité mais qui touche l'ASSEDIC en est une illustration. Tout comme la prime à l'emploi qui vient à posteriori. tout comme le RMI a ceux qui n'en ont pas besoin!

Et puisque tu es fort en chiffre, je suis sur que tu retrouveras facilement le nombre de patrons qui sont à la retraite ou qui se sont fait virer et qui profites de la solidarité nationale alors qu'il n'en ont pas besoin.

Pour le PDG de chez Carrefour, tu as donc oublier de rajouter 40 ans de SMIC supplementaire payer par la solidarité nationale pour sa retraite (20 ans fois le plafond de la sécu (environ 2smic par mois))

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Arka et Suma, vos deux posts se complétent parfaitement, là.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Loin de moi l'idée de vouloir réouvrir ce débat hein, je précise tout de suite.
C'est juste qu'en lisant <a href="http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39263095,00.htm?xtor=1">l'article sur la redevance</a>, <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=36467">osté par Schoubi</a> ce matin, je suis tombé sur un commentaire un peu hors sujet, mais qui m'a fait sourire, et j'ai immédiatement repensé à ce bon vieux sujet.

Citation:
Loki - 20/09/2005
"En logement étudiant, je ne payais pas de taxe d'habitation" -> c'est loin (très loin) d'être le cas de tout le monde... chose amusante, ma copine et moi venons de deux "milieux" totalement différents: moi père ingénieur mère enseignante, elle père décédé (donc pas de revenus) mère agent d'entretien en 2/3 temps. eh bien grâce à la non imposabilité, aux aides, aux exonérations et bourses en tous genres, elle peut faire ses études (à peu près identiques) sans encombre financières alors que je dois travailler à coté et contracter un emprunt. un comble étant donné les revenus bruts de mes parents! ma famille a toujours été à la (mauvaise) limite des seuils d'acceptation... je ne m'en plains pas, je dis juste que quelque part quelque chose ne tourne pas rond pour que des différences aussi énormes existent (et ce n'est pas un cas particulier).
pour en revenir à cet impôt, si seules les personnes regardant réelement la télé doivent payer, alors ce n'est pas un impôt, c'est un forfait... je vous laisse creuser quant aux solutions de contrôle existantes (et efficaces) quant aux divers forfaits actuels dans d'autres domaines

Ça fait pas du tout avancer les choses, c'est juste un n+1ième témoignage "concret" des aberrations du système

(PS: les propos de la citation n'engagent que l'auteur...)

Edité par soul^keeper le 20-09-2005 à 11:03

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2005 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Non, tu fais bien de relancer ce thread soul, j'allais le faire en fait

Car concernant les primes pour un nouvel emploi, j'ai entendu parler d'une prime pour tout emploi pourvu et qui se situe à plus de 100 ou 200 km du lieu d'habitation d'origine. Vous avez des renseignements là dessus ?
Car je cherche depuis plusieurs jours mais impossible d'avoir une info concrête sur les modalités d'acceptations, les pièces à fournir, etc...

Pour répondre à ton commentaire, c'est clair que l'attribution des aides est franchement débile...Exemple pour mon APL et bien jemon salaire est trop élévé de 20€ pour me permettre de toucher 43€ euros d'APL Bref ça n'apporte rien au débat, c'est juste un exemple de plus

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Attention, la prime pour l'emploi à plus de 200km du domicile est soumise à conditions: de mémoire (j'ai entendu ça aux infos quand c'est sorti), c'est réservé aux chômeurs de longue durée... bon mais on va trouver l'info précise...

Old Post 20-09-2005 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Oui justement, j'ai également vu ça aux infos rapidos et maintenant que je suis concerné je voudrais bien connaître les conditions précises...Mais ya pas beaucoup de sites bavards sur le sujet...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Ce matin, j'ai entendu parler d'une reforme qui viserait à reduire de 25 puis de 50%, puis supprimer les aides aux chomages en cas de refus d'un 1er, 2eme puis 3eme boulot digne. Boulot qui serait proposé par l'ANPE.
LE débat est de definir un boulot digne !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Je travaille 17h45 par semaine, et environ 25 heures de cours et, miracle, l'Etat m'a gratifié de 25 malheureux euros!!!

Non mais franchement, je ne vais pas cracher dessus, ne serait-ce que par principe, mais je dois avouer que ça ou rien, ç'est pareil... Je ne peux même pas offrir un restau à ma copine avec une somme aussi dérisoire...

J'avais fait un calcul avec ma déclaration de revenu, et j'étais arrivé à un résultat dix fois supérieur...

Tout ça pour dire qu'un certains nombre d'étudiants complètement indépendants et exerçant une activité professionnelle dans le seul et unique but d'assurer la satisfaction de leurs besoins primaires et d'avoir deux ou trois loisirs ont besoin de bonus dans le genre, d'autant plus que ma participation à la solidarité nationale de s'élève pas à 25 euros...

Je ne me considère pas comme un "profiteur", et il m'est difficile de comprendre pourquoi certains s'offusquent de voir l'Etat verser une prime à l'emploi aux personnes aux revenus modestes. En effet, pas de quoi se dresser contre le versement d'une somme telle qu'elle permet tout juste de mettre du sel dans les cacahuètes...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

C'est le principe des primes pour tout et n'importe quoi qui est condamnable: trop de prime tue la prime ... et surtout celle là, "prime pour l'emploi" ça ne veut rien dire... de quel droit on aurait une prime "parce qu'on travaille" ... tu vois ? c'est ça qui est énervant... moi aussi je travaille et je n'ai pas de prime "parce que je travaille" ... (et je trouve ça normal!!!!!)

Le principe de "taxe pour l'inactivité" me semble bien plus justifiée qu'une "prime pour l'emploi" ... mais passons... tout a déjà été dit dans les pages précédentes du topic.

Old Post 20-09-2005 11:57
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et la taxe professionnelle alors ? On paye pour avoir le droit de travailler, alors pourquoi pas une prime pour ceux qui travaillent mais qui ont un petit salaire ?

Enfin bon, la prime à l'emploi, c'est juste un cache misère, ceux qui la touchent la plupart du temps sont dans des situations précaires, et c'est là à mon avis le vrai problème

P.S : je n'ai pas lu ce topic, donc j'ai peut-être dit des choses déjà dîtes, désolé par avance

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 20-09-2005 à 10:54
Non, tu fais bien de relancer ce thread soul, j'allais le faire en fait

Car concernant les primes pour un nouvel emploi, j'ai entendu parler d'une prime pour tout emploi pourvu et qui se situe à plus de 100 ou 200 km du lieu d'habitation d'origine. Vous avez des renseignements là dessus ?
Car je cherche depuis plusieurs jours mais impossible d'avoir une info concrête sur les modalités d'acceptations, les pièces à fournir, etc...

je connais des sys d'aide à l'installation pour des déménagements lointain pour raison professionnelle, sinon ça me dit trop rien, à moins bien sûr que ce ne soit pas encore en vigueur.

Citation:

Pour répondre à ton commentaire, c'est clair que l'attribution des aides est franchement débile...Exemple pour mon APL et bien jemon salaire est trop élévé de 20€ pour me permettre de toucher 43€ euros d'APL Bref ça n'apporte rien au débat, c'est juste un exemple de plus

tu pourrais renégocier ton salaire ... à la baisse (non ça serait mal vu ici, profiteur va)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2005 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC ou CDG?] La prime à l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.019660 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.