|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Enfin dans la famille "profiteurs", je demanderai mieux que la prime à l'emploi... L'indémnité de départ !
Et je profite donc d'un thread autour de la question (http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&postid=590960) pour faire une micro-intervention ici (je me suis abstenu jusqu'à maintenant, vu le peu de sérieux du débat : aucun chiffre, ni source ne sont donnés alors que je croyais que c'était la norme sur Oxmo ?).
Donc revenons à cet assistanat (le mot est lâché) pour les grands patrons... pardon, peut être devrais-je parler de solidarité ?
Mr Blayau, donc, organisateur du licenciement de milliers de travailleurs de Moulinex, a eu comme indemnité de départ 2 160 000 Euros (plus de 14 millions de francs). (Blayau, mis en examen pour divers détournements, sévit désormais au PSG).
Et une p'tite citation d'un édito où vous pourrez trouver références de Blayau et d'autres...
Citation: Le 21 avril, le nouveau PDG de Carrefour révélait, devant l'assemblée générale des actionnaires, les conditions de départ de son prédécesseur. Limogé en février dernier, après un échec boursier, Daniel Bernard a empoché la coquette somme de 38 millions d'euros, dont 29 en complément de retraite. Cela représente l'équivalent de 2 514 ans de Smic. Certes, Bernard n'est pas pionnier en la matière. En 1999, Philippe Jaffré, patron d'Elf écarté suite à la fusion avec TotalFina, avait reçu 250 millions de francs, soit... 38 millions d'euros. Y aurait-il une jurisprudence Jaffré s'appliquant à tous ces patrons qui parlent de compétition internationale, tout en négociant des parachutes dorés au cas où ils seraient victimes de celle-ci ? De tels chiffres écœurants tranchent avec la paupérisation des exclus du travail et celle des salariés pauvres, par exemple ces caissières à temps partiel imposé qui travaillent chez Carrefour. |
Attention... la source est un dangereux journal d'extrêmiste radicaux communistes... euh... ah non ! C'est Témoignage chrétien (spéciale dédicace à mon pote mopz) : http://www.temoignagechretien.fr/jo...155&categ=Edito
Un échec boursier (C'est une "faute professionnelle", vous croyez ?), viré... et hop, indémnité de licenciement 38 millions d'euro... 2514 ans de SMIC ? Et de RMI ça en fait combien ? Et de prime à l'emploi ?
Vous voulez qu'on parle de Messier, où vous avez compris ?