|
lloyd_cf |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4268
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
Ben oui, c'est bien le problème: "Trop de règles tuent la règle".

Sinon, étant fumeur mais ne fumant presque plus (parce que, en grande partie, j'ai un boulot qui ne me le permet pas, enfin, plutôt, je ne me le permettrais pas en présence d'enfants...), je comprends parfaitement cette volonté des non-fumeurs de vouloir respirer normalement parce qu'ils n'ont pas choisi le tabac des autres, MAIS
Je ne supporte pas l'intolérance profonde et le profond mépris que certains ont des fumeurs... J'ai lu sur ce topic certaines phrases qui dépassent, malgré ce que leurs auteurs respectifs clament haut et fort, la notion que j'ai du respect d'autrui. On ne discute plus, on fustige l'autre, et on le rabaisse au rang de moins-que-rien, lui et ses "vices", ou lui et sa vision du monde. C'est une attitude typiquement puritaine, à mon humble avis, qui ne devrait pas avoir cours chez nous, où, me semble-t-il, jusqu'à maintenant, on savait discuter. Et ce qui m'effraie au plus haut point, c'est que cette attitude devient de plus en plus courante dans tous les sujets "sensibles".
Légiférer à ce point me semble hautement ridicule. Et autant je ne supporte pas tellement les gens qui fument au restaurant (mais on en voit de moins en moins --- en tout cas chez moi, en province ), autant dans les bars, je reste dubitatif... vraiment. Enfin, bon, tant qu'on ne traque pas les "vilains" et "méchants" fumeurs jusque dehors ou chez eux, on peut encore comprendre... Mais le jour où les lois iront plus loin et qu'on s'attaquera à d'autres problèmes relevant, à mon humble avis, de la vie privée de chacun, on verra bien les réactions des concernés... C'est cette ingérence de plus en plus forte dans nos vies et nos choix pour aller vers un "code de vie sain et équilibré" décidé par nos grands gourous qui me gènent le plus. Le fait qu'on s'attaque au tabac n'est qu'une broutille. Ensuite ce sera l'obésité, et puis les gilets de flanelles, et les gens aux yeux vairons (bah oui, ils réussiront bien à nous démontrer qu'ils sont dangereux pour les autres)... 
Bon allez, je me tais...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne
|