Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

en AGP, tu as la 7800 GS, mais franchement, je trouve que c'est ballot de prendre une CG en AGP, ta prochaine bécane sera en PCI-E...

Le meilleur compromis en attendant, c'est de prendre une carte AGP 8x genre 6600GT c'est dans les 100 euros. Plus, c'est vraimment pas la peine.

Pour ma part, j'ai une config de transition, avec un Athlon64 3000+ s939 (overclocké à plus de 3800+, c'est facile et sans risque, ces procs sont vraimment trop bons) (139 euros), une carte-mère Asrock 939Dual-SATA2 (58 euros).

Et je garde ma RAM (lol, j'ai de la Corsair) et ma Carte Graphique (9600XT) et mon DD (Raptor 74 Go)

J'étais parti d'un XP 3200+ sur une A7N8X-E Deluxe. Et je sens la différence.

Je ne connais pas ton usage, mais visiblement, tu ne joues pas (aucun jeu ne passe bien avec une MX440). Si c'est bien le cas, une 9200 AGP ira bien, et pour 50 euros

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Tiens, je profite de ce thread pour vous proposer à moitié prix deux barrettes de DDR2 512 Dual Channel LDLC qui ne m'ont jamais servi, et qui ne me serviront jamais...

On partage juste les frais de port en deux, soit environ 10€...

ello, je suis désolé, mais autant je me suis renseigné sur les CM AMD, autant je n'y connais stristement rien en Pentium... Par contre, comme l'indique nosferatus, si tu veux profiter du dual channel, il est impératif de posséder deux barrettes de RAM rigoureusement identiques...

Perso, je pense qu'au vu de ton materiel, j'aurais attendu encore quelques mois avant d'évoluer, surtout si tu ne comptes pas dépenser trop de sioux, mais bon, c'est un avis de TRoLL, ça vaut ce que ça vaut

Edit: Juste en attendant, comme tu le dis, une DDR supplémentaire et du disque dur en +, semblent de bon aloi

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Font ch... avec tous ces sockets, AMD. On n'est même pas sûr de garder une carte-mère, quelques années, même quand le constructeur promet une carte-fille pour le futur M2, par exemple.

C'est vrai que les ASRock ont la réputation de ne pas proposer un overclock poussé. Reste à savoir si une CM dans une bonne gamme de prix le permet.

Pour mon anniv' qui vient de passer, j'aimerais bien passer à l'Athlon 64 sans me ruiner (Athlon64 3000+ overclocké, avec une nouvelle CM abordable, par exemple...), mais j'ai peur que ça ne dure pas assez.

J'ai un XP Barton 2800+, avec une ASRock K7S8XE+, 2x512 Mo PC3200 Kingston, et une 6600 GT AGP de chez Leadtek, actuellement...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2006 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, avec ma carte-mère ASRock, je passe de 1800 à 2500 MHz... C'est déjà bien!

Ah oui, est-il besoin de préciser, ma carte-mère a un port graphique AGP et un port graphique PCI-E... Des vrais ports, et les perfs sont au rendez-vous, ASRock s'est planté dans le design, ils grignottent les plate-bandes de ASUS sur ce coup là.

Old Post 22-02-2006 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 865

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Ok merci
moi le pc c est surtout pour l encdage que je me en sers.
Je ne dis pas que je ne jouerai pas mais c pas ma priorité dans l immédiat

je vais déjà acheter de la ram et un disque dur , pour le reste je vais attendre un peu
sinon si j achete un HD en sata2, je peux le brancher sur une cm acceptant le sata 1( à mon avis c juste une différence de débit et pas de connecteur) .

merci

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Oui tu peux, mais regarde bien sur le disque comment passer de 300 à 150 (des fois c'est juste un jumper)

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ok merci

sinon Maousse, j ai regardé la cm asrock mais hélas pour moi, il n y a pas de firewire en direct sur la carte ....
et j ai pas trop envie d acheter une carte pci pour le firewire, surtout que j ai un connecteur en façade sur mon sonata

Old Post 22-02-2006 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Maousse, le 21-02-2006 à 18:03

Pour ma part, j'ai une config de transition, avec un Athlon64 3000+ s939 (overclocké à plus de 3800+, c'est facile et sans risque, ces procs sont vraimment trop bons) (139 euros), une carte-mère Asrock 939Dual-SATA2 (58 euros).

Et je garde ma RAM (lol, j'ai de la Corsair) et ma Carte Graphique (9600XT) et mon DD (Raptor 74 Go)

J'étais parti d'un XP 3200+ sur une A7N8X-E Deluxe. Et je sens la différence.

Interessant ! C'est exactement ma config actuelle (A7N8X-E Deluxe + XP3200+) et becane accuse le coup quand je travaille sous photoshop !!

Comme je n'ai pas envie de jetter à la poubelle ma CG AGP (Radeon 9800) et ma RAM (1Go) ta config semble interessante pour pas trop cher !

Tu as vraiment vu la différence en perf ?

Je vais jetter un oeil sur le net pour voir ...

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par ello, le 22-02-2006 à 10:48
et j ai pas trop envie d acheter une carte pci pour le firewire, surtout que j ai un connecteur en façade sur mon sonata

rien ne t'empeche d'acheter une carte controleur PCI avec port firewire interne et de relier ce dernier au port façade du sonata

exemple de type de carte: http://www.rue-hardware.com/prix/ac...B2-et-Firewire/ 14€ chez ldlc

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

c clair mais bon ca fait encore 14euros de sorti....

Old Post 22-02-2006 11:52
Guru

Déconnecté

French_Chris : oui, j'ai vu une nette différence, à l'usage (Photoshop, bureautique lourde) et bien sûr en jeu (net gain en FPS, entre 50% en plus et le double ^^.

ello : ben c'est vrai, j'avais oublié le FW... j'ai plusieurs carte PCI d'avance, le FW de la CM ASUS A7N8X-E Deluxe fige quand je branche un autre périph a chaud (agaçant pour les gavures par exemple).

Old Post 22-02-2006 20:08
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Et je suis sûr qu'en USB2 ça ne fige pas !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jadiboo : ! C'est plus une micro-coupure du flux, qu'un gel, mais en cours de gravure DVD à 8x... ça ne pardonne pas.

Enfin... il faut reconnaitre que j'ai un usage peu habituel... J'ai tout en externe FireWire et je branche a la volée, pendant que j'ai deux ou trois trucs qui tournent en tâche de fond, dont une gravure.

Old Post 22-02-2006 21:10
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-02-2006 à 21:10
Enfin... il faut reconnaitre que j'ai un usage peu habituel... J'ai tout en externe FireWire et je branche a la volée, pendant que j'ai deux ou trois trucs qui tournent en tâche de fond, dont une gravure.

Maousse, en train d'écrire le Kamasutra moderne pour geek averti

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 06:37
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah, je ne suis pas sûr que tout le monde fasse le même usage, alors je précise, vu que le parle de sushi avec le FW intégré de la ASUS A7N8-E Deluxe (du chipset nForce 2 donc).

Old Post 23-02-2006 07:51
Il est actuellement 13:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.028793 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.