|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Fichtre, si j'avais vu cette photo avant, j'aurais deviné dans la seconde, y ayant travaillé quelques mois...
Pas de mauvaises langues hein, je suis siphonné parce que je bois trop, pas à cause des rayonnements 
Il s'agit effectivement d'un coin de pays magnifique, essaie un peu d'aller jusqu'à Serrières de Briord, puis plus haut dans les montagnes Léo, tu trouveras de splendides coins, notamment un petit départ de balade tout près d'un lavoir 
D'ailleurs, sans lancer de polémique, la fermeture de cette centrale, uniquement politique (puisque Chirac a accepté le chantage de Voynet pour obtenir les voix de ses electeurs), est vraiment une d'absurdité incommensurable !
Pour expliquer en deux mots, il s'agit d'une centrale nucléaire qui retraitait les dechets des autres, utilisant jusqu'à la moindre particule radioactive residuelle pour fonctionner. Son seul défaut étant le refroidissement, au sodium, et non à l'eau des rivières... Et tout le monde sait la réaction entre le sodium et l'oxygène, non ? ... Adieu centrale propre, vivent le stockage, l'immersion et tutti quanti