|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Pauvre agriculteur...
Je suis rentré tard et n'ai pont vu les débats, mais la question de l'agriculteur m'a interpelé.
C'est un dur métier, ils sont pour la plupart sur endettés pour y arriver, essayent de faire en sorte que leur choix de plantation apportera leur pain quotidien, disons, 6 mois après l'avoir semé...etc.
Et la Ségossoluce est: Biomasse. BioCarburant...
Donc, si j'ai bien compris, on ne fait plus de légumes, de blé, de maïs, d'orge, d'avoine, de patates, etc, ni d'élevage... mais tous au bio carburant.
Car le reste demande pas mal de traitement.
6 mois plutard, l'agriculteur fait une bonne récolte... il est content, il va à la coopérative, et alors qu'il s'attendait à un bon prix, on lui dit que ce sera 2 fois moins cher qu'auparavant, car les Américains (c'est un exemple) ont une telle surproduction, qu'il y a trop de produits sur le marché. Pourtant, si l'agriculteur avait semé comme l'année précédente le même produit (celui par exemple qu'il lui avait causé des pertes), ben là ça aurait été super, car les Polonais ou les Russes ont une énorme crise et pénurie qu'il leur faut ce produit.... Bref, un casse-tête terrible pour qui connait la chose.
Mais la SégoSsoluce est Biocarburant.
Quand je passais par l'Oise, il y avait une vieille usine, Diester, qui en faisait, et ça sentait ni bon, ni ne sentait bien la santé financière... et durant des années...
Et ben... j'attends toujours la réponse à la question de l'agriculteur mais on est passé à autre chose...
@Olive, j'ai bien l'impression que tu dis juste qu'elle répond à des questions qui ne sont pas celles qui sont posées...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|