|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Pour répondre à ta question:
Quand Orange pose l'encart dans ton immeuble, il y a une période de 3 mois où Orange n'a pas le droit de proposer la fibre (ni aucun autre opérateur).
Cette période permet normalement à Free, SFR & Co de poser leur boitier (ce qu'ils ne font jamais).
Après ces 3 mois, tu as un commercial d'Orange qui vient faire du porte à porte pour te dire n'importe quoi et te faire signer un contrat fibre (fuis le et vise le site internet avec leur vente flash).
Concernant les autres opérateurs, ils doivent tirer la fibre dans ta rue. Ensuite ils contactent le syndic et viennent poser leur boitier dans ton immeuble (c'est le raccordement vertical). Après, ils utiliseront l'installation existante pour monter à ton étage.
Et là, le premier opérateur avec qui tu signeras devras tirer une fibre de ton étage à ton appartement. Si c'est SFR ou Free, ils ne font pas de détails. Ils vont en ligne droite avec une fibre apparente au dessus des plinthes ou sur ton plafond, percent les murs si besoin pour amener la fibre à l'endroit où tu veux mettre le boitier.
Avec Orange, ils proposent de passer par les gaines existantes si c'est possible (sinon, tu gagnes le droit de percer).
une fois le boitier posé (voir ma photo), tu n'auras plus jamais besoin d'installateur.
Le boitier dispose de 4 entrées (4 couleurs différentes). Si un jour Free se décide à tirer la fibre jusqu'à ton immeuble, il te suffira de te désabonner, de souscrire à Free qui t'indiquera sur quelle couleur connecter la liaison optique de la Freebox.
Free enverra de son coté un technicien dans ton immeuble pour 'débrancher' la connexion du boitier Orange et te plugger à leur boitier.
Mon conseil: Abonnes toi à Orange. Free ne passera pas avant 1 ou 2 ans. Comme ça Orange te fera une installation propre gratos. Avec la Livebox 3, tu verras à peine la différence avec la Freebox et en plus, les offres fibre d'Orange sont moins cher que chez Free.
Cerise sur le gateau, Orange propose le 100 Mega en upload pour 10 euros de plus par mois et à partir de février, la fibre passera à 200 Mega avec la LB3.
Actuellement, je paye 27 euros (location de la LB compris) pour du 100/10 Mega. Pour 37 euros par mois, j'aurais du 100/100 Mega.
Et à partir de février, Orange proposera du 200 Mega avec la LB3.
Pour rappel, Free, c'est du 100/50 pour 37 euros et SFR du 100/50 pour 40 euros.
Et franchement, sur le streaming, sur la télé, sur le surf, on voit nettement la différence (surtout vu les derniers ratés de Free et leur débit pourri en ADSL sur la région parisienne).