Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FTTH] Ai-je la fibre ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Juste une petite question bete :

Orange a indiqué dans mon immeuble que la fibre était disponible. ESt ce que je peux en bénéficier avec Free ou est ce reservé a Orange ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2012 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour répondre à ta question:

Quand Orange pose l'encart dans ton immeuble, il y a une période de 3 mois où Orange n'a pas le droit de proposer la fibre (ni aucun autre opérateur).

Cette période permet normalement à Free, SFR & Co de poser leur boitier (ce qu'ils ne font jamais).

Après ces 3 mois, tu as un commercial d'Orange qui vient faire du porte à porte pour te dire n'importe quoi et te faire signer un contrat fibre (fuis le et vise le site internet avec leur vente flash).

Concernant les autres opérateurs, ils doivent tirer la fibre dans ta rue. Ensuite ils contactent le syndic et viennent poser leur boitier dans ton immeuble (c'est le raccordement vertical). Après, ils utiliseront l'installation existante pour monter à ton étage.

Et là, le premier opérateur avec qui tu signeras devras tirer une fibre de ton étage à ton appartement. Si c'est SFR ou Free, ils ne font pas de détails. Ils vont en ligne droite avec une fibre apparente au dessus des plinthes ou sur ton plafond, percent les murs si besoin pour amener la fibre à l'endroit où tu veux mettre le boitier.

Avec Orange, ils proposent de passer par les gaines existantes si c'est possible (sinon, tu gagnes le droit de percer).

une fois le boitier posé (voir ma photo), tu n'auras plus jamais besoin d'installateur.

Le boitier dispose de 4 entrées (4 couleurs différentes). Si un jour Free se décide à tirer la fibre jusqu'à ton immeuble, il te suffira de te désabonner, de souscrire à Free qui t'indiquera sur quelle couleur connecter la liaison optique de la Freebox.

Free enverra de son coté un technicien dans ton immeuble pour 'débrancher' la connexion du boitier Orange et te plugger à leur boitier.

Mon conseil: Abonnes toi à Orange. Free ne passera pas avant 1 ou 2 ans. Comme ça Orange te fera une installation propre gratos. Avec la Livebox 3, tu verras à peine la différence avec la Freebox et en plus, les offres fibre d'Orange sont moins cher que chez Free.

Cerise sur le gateau, Orange propose le 100 Mega en upload pour 10 euros de plus par mois et à partir de février, la fibre passera à 200 Mega avec la LB3.

Actuellement, je paye 27 euros (location de la LB compris) pour du 100/10 Mega. Pour 37 euros par mois, j'aurais du 100/100 Mega.
Et à partir de février, Orange proposera du 200 Mega avec la LB3.

Pour rappel, Free, c'est du 100/50 pour 37 euros et SFR du 100/50 pour 40 euros.

Et franchement, sur le streaming, sur la télé, sur le surf, on voit nettement la différence (surtout vu les derniers ratés de Free et leur débit pourri en ADSL sur la région parisienne).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2012 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Merci du retour SUMA ! Ps il n'y a pas de photo

Je ne suis pas dans l'optique de changer tout de suite, mon 20 Mo me suffit amplement pour l'instant. D'autant que je suis a 100 M du répartiteur.

Ca aurait pu etre un confort de passer au dessus, mais pour rien au monde je ne quitterai free. Jamais eu aucun soucis et la freebox revolution c'est une bombe

Merci quand meme pour l'info. Wait and see

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2012 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

La photo est page 7.

Comme toi, j'avais une grosse appréhension en passant chez Orange. Je me disais même que j'allais garder les 2 (Free ADSL et Fibre optique) juste pour avoir l'installation Orange (là dessus j'insiste, c'est très, très important).

Et en fait, Orange m'a étonné. Une grande partie des services que l'on a avec la Freebox se retrouvent avec la LB2.

J'avais peur de perdre l'ip fixe et de passer en dyndns. Mais la LB2 a une config pour cela.

Et en plus, avec la LB3 en février, la différence avec la Freebox sera négligeable.

Les appels illimités? Avec Free mobile, plus besoin. Idem avec le Freewifi.

Tu as un tel confort en fibre optique que c'est bluffant. Rien que l'upload à 10 Mo, ca change la vie si comme moi tu as un NAS à la maison.

Après, c'est toi qui voit. Si tu as envie d'attendre que Free te branche en 2015-2016 et que tu acceptes que la fibre soit poser façon liane dans ton salon.

Old Post 18-12-2012 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par karpath, le 04-12-2012 à 14:31
mon immeuble est enfin en cours de fibrage, je viens de croiser le tech dans l'entrée

Citation:
Bien. Ca veut dire que tu auras une offre commerciale dans 3 mois minimum.

Par contre, il faut vérifier que la fibre a été tiré dans la rue. Sinon, l'installation dans l'immeuble ne sert à rien.

après expérience, mieux vaut ne rien prendre avec un commercial qui vient chez toi... écoute le, mais ne prend rien. Les promos internet sont mieux. quitte à refaire, j'aurais fait ça, la fibre sur le site est à 25,99€ alors que mon contrat est à 35€... j'ai rien pu avoir par le service commercial, pas de remise, que dalle...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2012 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

moi j'attend que SFR (enfin les presta) viennent poser la fibre chez moi
me reste juste à avoir le rendez vous ...pas une mince affaire

Par contre perso j'ai plus confiance en orange car niveau ADSL ils etaient pitoyables ...autant au niveau prix qu au niveau service

ils sont peut etre plus au point niveau fibre ...

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2012 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 19-12-2012 à 09:27
moi j'attend que SFR (enfin les presta) viennent poser la fibre chez moi
me reste juste à avoir le rendez vous ...pas une mince affaire

Par contre perso j'ai plus confiance en orange car niveau ADSL ils etaient pitoyables ...autant au niveau prix qu au niveau service

ils sont peut etre plus au point niveau fibre ...

SFR? Tu peux attendre. Ils n'ont pas tout bloqué comme Free, mais c'est lent également. En plus, des discussions que j'ai eu avec le service technique, les installateurs ne cherchent pas à poser dans les fourreaux existants. Ils percent les murs et vont en ligne droite (cf leur doc technique qui ne dit pas autre chose).

Pour l'ADSL, j'étais comme toi avec Orange. Mais pour la fibre, si on regarde le rapport qualité/prix, ils sont meilleurs que SFR en fibre/Adsl et meilleurs que Free en ADSL (en fibre, Free reste le meilleur mais comme ils ne l'installent nulle part...).

Donc, je te conseille vivement de prendre Orange sur 1 an. Leur offre du moment sont très bonne et tu auras une installation propre. Et dans 1 an, si SFR ou Free ont enfin décidé de cabler ton immeuble, tu changes.

En plus, Orange prend et SFR prend en charge une partie des frais de résiliation (100 euros).

Allez, j'arrête de me répéter

Next step? La Livebox 3 en février.

Old Post 19-12-2012 10:38
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

non j'ai mes entrées a SFR donc je change pas ..
et puis mon principe de base c'est que tant que je suis satisfait quelque part je bouge pas

l'immeuble est cablé mais il me faut juste le rendez vous pour tirer dans mon appart
ca va se faire car je peux facilement faire pression

Old Post 19-12-2012 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok. Tu nous fais un rapport et un test de débit une fois terminé?

Old Post 19-12-2012 15:25
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

d'après un mec de chez free, fini la fibre et mise en place de nouveaux points de mutualisation pour diminuer les distances et favoriser les débits en vdsl2.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2012 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est clair. Free va jouer la carte du VDSL2 à fond. Ils attendront qu'Orange fibrent toute la France pour ensuite venir faire le coucou.

Mais vu ce que leur rapporte la paire de cuivre, ils ne sont pas prêt de lacher ce réseau tant qu'ils n'auront pas épuisés les possibilités et tant que la Fibre ne proposera pas des débits 10 à 50 fois supérieurs à l'ADSL.

Le jour où Orange proposera la fibre avec du 1 Gbits/s, Free devra abandonner le cuivre...sauf si Free arrive à obtenir les mêmes débits avec la bonne vieille prise france telecom

Pour l'instant à ma connaissance, Alcatel a obtenu un débit max sur la paire de cuivre de 300 Mbps/s

Citation:
Alcatel-Lucent vient d'annoncer que son organisation de recherche, les Bell Labs, a réussi à développer une technologie capable d'accroître les vitesses possibles de transmission sur une seule paire de cuivre DSL (lignes numériques d'abonné) traditionnelle unique.
Il s'agit d'une nouvelle technologie, le "mode fantôme DSL".

En effectuant des tests en laboratoire, les Bell Labs ont enregistré, en utilisant cette technologie, des vitesses de transmission en liaison descendante de 300 mégabits par seconde (Mbps) sur des distances allant jusqu'à 400 mètres (ou 100Mbps sur un kilomètre).

Article de 2010

Old Post 19-12-2012 18:11
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par Bariton, le 19-12-2012 à 17:44
d'après un mec de chez free, fini la fibre et mise en place de nouveaux points de mutualisation pour diminuer les distances et favoriser les débits en vdsl2.

Pour finir le déploiement de la fibre encore faut il qu'ils l'aient un jour commencé.
Ceci étant je m'auto-quote sur la formidable volonté mise en oeuvre de nos Opérateurs Grand Public depuis 5 ans:

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-06-2010 à 03:41
tout le reste est du domaine du VAPOR-WARE.
Ceux ayant déjà des boucles métropolitaines je pense à SFR-FREE-Orange section grand public ne sont pas pressés du tout, du tout.
On dirait même que c'est à celui qui partira le dernier qui gagnera

Au rythme où l'on va on peut penser qu'en 2012 ou 2014 on en sera toujours au même point sauf si évènement contraire.

Car au final le résultat est le même:
Citation:
Message écrit par dsp56001, le 13-06-2010 à 03:41
pour l'instant on en est à zéro + zéro égal la tête à toto.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2012 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mouais. A moduler. Dans le 92, Orange commence l'installation de la fibre optique dans les immeubles de moins de 12 logements et les maisons individuelles à partir de mi-2013.

Et THDseine aura fini le deploiement de la fibre optique en 2015 sur tous les hauts de seine

Old Post 19-12-2012 18:41
Maitre

Déconnecté

ouai je ferai un rapport detaillé

Old Post 20-12-2012 09:07
Maitre

Déconnecté

ca y est je l'ai

Old Post 29-01-2013 17:18
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FTTH] Ai-je la fibre ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.029068 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.