|
gagos |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
83
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 125
|
1er bilan après 2 jours d'utilisation: déjà adopté malgré quelques réserves (qui j'espère disparaitront quand ce sera finalisé) 
- les PLUS:
. la qualité sonore, rien à voir avec Deezer, fluide et sans coupure 
. la richesse du catalogue: il n'y a certes pas tout mais déjà énomément de choses (dont les toutes dernières nouveautés). j'y ai même retrouvé des morceaux d'édition spéciales de certains albums que je cherchais en vain sur le net depuis des mois et carrémment découvert des titres que je ne connaissais pas de certains de mes artistes préférés ("B-Side" et autres "non-album tracks") 
. l'interface, pratique, intuitive avec un système de playlist qui permet de garder un accès facile à ses morceaux préférés (pas encore testé le partage de morceaux/playlists mais apparremment c'est facile d'emploi)
. le scrobbling last.fm (malgré un bug qui oblige à remettre réguilèrement son password last.fm) 
- les MOINS:
.les radios nettement inférieures à celles de last.fm sur ce point: celles des artistes ne comportent (pour l'instant) quasiment que des morceaux des artistes demandés et peu voire pas d'artistes proches, pas très utile donc pour decouvrir de la musique de cette manière.
les radios par genre ou années sont quand à elle carrémment du grand n'importe quoi: en demandant par exemple du rock des années 00s on me propose des titres de toutes époques (le problème des compiles et rééditions sorties depuis le début du millénaire) et surtout qui n'ont rien à voir avec le genre demandé: j'ai eu le droit à du Julien Clerc old school et du Gilbert Bécaud mdr 
.la page d'acceuil du logiciel qui persiste à me proposer des artistes que je ne veux absolument pas écouter, j'espère que là aussi ca évoluera pour s'adapter à mes gouts
en résumé, c'est vraiment excellent pour écouter de manière ponctuelle des artistes/albums précis (dont les dernières nouveautés, pas besoin d'être dans l'illégalité -et surtout de perdre du temps à dowloader un truc vite effacé après écoute - pour se tenir au courant de l'actualité musicale) en bonne qualité mais y'a encore du boulot pour les radios et la découverte personnalisée...
bref (résumé du résumé), encore merci pour l'info et l'invitation