|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Mettre seven sur une vieille bécane, ça n'a pas de sens. XP marche mieux.
En revanche pour une bécane récente, y a pas photo.
Même si ça ne parait pas au premier abord, il y a beaucoup de choses qui ont évolué dans le bon sens.
La jolie interface graphique, franchement ce n'est pas ça qui m'a convaincu, au contraire même.
Il faut plein de clics pour changer sa config tcpip, on ne voit pas la taille restante des disques facilement, il y a plein de trucs inutiles dans l'explorateur Windows...
Mais avec un peu de pratique, tu t'apercevras que les détails qui ont changé en bien sont bel et bien une évolution.
Et puis niveau performances, la gestion de l'alimentation ressemble enfin à quelque chose pour les portables, par exemple.
Niveau stabilité pareil. Beaucoup moins d'emmerdes qu'avec XP (bugs, conflits, codecs, fichiers qui bloquent, gestion des disques / poubelle, etc.)
Le media center est quand même pas mal ("à la Microsoft", certes, mais bien foutu).
Mais la grosse évolution, c'est surtout le passage en 64 bits qu'XP n'a jamais su faire.
C'est pas d'une grosse utilité pour le moment car peu d'applications sont 64 bits, mais d'une part ça permet de gérer une plus grande quantité de RAM (avec ne serait-ce que 4 Go, ça change la vie), et d'autre part c'est l'évolution normale des choses. Dans quelques années, le 32 bits passera à la trappe.
Donc en gros, sans avoir besoin d'être enthousiaste pour autant, c'est une évolution.
Des choses en plus, des choses en moins. Mais le bilan penche pour les choses en plus. 
Moi je suis toujours en multiboot parce que j'ai mes raisons, mais par contre pour les autres je n'installe que du seven.
Déjà rien que l'installation, c'est réglé en une demi-heure avec seven quand il faut galérer des plombes avec XP (drivers, paramétrages...).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|