Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

En voilà une bonne nouvelle. T'as passé ton smartphone ne mode "root" jad ?

edit: encore une question: une appli de backup et restauration ? Afin de sauvegarder les contacts, sms/mms, appli, paramètres system etc...

Edité par Bariton le 15-02-2012 à 15:39

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2012 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Easy backup, il permet de sauver/restaurer :

-MMS
-SMS
-Bookmarks (Favoris internet)
-Call log (Journal d'appels)
-System setting (Paramètres systèmes)
-Alarms (Alarmes)
-Apn (Paramètres de votre opérateur)
-Application

ptêt que ton tel doit être rooté pour que ça fonctionne. je sais pas si c'est nécessaire ou pas car mon smart est rooté ...

https://market.android.com/details?id=com.easybackup

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-02-2012 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

Heu... moi j'en suis encore au mode découverte, et j'ai encore un peu de chemin.
Je ne sais pas trop ce qu'est et à quoi sert le mode root.
Pour le moment je suis très content de tout ce qui s'offre à moi et j'ai encore beaucoup de choses à explorer.
vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Est-ce que ça dégage toute la surcouche du constructeur ?...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2012 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour faire simple, un tel rooté permet à des applis d'avoir des accès super utilisateur (faut pas oublier qu'android c'est linux). si ton tel n'est pas rooté tu restes en mode user, s'il est rooté tu permets aux appli qui en ont besoin de passer des commandes su ...
c'est à peu près ça ... enfin je crois ^^

Old Post 15-02-2012 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

moi c'était surtout pour tester des appli en mode picrate.

Old Post 15-02-2012 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

OK. Donc comme pour l'instant je ne teste que des applis gratos, je n'ai pas encore besoin de m'y intéresser...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2012 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

...surtout que sur les Sony Ericsson récents comme les nôtres c'est une usine à gaze à faire (déverrouillage de bootlaoder et ensuite le passer en mode root)

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-02-2012 à 19:49
Je ne sais pas trop ce qu'est et à quoi sert le mode root.

pour compléter ce que nous a dit heros, voici d'autres raisons de passer en mode root son smartphone sous android: http://www.phonandroid.com/forum/po...droid-t484.html

sinon pour info pour l'Arc S il faut un soft payant pour le faire, pour plus d'info: http://www.phonandroid.com/forum/de...ntie-t8908.html

je mets tout ces liens pour m'éviter de me taper toutes ces recherches dans google si un jour je me lance.

Old Post 15-02-2012 21:48
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-02-2012 à 20:45
OK. Donc comme pour l'instant je ne teste que des applis gratos, je n'ai pas encore besoin de m'y intéresser...
certaines applis gratos ne fonctionnent que sur un smart rooté.
par exemple j'utilise lbe privacy guard pour contrôler comment les applis accèdent aux données sur mon tel et au réseau, et opengarden en wifi tethering à la place de l'appli basique android, et ces deux applis ne fonctionnent que sur un tel rooté ...

Old Post 16-02-2012 07:24
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Pour ceux qui voudraient rooter leur Android en 1 clic : http://www.unlockroot.com
(sous win only)

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2012 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bon, il arrive quand le sandwich à la creme glacé sur les Galaxy S?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2012 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 18-02-2012 à 12:12
Pour ceux qui voudraient rooter leur Android en 1 clic : http://www.unlockroot.com
(sous win only)

attention car ça ne fonctionne pas sur tous les smartphones android.

Old Post 18-02-2012 19:07
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Un client mail à conseiller ?
j'en cherche un qui laisserait les mails sur le serveur pour garder l'original du mail sur le pc.

Old Post 19-02-2012 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-02-2012 à 21:00
j'en cherche un qui laisserait les mails sur le serveur pour garder l'original du mail sur le pc.
l'appli de base android (email) permet une configuration imap, les mails restent donc sur le serveur

Old Post 20-02-2012 16:54
Confirmé

Déconnecté

OK j'vais voir ça, je pensais que l'imap servait à configurer des comptes du type hotmail tout ça.
Sinon, elle n'a pas un ptit nom bien à elle cette appli ?
Car elles s'appellent un peu toutes "email".

Old Post 20-02-2012 17:07
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-02-2012 à 21:00

Hum, c'est pas un client mail à conseiller mais plutot une boite mail qui supporte l'IMAP.

Il faut oublier le POP. Donc, adieu yahoo, MSN (et son format relou MAPI), orange (, faut payer pour avoir l'IMAP), ou laposte (faut oublier la Poste, quelque soit le service, banque, mobile, courrier... )

Pour le nom de l'appli, ca s'appelle : Gmail

Plus sérieusement, sur android tu as une appli courrier et une appli Gmail. L'appli courrier te permet de configurer n'importe quel adresse mail. Après faut que tu sois sur que ton adresse mail supporte l'IMAP.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Android

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.026814 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.