|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 22-04-2012 à 07:36
|
E bien non, un texte très criticable as usual.
Aujourd'hui, il a plu toute la journée chez moi. Malgré tout, entre les nuages, j'ai pu apercevoir un peu de ciel bleu.
Si je dit "le ciel était bleu", je ne ment pas, je dit la vérité. C'est ce que fait ce texte.
Comme tout Président, sur ses 60 points, H réalisera grosso modo 20 points, à moitié 10 points, fera l'inverse de ses promesses pour 10 car il n'aura pas le choix, ratera 10 actions et en oubliera 10.
Dans 5 ans, un texte similaire reprendra les 10 points ratés pour montrer comment il a été mauvais.
Avec une différence concernant S, et ça a été évoqué dans le texte : l'ensemble des Président et 1er Ministre se sont passés la patate chaude de la retraite depuis 30 ans (de droite comme de gauche). Un seul a décidé de faire quelque chose, forcément non populaire. Si ça avait été populaire, les 20-30 dirigeants précédents auraient fait quelque chose.
Concernant l'éducation en général, je n'ai que le souvenir de réformettes vite retirées à la 1ère manif, de droite comme de gauche depuis 30 ans. Là aussi, il fallait faire quelque chose. Peut-être pas la bonne, on peut en discuter, mais au moins quelque chose qui force à sortir de l'immobilisme (on sait que la mise en mouvement est toujours le plus difficile. Ensuite il ne s'agit que de dévier la direction).
Concernant H, on ne se présente pas comme Président de tout un pays en annonçant directement qu'on refuse toute ouverture pour ne surtout pas donner la parole à qui n'est pas de ses amis. On ne qualifie pas de traite ses amis qui ont acceptés de rejoindre un gouvernement de l'autre bord, préférant servir son pays qu'un parti.
On ne s'oppose pas systématiquement à toute proposition sous prétexte qu'elle vient de l'autre bord, même si on est à moitié ou aux 3/4 d'accord, et surtout quand on présente peu ou prou la même chose peu après. Comme on dit, mieux vaut une décision qui ne nous plait qu'à 1/2 ou aux 3/4 que rien, ça fait avancer le pays. C'est pour moi, à la limite de la trahison de son pays.
Ce ne sont pas les idées en elle-même qui ne me plaisent pas, c'est le bonhomme.
ps (bonjour l'envergure lors de rencontre à l'étranger ! Aucune réaction après un entartrage, on se demande ce que ce sera après une agression verbale de n'importe quel chef d'Etat ! (c'est le jeu !))).
Edité par Benmars le 23-04-2012 à 15:25
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|