|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
@maousse > pour le côté financier de la chose, je me pose quand même encore la question de savoir lequle est le plus cher.
argentique > un tirage d'une pelloche diapos 36 poses de qualité, dans les 40-50 francs. Un tirage 30x30 à partir d'une diapo, dans les 20 francs (pour ça il faut traiter directement avec les labos professionnels, on évite les intermédiaires, donc on a les prix les moins chers pour un qualité optimale). Et vu que sur une diapo de 36 poses tu fais rarement 36 tirages 20x30, surtout si tu fais du "bracketting", ça revneit pas si cher. Après si tu veux faire numériser tes daipos, c'est autre chose.
numérique > même combat, tant que c'est pour les laisser sur ton PC, ça va. Si tu veux faire les tirages toi-même, une imprimante de bonne qualité, pour faire des tirages 20x30 de qualité, sans problème de marge, ça coûte encore relativement cher, sans compter les consommables.
Bref, je pense que ça se vaut, encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire. Moi je fais quelques tirages 20x30, à partir de mes diapos, ça ne me reviens pas si cher que ça. Après si je veux faire des photos de soirées pour en faire des tirages 10x15 pour distribuer aux protagnistes de cette même soirée, je préfère le numérique, la qualité étant suffisante et le tirage papier 'normal' moins cher.
L'idéal, à mon avis, et d'avoir les 2 Mais là ça devient vite un loisir pour gens 'riches'.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|