Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (1061): [ <<   <   932   933   934   935   936   937   938   939   940   941   942   943   944   945   946   947   948   949   950   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

moi il me laisse de marbre le Lopez Frédéric.
sinon on vie vraiement sur une planete multifacettes, avec des humains tres tres différents.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'ai adoré moi, comme d'hab (le must restant pour moi celle avec Bruno Solo en Mongolie qui m'avait tiré les larmes)

et je l'aime bcp ce Frédéric Lopez, assurément mon animateur télé préféré avec Denisot et de loin. Il a l'air d'être un type bien en plus.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

tout pareil que fleming pour moi

celui avec bruno solo était proprement extraordinaire : le type devait s'appelait "bakbadiar " ou un truc comme ça et il y avait une générosité chez ce type (bien cachée sous un visage très dur) : c'était extrêmement émouvant.

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2009 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Batbayar Damdisuren incarne avec force l’âpreté et la fragilité d’un mode de vie unique : celui des cavaliers mongols…

Batbayar est né il y a 37 ans dans un village de la région du Bulgan, au nord-ouest d’Oulan-Bator. Jusqu’à l’âge de 8 ans, le petit garçon fait de fréquents séjours chez ses grands-parents éleveurs. C’est là qu’il découvre son amour pour les animaux et la liberté. À 26 ans, il épouse Daguima mais continue à tenir l’unique boutique du village avec sa mère, Purevja. C’est un an plus tard que Batbayar décide de changer radicalement de vie : il vend ses deux maisons, achète du bétail et une yourte pour devenir un éleveur nomade.

Mais il doit surtout apprendre à survivre seul dans la steppe. Dans cet environnement grandiose, les températures peuvent descendre à -40°C l’hiver et monter à 40°C l’été, les pâturages sont pauvres, et les loups nombreux… Autant de menaces qui rendent la vie dans la steppe si difficile. Après la chute du communisme, beaucoup de Mongols ont tenté et raté une telle reconversion. Pas lui. Avec la volonté de réussir chevillée au corps, Batbayar s’emploie chaque jour à être le meilleur éleveur et à respecter les traditions. Comme ses ancêtres, il honore les esprits de la Nature, suit scrupuleusement les règles de l’hospitalité mongole, et déplace son troupeau au rythme des saisons. Batbayar n’en est pas moins conscient des réalités de son pays, en pleine mutation : urbanisation inquiétante, passage brutal à une économie de marché, et un changement des valeurs vers l’individualisme…

Aujourd’hui, sa famille s’est agrandie. Daguima lui a donné deux fils. Son jeune frère est venu lui prêter main-forte comme l’exige la tradition. Malgré les aléas climatiques, son troupeau est prospère :quelques centaines de moutons, chèvres, vaches et surtout 80 chevaux si chers à son cœur. Le cheval occupe une place centrale dans la vie de Batbayar. Bien plus qu’un outil de travail, il est un objet de prestige. Pour les Mongols, il symbolise la force vitale, l’esprit libre… Un jour, Batbayar réalisera peut-être son autre rêve : éditer un livre de tous ses dessins de chevaux de course.

L’ethnologue Linda Gardelle, dans son ouvrageAylal, une année en Mongolie (Editions Gaïa), dit d’ailleurs de lui : « Il me redonnait peu à peu le goût de sa culture et de son pays. La Mongolie, qui était descendue si bas dans mon estime, reprenait de la vigueur. Il connaissait sa culture, son histoire, en parlait avec fougue, tout en ne se montrant ni exclusivement patriote, ni naïf. »

Citations

Maintenant, vous connaissez mes valeurs : aimer son prochain, respecter la Nature...
Si on arrive à avoir du plaisir avec tout ça, c’est une satisfaction rare. Dans un moment comme celui-là, je me dis qu’on vit sur la même planète, en dehors des langues et des religions. On est tout simplement des humains sur cette Terre.

La privatisation de la terre, ce n’est pas pour les Mongols, ni pour la Mongolie. À l’époque de nos ancêtres, les Mongols luttaient toujours pour la liberté de leur terre. Les Mongols sont très attachés à leur terre. Nous avons un proverbe qui dit : « Ne donne jamais cette terre, même si Dieu te le demande »

source : http://programmes.france2.fr/rendez...&id_article=105

sinon, une petite interview de Zazie pour ceux qui ont regardé hier...

http://programmes.france2.fr/rendez...&id_article=169

Old Post 01-07-2009 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

cet apres midi s'ouvre le Main Square Festival !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2009 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

qu'aujourd'hui on va encore mourir de chaud.....

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2009 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-07-2009 à 20:32
j'ai adoré moi, comme d'hab (le must restant pour moi celle avec Bruno Solo en Mongolie qui m'avait tiré les larmes)

Moi préféré était celui avec Edouard Baer au pays des dogons. Si vous l'avez pas vu, y'a moyen de le trouver sur Dailymotion.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2009 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

que j'ai payé 90€ pour un dépassement de 3 km/h
53 retenu au lieu de 50km/h, c'est déductible des impôts ?

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2009 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C est pas 45 € et 1 point ?

Old Post 02-07-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

eh non pas en agglo....

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2009 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

désoler !

Old Post 02-07-2009 15:49
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

J'adore le 11e.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2009 01:53
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 03-07-2009 à 01:53
J'adore le 11e.

le 11ème étage ? tu y as enfin trouver une pilière de bar à ta hauteur ? bénie soit l'ascenseur ! car descendre 11 étages par l'escalier, en état d'ivresse permanente cela tient de l'exploit.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2009 07:00
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

que vous allez crouler sous les vannes pourries, je suis en vacances pour 2 mois.

Old Post 03-07-2009 09:14
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Sujets Lancés : 35

Tiens moi aussi pour 2 mois
Y'en a d'autres ??

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2009 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (1061): [ <<   <   932   933   934   935   936   937   938   939   940   941   942   943   944   945   946   947   948   949   950   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 7 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.025615 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.