|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
que le service client Plextor c'est de la haute voltige.....
Jugez plutôt:
Il faut téléphoner au Support Technique en France qui vous dira que si il y a un problème avec votre graveur c'est parce que vous n'utilisez pas les bons medias ou la bonne vitesse de gravure ou parce que vous gravez trop de DVD 
Pourquoi pas aussi graver en x1 ou 0.5 aussi tant qu'on y est ?
Pas de chance pour eux j'utilise leur médias certifiés et recommandés par leur support technique, liste évidement ayant entretemps disparu du site de Plextor Europe.
Passons ensuite il faut suivre la procédure de RMA pour laquelle se présente les problèmes suivants:
Il faut remplir un fichier de RMA et leur envoyer par le biais d'une interface WEB.
Le lien du fichier RMA est mort donc on en peut pas télécharger le dit fichier.
Pas de souci le support technique est au courant il faut en fait télécharger sur un autre site de Plextor un utilitaire et exporter toute les infos.
Personne n'a donc pensé à corriger cette info dans la procédure de RMA en ligne ?
Visiblement non.
Ensuite une fois que cla est fait il faut renommer le fichier texte dumpé en une extension à la con et le renvoyer par l'interface WEB parce que sinon cela ne fonctionne pas.
Au début de la procédure ils vous demandent la date de l'achat du graveur et le numéro de série.
Mais visiblement cela ne leur suffit pas il faut leur envoyer une photo numérique ou l'on voit bien en évidence le numéro de série de l'appareil tel qu'il est indiqué sur l'étiquette Plextor.
Pas de problème.
On continue la procédure normalement et on la termine mais à aucun moment on ne peut joindre soit un scan de la facture soit le pdf de la facture.
Aucun souci on reçoit un mail automatique avec un numéro de dossier indiquant d'envoyer la preuve d'achat.
Je leur envoie la preuve d'achat en pièce jointe et indique le numéro de dossier attribué auparavant puis commence le début d'une attente.
Puis au bout de 4 jours, Plextor envoie un mail indiquant:
Citation: Cher(e) Monsieur/Madame Casse-Couille.
Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de dossier pour votre graveur modèle/marque gnagna avec le numéro de série numéro de série à cause d'un manque d'informations. IL y a 5 jours nous vous avions demandé de nous envoyer le numéro de dossier, mais cela n'est pas encore fait.
Au cas ou vous voudriez annuler le dossier, veuillez nous le préciser en répondant à cet email.
Cordialement
Les branlos du Support-Technique |
J'ai changé les noms et quelques autres informations pour protéger les coupables 
Que faire dans ce cas la ?
Simple vous vous souvenez de mon HOW-TO sur les emmerdeurs ?
Il faut leur renvoyer leur bêtise à la figure.
J'ai reforwardé le mail initial qui j'espère ne va pas finir dans /dev/null et leur ai envoyé un autre mail avec les informations demandés et cette fois ci tous les deux avec accusé de lecture (cela ne marche que sous Exchange croisons les doigts).
Je m'attends à recevoir un mail de leur part m'expliquant qu'ils ne peuvent donner suite à ma demande car j'ai pu forger les entêtes SMTP ce qui annule la garantie ou alors que j'ai retouché avec Photoshop ma facture ou encore la photo attestant du numéro de série du graveur.
Il n'y a pas à dire le service de RMA chez Maxtor-Seagate c'est 100 fois mieux on choisis le type de disque dur on donne le numéro de série et automatiquement le site sait si le DD est sous garantie ou pas et ils envoient une étiquette UPS prépayé par mail à imprimer.
Chez Plextor tout est manuel, on réfléchit beaucoup tant et tellement qu'on en vient à perdre les mails des clients.
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|