|
spud3215 |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
5945
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Merkur arrête eMule
Citation: Merkur arrête eMule !
posté le 03 décembre 2002 à 19h41 par Kad Redal
source : http://www.emule-project.net
Rien ne va plus pour eDonkey et surtout son client open-source non officiel, eMule. Après l'engagement d'une lutte au sommet entre certains administrateurs de serveurs et Merkur, ce dernier annonce arrêter le développement d'eMule suite à la sortie d'une dernière version 0.23b qui paraît bien anecdotique dans un tel contexte...
Il en est donc fini aujourd'hui d'eMule pour son créateur allemand Merkur que nous remercions ici pour l'immense travail accompli et la formidable impulsion qu'il a apporté à eDonkey. Voici les mots laissés par Merkur pour faire ses adieux au projet :
"Je dois également annoncé que c'est la dernière version d'eMule à laquelle j'ai participé. Après 7 mois j'ai décidé qu'il était temps de quitter le projet. Je ne suis plus en mesure ni dans le désir de passer 6-7 heures par jour et six jours de la semaine sur ce projet. Les raisons principales ne sont pas, comme certains d'entre vous le pensent, les récentes discussions ou disputes vives mais des questions personnelles, que je ne peux pas publier ici."
Bien sûr on ne mettra pas en doute la sincérité des propos de Merkur qui viennent alourdir un climat déjà très tendu. Néanmoins nul doute que les récents évènements ont précipité une décision qui trotte toujours inévitablement dans l'esprit de ceux qui consacrent une part plus qu'importante de leur temps à leur passion et aux autres. C'est malheureusement quelque chose qui est bien trop souvent oublié (ignoré) par ceux qui en profitent.
Concernant le futur d'eMule, Merkur a tenu à nous rassurer dans la suite de son annonce :
"Le projet eMule est-il mort ? Non bien sûr que non, tout continuera, de nouveaux développeurs viendront et combleront le vide. Ca demande juste un peu de temps. Ornis et John seront maintenant à la tête du projet."
S'ensuit une série de remerciements légitimes envers notamment les développeurs, beta testeurs et utilisateurs. Espérons que cette annonce ne fasse pas l'effet d'une douche froide, et surtout qu'eMule continue à avoir un développement parfaitement bien encadré qui a fait sa force et toute sa popularité.
Sortie d'eMule 0.23b
Il paraît presque futile d'aborder la question de cette nouvelle version dans une telle actualité, mais c'est ici la dernière version de son créateur. Alors faisons lui honneur.
La version 0.23b d'eMule apporte donc une série de corrections de bugs qui touchent essentiellement l'assignation des slots pour l'upload et les "amis", la correction du plantage sur Win9x, et le sélecteur de vitesse. Côté nouveautés, eMule 0.23b permet d'importer et de générer des groupes de sources dans les liens ed2k sous le format suivant :
ed2k://|file|fname|size|hash|/|sources@expiration,src1ip:src1port,src2ip:src2port,...|/ "@expiration"
Pour répondre à la polémique actuelle, Merkur a également inclu une option qui permet de choisir entre connexion au serveur rapide ou traditionnelle (slow or fast connectserver).
Site officiel :
http://www.emule-project.net/en/portal.php |
C bien triste tous ca