Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Question Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Voila je compte bien me passer enfin de mon Pentium 450 (et oui ca existe encore ) à l'occasion de noël...et vu que je suis sur Paris en ce moment, je compte bien mettre à profit la proximité de la Rue Mongallet... et monter mon ordi moi même..
Mais je suis un peu paumé dans les cartes mères et les processeurs (entre les AMD avec leurs frequences equivalentes et les intels qui poussent comme des champignons ....pfff) je voudrais bien quelques avis eclairé qui me permettrait de choisir ma carte mère sans remords...
Pour la carte graphique, je vise une Geforce 4 Ti 4200 64Mo qui me semble le meilleur rapport qualité-prix...pour la 3D mais je n'ai pas vu de test pour la video alors qu'elle a une entrée et une sortie de ce type..je voudrais bien savoir si je pourrais faire de l'acquisition un jour avec cette carte (on ne sait jamais, d'ici que les cameras DV soit à moins de 200 € un jour )
Sinon le DD je penche pour un seagate barracuda (valeur sure apparemment) quant au graveur-lecteur cd un Liteon me semble pas mal et le choix du DVD-Rom il va se faire en fonction du prix je pense ....
Pour le boitier, je ne suis absolument au courant de rien, donc j'aimerais aussi avoir vos avis..

Edité par Schoubi le 05-12-2002 à 20:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Les boitiers Antec sont très très bien.... Juste un peu bruyants....Mais très très bien

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je croyais que t'allais annoncer que tu filais ton PC à quelqu'un

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol je vais changer le titre alors

Old Post 05-12-2002 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2268

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 194

Re: Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Citation:
Message provenant de Schoubi
Voila je compte bien me passer enfin de mon Pentium 450 (et oui ca existe encore ) à l'occasion de noël...et vu que je suis sur Paris en ce moment, je compte bien mettre à profit la proximité de la Rue Mongallet... et monter mon ordi moi même..
Mais je suis un peu paumé dans les cartes mères et les processeurs (entre les AMD avec leurs frequences equivalentes et les intels qui poussent comme des champignons ....pfff) je voudrais bien quelques avis eclairé qui me permettrait de choisir ma carte mère sans remords...
Pour la carte graphique, je vise une Geforce 4 Ti 4200 64Mo qui me semble le meilleur rapport qualité-prix...pour la 3D mais je n'ai pas vu de test pour la video alors qu'elle a une entrée et une sortie de ce type..je voudrais bien savoir si je pourrais faire de l'acquisition un jour avec cette carte (on ne sait jamais, d'ici que les cameras DV soit à moins de 200 € un jour )
Sinon le DD je penche pour un seagate barracuda (valeur sure apparemment) quant au graveur-lecteur cd un Liteon me semble pas mal et le choix du DVD-Rom il va se faire en fonction du prix je pense ....
Pour le boitier, je ne suis absolument au courant de rien, donc j'aimerais aussi avoir vos avis..

tu sais Schoubi je veux bien croire que ton pentium 450 existe puisque je suis sur un celeron 333 mhz qui marche encore tres tres bien meme si pour le jeu ca bloque (mais je ne joue pas)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-12-2002 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Boitier : Antec si tu es juste niveau budget, Textorm 69U6 (vendu sans alim) avec alim NoiseBlocker (la meilleure actuellement, et silence imbattable). L'avantage du Textorm, c'est ses emplacements pour des ventilos 12cm devant et derrière... gros veltilo égale moins de bruit à débit équivalent.

Carte-mère, j'en suis à l'ASUS A7V8-SRL, elle fait USB-USB2-RAID U133-SerialATA-FireWire, etc... et stabilité exemplaire.

Ventilo de proc :ThermalTake Volcano Silent Storm, mais il faut changer le ventilo pour un NoiseBlocker S3 ou S4 (selon ton proc...)

ah vi, à la carte mère, tu as du comprendre, même maintenant, AMD est le choix du moment. Enfin de mon point de vue bien sûr!

Un Spacer est inclus avec le ventirad, mais il faut éventuellement le limer au niveau des ponts L1 des derniers XP.

Pâte thermique ArcticSilver obligatoire (tu gagnes 5°C).

voili voili

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi je te conseille plutot une Radeon 9500Pro compatible Dx9 et avec des perf legerement superieurs a une Ti4600.

Un boitier, antec , le SX1030AMG est pas mal du tout si tu veux te sentir a l'aise !

Pour la CM, une ASUS A7V8X et un athlon XP 2400 me parait tout bonnement exellent.

voili voilou mon modeste conseille.

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah vi, la ref de la CM c'est A7V8X-SRL (il y en a deux sorte, la SRL c'est Serial-ata, Raid, Lan) elle a tout!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Tu as fait des choix trés judicieux et à mon avis de bon compromis.
Pour le boitier je te conseillerais d'en prendre un "selon ton goût" (ça c'est pas le conseil !) Mais de lui adjoindre une alimentation ENERMAX, la 350W est très bien (ça c'est le conseil).

Pour le processeur si tu veux "t'amuser" à te lancer dans l'overclocking et battre des records d'encodage prends un Pentium ! Sans hésiter...

Sinon un Athlon 2200 est un bon choix à l'heure actuelle pour qui a un peu de moyen ou un XP1800 pour qui en a un peu moins...

Cactus69

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

une autre ou plus autres chtite question

vi, pour la pate thermique, c'est obligatoire ou c'est juste mieux??

et aussi, comme je pense que c'est obligatoire...

c'est fourni en general ou faut en acheter en plus du matos??

et enfin, comment ca se met?? paske c'est bien la seule chose que je sais pas demonter/remonter sur un pc...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2002 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ne vous meprenez pas, je sais qu"e ca se demonte pas ni remonte pas... c'est juste une analogie

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 05-12-2002 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur cette carte asus, pour Intel/AMD je me suis un peu renseigner cet après-midi et je crois que je vais prendre un AMD (2200 2400 ou 2600 j'hesite encore vu la différence de prix )
Pour la carte mère l'Asus A7V8-SRL semble stable mais pour 200 balles de plus je cible une A7N8X-Deluxe avec le nouveau chipset Nvidia et agp 8x mais c'est peut -être un peu trop...vu que seule une carte graphique profite de l'agp 8x, la radeon de KissTheFuture, bien au delà de mes moyens, malheureusement...
Pour le boitier je vais aller voir après ma soupe la gueule des boitiers Antec mais pour l'alim, qu'est ce qu'elles changent les Enermax par rapport aux autres moins chères ? (ca m'embête de foutre trop de thunes dans ce qui n'est qu'en fait qu'un gros transfo...)
Et la Geforce 4 Ti 4200 TV/DVI 64 Mo vous en pensez quoi ?
Merci pour vos conseils en tout cas, je me sens déjà moins perdu

Old Post 05-12-2002 21:31
Guru

Déconnecté

c'est vrai que les radeon sont meilleures que les geforce ds l'absolu mais les pilotes sont moins mis a jour je crois(j'en suis pas sur vu que j'ai pas de radeon) donc elles sont vite depassés par les nvidia... perso je reste sur geforce.. et la 4 ti4600 64MO est un bon investissemnt je trouve

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 05-12-2002 21:34
Guru

Déconnecté

sorry, me suis planté ds les chiffre, la 4200 aussi est pas mal... desole

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 05-12-2002 21:38
Guru

Déconnecté

lol pas le même chiffre et pas le même prix non plus

Old Post 05-12-2002 21:43
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Demande de conseils pour l'achat d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.017000 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.