|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
tu as plusieurs conversion possibles pour le 16/9 (on parle toujours Sony là, c'est la seule que je connaisse bien).
Il y a le format 4/3 (bandes noires latérales) donc avec une image vidéo qui vient en 4/3 avec les bandes noires en haut et en bas, tu as ton image avec un mega cadre noir.
Ensuite, le 16/9 par simple zoom pour prendre toute la largeur du tube. La télé coupes alors le haut et le bas de l'image. C'est ce format qui est intéressant, car tu peux glisser vers le haut ou le bas la fenêtre de découpage (avec les + et - de la télécommande). Et si ton DivX a une image en 2.35, il reste encore un peu de bande noire en heut et en bas. Si tu décale donc ton image vers le haut, toute la bande noire est en bas, et en décalant les ST un vers le haut, tu lis les ST!
Sinon, il y a aussi le vrai 16/9 (en gardant toutes les lignes du signal et donc tout le piqué, c'est l'anamorphique (je crois, je confond toujours entre l'anamorphique et l'autre... et comme je ne me souviens jamais du nom de l'autre ... )