|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Ah ! si j'étais riche
Lien allocine

Film français (2002). Comédie. Durée : 1h 45mn.
Date de sortie : 27 Novembre 2002
Avec Jean-Pierre Darroussin, Valeria Bruni-Tedeschi, Richard Berry, François Morel, Zinedine Soualem
Réalisé par Michel Munz, Gérard Bitton
Synopsis :
Entre sa femme qui engage une procédure de divorce, les dettes qui s'accumulent et un emploi menacé, Aldo Bonnard voit sa vie se déliter, jusqu'au jour où il gagne une fortune au loto. Alors qu'il est sur le point d'annoncer la nouvelle à son épouse, il découvre qu'elle le trompe avec son nouveau patron.
Deux solutions se présentent alors à lui : soit partager ses gains faramineux avec elle et... son rival, soit dissimuler sa fortune et feindre avoir gagné après le divorce. Il choisit cette dernière option, mais vit parallèlement et clandestinement comme un homme richissime.
Mon avis :
J'ai adoré ce film.
Jean-Pierre Darroussin est superbe, c'est un acteur dont le jeu est très riche, et qui sait faire passer plein d'émotions, rendant le film captivant.
Valeria Bruni-Tedeschi joue aussi son rôle d'une façon très sensible, on la sent torturée, elle cherche ses repères, mais son personnage est rayonnant. De plus, ce qui ne gâche rien, elle est vraiment très charmante, et joue son rôle avec brio.
Ce film, très humain, m'a fait passer un très agréable moment sur des scènes de vie au combien banales, mais relatées de façon humoristique. J'en suis ressorti joyeux, avec un regard tout neuf.
Je vous engage à aller le voir, pour passer un très agréable moment. N'hésitez pas !