|
Papycorsaire |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1841
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 276
|
Notre langue française
Bonsoir Mon "Petit" monde d'eDonkey
Oui mais alors ....Pourquoi..??
a) Pourquoi "séparé" s'écrit-il tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé ?
b) Pourquoi "abréviation" est-il un mot si long ?
c) Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?
d) D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir à faire une injection fatale à un condamné à mort ?
e) Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
g) En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?
h) Quel est le synonyme de synonyme ?
i) Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?
j) Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle ?
k) Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds ?
Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
l) Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?
m) Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?
n) Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boîtes noires des avions ?
o) Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?
p) Comment Donald Duck peut-il avoir des neveux s'il n'a pas de frères et soeurs ?
q) Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon ?
r) Quand on te prend en photo à côté de Mickey, est-ce que l'homme à l'intérieur de Mickey sourit ?
s) Qu'arrive-t-il à ton poing quand tu ouvres ta main ?
t) On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
u) Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ?
v) Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?
w) De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?
x) Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que des phares sont vraiment nécessaires ?
Cours de géographie...
Prenez une jeune fille SEINE
Bien GIRONDE
Bien en CHER
De suite, on devient fou ALLIER
Par le charme de SAVOIE
On lui caresse le HAUT-RHIN
Puis le BAS-RHIN
Le contour de L'AISNE
Pour pénétrer dans la CREUSE...
On y découvre quelque chose de DOUBS
Et c'est là que ça se CORSE
Puis , sans perdre le NORD
On attend que ça VIENNE
On y reste jusqu'à l'...AUBE
Sans regarder l'... EURE
C'est alors qu' il ne s'agit PAS-DE CALAIS
Ni de s'endormir comme un LOIRE
Car en SOMME
Il faut être un HERAULT
Un puissant GARD
Et ne pas s'y prendre comme un MANCHE !
Cours de langue Française
Ne me tapez pas tout de suite sur la tête........ce n'est qu'un cours de langue française
Je remercie Mon Ami Michel de cet Email
Pour agrémenter vos soirées, c'est un tantinet macho, à débattre ..........
La langue française est quand même bizarre. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?
Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES.
Ah ben oui ! Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez? Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille.
Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde. Ah, j'ai rien inventé, LA langue française est quand même bizarre.. Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses ,je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui!
D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture,mais UN avion avec UN réacteur, pas UNE hélice de merde. là!
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé !
Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !
Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour:
y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE. Ca, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel. Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.
Mais en général, LE TYPE qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein : UN sac à main, ça c'est viril à mort ça! UN soutien-gorge, ça c'est UN truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge à lèvres...
Il s'est trompé dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble. LA
virilité... et UNE couille!!!!
Alors là, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus FEMININ. Même les aveugles font LA différence. Ben LUI, IL a rien vu:
"Hein? UNE couille?
Kécecéça? Oh ben ça doit être UN truc FEMININ, en tout cas, moi j'ai rien du tout. " Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LA virilité, LE maquillage,
LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge... LE travesti!
Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par un travelot.
Bonne fin de Journée Mon "Petit" monde d'edonkey

Edité par Papycorsaire le 16-12-2002 à 18:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 12 Heures, 27 Minutes, 36 Secondes en ligne
|