|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Gagner 4 Go sur votre disque dur !! (Coup de coeur à Conan :) )
Le truc n'est pas de moi, mais transmis par Conan 
Je recopie son post initial....(enfin je copie-colle quoi )
Citation:
Si vous etes sous Windows 2000 ou XP (Pro ou Home) et que votre disque dur est formaté en NTFS, il y a une possibilité de diminuer fortement l'espace disque que prends le repertoire temporaire d'emule et ainsi gagner une place précieuse.
Tout d'abord fermer emule.
Ouvrer le poste de travail. Si votre repertoire temporaire se trouve dans c:\program files\eMule\Temp par exemple, allez jusque dans c:\program files\eMule. Là faite un clique droit sur le repertoire "Temp", puis propriété.
Une fenetre s'ouvre alors, a côté des "Attributs" il y a un bouton "Avancé", cliquer dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cocher alors l'option "Compresser le contenu pour minimiser l'espace dique nécessaire". Cliquez sur "Appliquer" puis "OK"
Windows va alors compresser vos fichiers, en fonction de la taille du repertoire à compresser ca peut prendre plusieurs dizaines de minutes mais ca en vaut la peine !
Une fois terminé vous pouvez relancer emule.
Pour ma part, cette methode m'a permis de gagner bcp de place car mon repertoire Temp qui contient 21,9 Go de données ne prends que 6,75 Go sur le DD !
Par MakeItLittle
www.donkeybox.fr.st
J'ai parlé avec lui il me dit que ca fait plusieur moi qu'il tourne comme ca et aucun prob.
Pas encore tester.
|
Moi je viens de tester ça, eMule tourne depuis le debut de soirée sans problèmes, et je viens de gagner 3,5 Go !!
(attention toutefois à ne pas remplir votre disque dur pour autant, une fois finis les downloads doivent bien aller quelque part......)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|