|
poiuchs |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
54
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282
|
Utopie
10000 F en mai 2001 ==> 4000 F maintenant
6000F en Thomson multimédia, je ne sais même pas où ça en est.
En fait il faut suivre tous les jours : regarder les variations, regarder les volumes échangés, surveiller le secteur, etc...
Pour ceux qui veulent vraiment avoir des informations pointus, allez sur le site www.marketguide.com avec l'exemple de microsoft exemple microsoft.
Vous aurez toutes les informations jusqu'au cash flow, le salaire des patrons, les stocks options exercées, les comparaisons avec des compagnies du secteur,....
Citation: Message provenant de Schoubi
Une taxe de 0,1 % ( ) sur toutes les transactions boursières...ce seul petit pourcentage représente une telle somme qu'on arriverait à faire bouger pas mal de chose en la reinvestissant convenablement (je pense notamment aux pays africains...)
Plus de détails ici : http://www.france.attac.org/
Edit pour Blab : Nan je n'ai pas l'intention de bousicoter un jour...je pense que partciper à la bourse est incompatible avec une idée d'ecologie, de developpement des pays sous developpés, de tout ce qui pourrait faire un monde plus beau ...c'est un peu utopique je sais, mais la bourse est un monde d'argent et l'argent est (à mon sens ) incompatible avec l'humanisme...voila voila |
C'est une vision très réductrice du problème malheureusement. Je me permets de rappeler que les actions servent à financer les investissements des entreprises au même titre que les emprunts à la banque et donc à créer des emplois. Tout n'est pas incompatible et par exemple le PDG de SOLVAY (société dans le secteur de la chimie) est trésorier de la WWF.
Ensuite la bourse est un marché des actions, mais initialement les actions vendues par l'entreprise lui ont permis de se financer sans emprunter.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne
|