Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Compaq Presario 700 Instable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Unhappy Compaq Presario 700 Instable

j'ai un problème...un pote vient de s'acheter un portable compaq presario 700 (AMD Duron 1 GHz, XP home SP1, 240 Mo Ram, Carte Graphique S3 graphics Twister K Compaq...) après quelques jours d'utilisation, il me dit qu'il est deçu, que c'est une vraie merde etc....je m'étonne un peu et reussi à negocier quelques jours de tests chez moi (c'est un très bon pote )
Et après une semaine de test le machin est effectivemment merdique.....
une fois sur deux la lecture d'un divx plante la machine (soit écran bleu, soit gel total, soit reboot direct....)
Impossible d'encoder avec virtual dub (même pas un gros film, mais un avi de 30 Mo...)
Quand aux jeu n'en parlons même pas
etc.....en fait dès que j'essaie d'utiliser le bestiau à fond de ses capacités, ca plante....Je vois pas d'où ca peut venir ....
J'ai voulu voir le bios histoire de voir la température du proc, le type de carte mère..Etc...impossible d'y accéder ! (aucune des touches 'classiques' d'accès au bios ne fonctionne..)
Motherboard Monitor me détecte même pas le type de carte mère présente
Alors ? retour au SAV ??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2002 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Les Compaq sont "vérouillés" en OS, il y a une manoeuvre pour installer ce que tu veux comme OS, mais cela implique un formatage complet...

Tu boote en DOS sur disquette ou CD Win98, et à la ligne de commande, tu tapes FDISK /MBR. Ca recrée un Master Boot Record et virant la saloperie que Compaq met... Mais il me semblais qu'ils avaient fini de mettre cette saloperie...

Pour info, c'est un genre de bout de programme qui modifie complètement la gestion du DD, alors un OS standard ne marche pas bien dessus...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2002 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Maousse:

@Schoubi: pour accéder au BIOS des COMPAQ, il faut appuyer sur F10, pile au moment où un petit curseur clignote en haut à DROITE de l'écran pendant 1 demi seconde environ... Faut prendre le coup...

Mais le BIOS ne te sera d'aucune utilité car il c'est un BIOS "light" avec le strict minimum... donc pas de gestion de température...

Enfin voilà... de toute façon, il faut pas s'imaginer utiliser un portable comme un desktop ... un portable c'est fait pour la bureautique, un peu de video, de la gravure, et puis c'est tout... Faut oublier le SON, l'encodage, les jeux, et tout ce qui bouffe des ressources.

En tout cas, je pense que le problème rencontré vient de tout un tas de saloperie installé avec leur CD-Restore... Le mieux est de partir d'un OS "propre".

Cela dit, pour se faire, nul besoin d'écraser le MBR, il suffit de booter avec le CD de Win2K/XP/ME (au choix) et de supprimer la partition présente. L'install de Windows écrasera de toute façon le MBR pour y mettre le NTLDR habituel....

A+

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2002 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ok merci pour vos reponses, je me vois mal annoncer à mon pote "Bon bah si on formate tout ca peut peut-être mieux marcher " mais bon je vais essayer quand même
Entre temps j'ai cherché un bios update ou un truc du genre, et bien que dalle ! merci bien le support de compaq !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2002 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de Maousse
Les Compaq sont "vérouillés" en OS, il y a une manoeuvre pour installer ce que tu veux comme OS, mais cela implique un formatage complet...

Tu boote en DOS sur disquette ou CD Win98, et à la ligne de commande, tu tapes FDISK /MBR. Ca recrée un Master Boot Record et virant la saloperie que Compaq met... Mais il me semblais qu'ils avaient fini de mettre cette saloperie...

Pour info, c'est un genre de bout de programme qui modifie complètement la gestion du DD, alors un OS standard ne marche pas bien dessus...

Maousse

D'avis de soul>..install W2000 dessus( moins exigeant en ressources et RAM ) et désactive tout un tas de services qui sert à rien....> je peux te donner la liste complète.. Après il faudra juste que tu récupères les drivers mais j'ai fait ça sur mon portable.. et C mieux en termes de rapidité et perfs... Pour le reste utilise sandra sisoft... je crois que la CG qui est dessus... est un chip intégré de 8 Mo...

mon 1er portable 450 dell.. avec ati 8Mo .. lit tous les divx, je joue pas avec par contre.. il est assez performant .. avec mon compaq 1 GHZ (256 sdram), je rippe en svcd aussi et ça tourne très bien et le dvd >
MAIS C vrai que c pas fait pour ça.....

Edité par GENIUS le 19-12-2002 à 16:09

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2002 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai eu des soucis avec des Compaq récupérés.
Dessus, il était impossible d'installer un Win98SE ou un W2K en bootant sur le CD, l'install plantait en cours de route.
C'est un technicien du service Informatique de mon hopital qui m'a dit de faire "FDISK/MBR", et effectivement, ça avait réglé le pb.
Je précise que rien d'autre ne marchait, même un formatage du disque dur.
Un remplacement du disque dur marchait aussi...
Voilà, depuis, quand j'ai un soucis d'installation/instabilité sur une machine Compaq/HP, je fais ça.

@soul : tu es sûr que l'install de W2K ré-écrit en entier le MBR et à tous les coup? parce qu'il me semblait bien avoir essayé W2K... quoique... peut-être était-ce avant 2000 Ceci dit, W2K est vraimment l'OS qui passe partout! Quand j'ai eu des soucis avec une 2MX (plantage en cours d'install pour XP) W2K s'installait sans pb... J'adore cet OS!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2002 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Compaq Presario 700 Instable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.013472 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.