|
taloche |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1223
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16
|
Change d'ami ou définie ce que ton ami appel un switch
Le routeur te servira chez toi pour partager l'ADSL ET pour te permetre de gerer une certaine securite sur ton mini réseau privé (translation NAT, firewall du routeur). Par contre tu devra correctement le configurer et note que derrière un routeur avec le NAT et le firewall d'activé, il te faudra chercher un peu pour pouvoir jouer de la mule sur tes trois postes (mais est-ce util ?).
J'utilise le Belkin wireless F5D6230-3, garantie a vie achetter chez Surcouf pas trop chère (pour une fois !).
Avec un switch, a tu ces possibilités ? Je ne pense pas car le switch va au mieux t'isoler du reseau public en offrant les service d'une passerelle entre deux segments (lien entre ton segment et le segment publique, lien qui permettera de faire transité les paquets IP d'un segment vers un autre). Ce qui fait que ton FAI "verra" autant d'adresse IP qu'il y a de machine déclarer sur ton rézo, chose disimulé par le NAT.
reste le HUB, qui fera tout pareil que le switch, mais sans passerelle, ce qui va te contreindre sur les adresse IP.
C'est du moins ce que je crois.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne
|