|
Illidan |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7569
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
Tout d'abord bonjour à tous, 
Bon je viens de voir le film, et étant un fan du bouquin j'ai été quelque peu déçu... En effet contrairement au premier film ou Peter Jackson essayait tant bien que mal de préserver autant que faire se peu l'esprit du bouquin, ici j'ai trouvé qu'il cédait à la facilité s'éloignant d'avantage encore de l'original dans un but de simplification commerciale.
Je m'explique, pour commencer le personnage d'Aragorn est plus indécis que jamais (Qu'il le soit dans le premier passe encore, l'Aragorn du bouquin est un personnage difficilement adaptable, dans le livre il est parfait du début à la fin, dans un film cela aurait donné un héro quasi caricatural, je comprend que l'on ait voulu le rendre plus humain (Pour ceux qui n'ont pas lu le livre Aragorn se prépare à cet épreuve depuis 70 ans environs...)).
Mais Peter Jackson aurait pu justement le faire évoluer dans le deuxiéme volet et recoller à l'histoire, tout en préservant l'humanité du personnage. Les elfes au gouffre de Helm... lol
Faramir, tout à été dit... 
Quant à l'emprise de l'anneau sur frodon à ce stade du récit, on se demande ce qu'il en sera en vue de la tour sombre...
Bref on s'éloigne de plus en plus du livre.
Maintenant le film en lui même, les décors superbes, les Ents magnifiques, Gollum whaou!!!, l'univers de Tolkien en vrai quoi... En lui même et en faisant abstraction du bouquin le film est un très bon divertissement. Seul regret cela aurait pu être tellement mieux!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|