Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > The Lord Of The Ring 2: Two Towers...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 babytaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5472

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 35

Question The Lord Of The Ring 2: Two Towers...

Bonjour a tous,

Voici l'espace ou vous pourrez donnez votre avis sur
le film. Toutes vos critique, remarques ou encore, votre
jugement plus artistique...

Personellement...

pour ma part je lui mettrai une bonne critique. Bon suspence
Suis bien la logique du premier et pour les amateurs de la
trilogie, il ne décoit nullement dans aucun domaine.

en bref, un film a voir!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 15 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2002 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de babytaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de babytaz Ajouter babytaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

BIN

bof...

g prefere le 1er moa

sais pa tro pourkoi...
peut-etre parce ke c une suite, tou simplement

g trouvé le scenare plus long a la detente ke le 1
finalement il ne se passe kune chose, "la guerre contre la forteresse", et ca prend 2h1/2 avnt dy arriver

mais ce ki ma frapper, ce sont les effetes specio
yen a la dose, donc inevitablement yen a des tro voyan, dukou ca gache le plaisir
notament les arbres (ca pete o yeux la superposition dimage kan y se trimbale avec les 2 hobbits)

enfin voila
néke mon avi

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 418

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 57

Alors je donne le mien aussi ...

Le film c'est une bombe

Personellement je l'ai preféré au premier ... Je ne connais pas la trilogie donc je ne peux pas me permettre d'emettre un avis concernant l'histoire originale mais en tout cas ... Le scenario est pas mal ... La réalisation je l'ai trouvé nickel (on peut dire que si on veut de l'action là on est servi ).

Comparé au premier l'histoire progresse moins c sur ... On a un peu l'impression qu'il se passe qu'une seule chose durant le film (comme cité plus haut :headmst: ) mais bon je trouve que tout de même les 3h00 passent très vite et en tout cas plus vite que le premier ...

Voila, je le conseil aussi Et vivement le 3 ... parce que la j'suis vraiment impatient.

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 421

Sujets Lancés : 102

ce film est EXCELLENT

les effets sont subliment, les arbres sont Magnifiques vraiment ce fil je vais retourner le voir au ciné et je suis mieux de jamais le voir en SCREENER sur le net pcq c'est un GACHIT de mettre ce film en screener

a+

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2002 02:14
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 babytaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Je remarque qu'il y a bien plus de lecture de de nouveaux post!
il n'y as pas grande raection. Si vous ne l'avez pas encore vu,
dites vos attendes du films, ou si au contraire vous ne voulez pas le voir, expliquez pourquoi!

les critiques négatives sont autant les bienvenues que les positives!!!

Old Post 23-12-2002 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de babytaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de babytaz Ajouter babytaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Kh@yman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 358

Sujets Lancés : 5

perso j'en sort juste et la deception est a la hauteur de l'attente, je trouve tous les persos super niais.

Pas de faux procès j'ai lu les 3 volumes un sacre paquet de fois ainsi que le silmarillon et tous les contes et légendes inachevés et autres.

le constat est accablant, la moitié du film a été tournée en hélicoptère en tournant autour du heros ou en vol stationnaire...

l'elfe passe la moitiée du film a regarder au loin pareil pour gandalf.

Les libertés prises avec le bouquin sont enormes et n'apportent pas grand chose,quelques exemples :
Pourquoi faramir est un pourri? pourquoi il emmene les hobbits a osgiliath? Pourquoi le nazgul se tire a la fin alors ke l'anneau unique (sa seule raison de vivre soit dit en passant) est en bas de l'escalier, il lui faut un escalator pour se bouger le cul ou koi ?

Voila bon ben je suis deg mais je sais que plein d'entre vous l'ont surement adoré et que ca permet a pas mal de gens de le decouvrir.

Faites moi juste un petit plaisir, achetez vous le bouquin et oubliez le film

A bon entendeur

Temps en ligne : 16 Heures, 59 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de Kh@yman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kh@yman Ajouter Kh@yman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Kh@yman
Faites moi juste un petit plaisir, achetez vous le bouquin et oubliez le film

Il est vrai que le bouquin est de loin par raport au film un chef d'oeuvre mais pas oublier
que le film n'est qu'une adaptation de ce bouquin. Moi je pense qu'il on fait au mieux.
même si certain détails me laisse perplexe, en tant qu'infographe je suis fier du chef d'oeuvre.
car il faut le dire, la qualité graphique est quand même une merveille.

Old Post 23-12-2002 22:51
 Kh@yman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 358

Sujets Lancés : 5

C vrai ken relisant mon post je m'apercoit que g laissé un peu de coté l'aspect graphique du film.

En mm temps, si on ne peut ke s'éblouir de la prouesse réussie sur Gollum, que dire des ents qui comme ca été évoqué plus haut ne sont pas vraiment une réussite.

Le nazgul est plutot réussi bien que malheureusement très con (cf mon post au dessus)

Belle réussite graphique, commerciale, autant pour l'histoire...

Temps en ligne : 16 Heures, 59 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Kh@yman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kh@yman Ajouter Kh@yman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

C'est vrai que le film est magnifique techniquement et graphiquement.
Perso, moi j'ai plongé complètement dans l'univers du film sans me poser trop de question et chercher la petite bête,bref en faisant abstraction de tout ça...et j'ai pas vu le temps passé.
Par contre, grosse déception sur la fin du film, notamment concernant l'assaut de la tour de Saroumane (Ils devait pas y'avoir un petit affrontement quelquepart avec un certain Gandalf "Le blanc"?)
Mais à part ça , rien à repprocher au film car de toute façon , il était impossible dès le départ de rendre complètement l'univers de Tolkien au cinéma , car il est fait avant tout de "subjectivité", et ça, aucun film ne pourra y arriver....

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2002 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 293

Sujets Lancés : 11

:wc:

Temps en ligne : 14 Heures, 58 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2002 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Illidan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7569

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 0

Tout d'abord bonjour à tous,

Bon je viens de voir le film, et étant un fan du bouquin j'ai été quelque peu déçu... En effet contrairement au premier film ou Peter Jackson essayait tant bien que mal de préserver autant que faire se peu l'esprit du bouquin, ici j'ai trouvé qu'il cédait à la facilité s'éloignant d'avantage encore de l'original dans un but de simplification commerciale.
Je m'explique, pour commencer le personnage d'Aragorn est plus indécis que jamais (Qu'il le soit dans le premier passe encore, l'Aragorn du bouquin est un personnage difficilement adaptable, dans le livre il est parfait du début à la fin, dans un film cela aurait donné un héro quasi caricatural, je comprend que l'on ait voulu le rendre plus humain (Pour ceux qui n'ont pas lu le livre Aragorn se prépare à cet épreuve depuis 70 ans environs...)).
Mais Peter Jackson aurait pu justement le faire évoluer dans le deuxiéme volet et recoller à l'histoire, tout en préservant l'humanité du personnage. Les elfes au gouffre de Helm... lol
Faramir, tout à été dit...
Quant à l'emprise de l'anneau sur frodon à ce stade du récit, on se demande ce qu'il en sera en vue de la tour sombre...
Bref on s'éloigne de plus en plus du livre.

Maintenant le film en lui même, les décors superbes, les Ents magnifiques, Gollum whaou!!!, l'univers de Tolkien en vrai quoi... En lui même et en faisant abstraction du bouquin le film est un très bon divertissement. Seul regret cela aurait pu être tellement mieux!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2002 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Illidan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Illidan Ajouter Illidan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Moi aussi j'ai lu les bouquins ( il y a 10 ans et je viens de terminé la relecture ...) et j'ai aussi été déçu mais pas pour les mêmes raisons :
Je m'explique : rendre toute la psychologie des persos comme dans les bouquins c'est impossible !!!
Donc je n'en veut pas trop au réalisateur pour cela, par contre l'apparition de persos qui n'ont rien à foutre dans le 2eme volet de la série est beaucoup plus gênant je trouve, genre Arwen, Elrond, dans le film, c'est long et gonflant.
Jackson a perdu beaucoup de temps avec ces scènes inutiles ( il a du se sentir obligé pour justifier le cachet des acteurs mais bon), du coup il va devoir cavaler dans le 3eme, il sera donc probablement emputé du prologue ce qui très dommage.
Il aurait aussi pu passer plus de temps sur les Ents, ou bien terminer au moins jusqu'à la recontre de Saroumane et de Gandalf et l'acquisition du palantir.

Quant à Faramir c'est vrai que cela m'a surpris mais il a voulu sans doute montrer que tous les hommes sont très facilement corruptible face à l'anneau ( à la différence des hobbits, ce qui explique qu'ils réussissent leur coup, leur race est humble).

Enfin bon la magie prend moins bien qu'avec le 1er film mais cela reste quand même très fréquentable (la bataille du gouffre est sympa, quant à l'arrivée des fils d'Elrond ils se pointent dans le 3 eme donc ce n'est pas trop grave).

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Illidan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7569

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 0

Je suis bien d'accord, je n'en veux pas à Peter Jackson d'avoir modifier la personnalité d'aragorn, en film il aurait été limite chiant. Là où je lui en veux c'est de ne pas revenir à l'essence du livre quant il en à l'occasion. A mon sens "les deux tours" était plus facile à adapter que "la communauté de l'anneau" c'est pour cela que je suis moins indulgent.
Quant à Arwen et autres fariboles commerciales (Liv Tyler est très belle faut la montrer. D'un point de vue purement esthétique on va pas s'en plaindre... ), je partage ton avis, c'est lourd... (En fait en regardant le film j'ai même eu peur qu'Arwen se soit glissée parmis les archer Elfes au gouffre de Elm, lol, heureusement il a pas oser).
Vue qu'il n'a pas respecter contrairement au premier volet la chronologie du bouquin, je me demande moi aussi comment il va s'en tirer d'en le troisiéme.
Manque Saroumane/Gandalf et le palantir, certes mais aussi Frodon/Sam/Gollum a Cirith Ungol.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2002 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de Illidan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Illidan Ajouter Illidan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bon moi j'ai pas lu les livres , mais j'ai été un peu decu (je m'attendais a qq chose d'exceptionnel aussi !)

j'ai trouver que ce film etait tres bien , même si les "dialogues" des personnes sont risibles (peut etre que c'est comme ca dans le livre , j'en sais rien) mais quand on voit l'elfe regarder l'horizon et dire une connerie du genre " Il sont deja dans la plaine .." ca fait un peu rire

sinon le film est tres beau , decors superbes , effets speciaux geniaux , mais il me manquais qqchose (je sais pas quoi mais bon) !

j'ai préféré le 1er volet

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

moi j'en sors et c'est vrai que la magie n'opère pas comme pour le 1ier volet mais c'est quand meme génial pour les mirettes
c'est vrai qu'il s'eloigne un peu du bouquin......j'avais promis a mon fils qu'il verrait une grosse araignée car j'etais persuadée qu'elle etait dans le 2ieme bouquin .....quelques longueurs et inexactitudes mais ça reste dans l'ensemble un film tres plaisant à regarder avec des prouesses techniques parfois grandioses
on va attendre le dernier volet maintenant

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > The Lord Of The Ring 2: Two Towers...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.012530 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.