Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Mega M*** avec CodecsPack ACE sous XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Angry Mega M*** avec CodecsPack ACE sous XP

Salut à tous ! C'est encore Stan, l'emmerdeur !
(ce nouveau thread est en suite de celui-ci ).

J'aurais plus l'appeler aussi "Pérégrinations au pays des codecs" mais c'eut été moins clair.

Or donc ma carte mère (une abit BE7) est équipée 'un P4 2.0a ghz et d'une carte graphique ATI Radeon 7500. L'ensemble tournant sous XPPro SP1 (poil aux saints).

Suivant les recommandations Soul, téléchargement du MegaCodecPacs ACE (le player de +/- 12 mo) et installations du mini-mini-mum :
- DirectVobSub
- Lame MP3 Encoder ACM
- MPEG Layer 2 Audio Decoder ActiveX Filter
- MPEG Layer 2 Decoder ActiveX Filter
- MPEG Layer 3 Professional Audio CoDec
- WAV-Dest ActiveX Filter
- WMA Audio CoDec
- Intervideo Audio Decoder ActiveX Filter
- Ogg Vorbis Audio Codec
et les ReadMeS, Registry FileS, UtilieS, PresetS, PluginS
Sauf que pour faire fonctionner les trucs "built in" ze carte mère, Abit a déjà installé cela :
Pour les codecs vidéo :

Pour les codecs audio :

ACE propose de "nettoyer" "sauvagement" ces codecs mais il y arrive pas car XP lui interdit !

En fait faut-il les enlever car le système prétend que ce sont des ressources indispensables au bon fonctionnement des composants hardware de la carte ?

Disposant d'un cerveau de chimpanzé et stressé comme une huître un soir de réveillon, j'ai peur de faire des conneries !

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je te dis tout de suite que je ne parle pas d'expérience...

par contre, ça me parait très logique tout ça. La proposition du pack est surtout utile quand tu as installé des tas de codecs auparavent.

Ici, on est dans le cas où ces codecs sont en quelque sorte "obligatoires" car associé à ton matos.
Donc , je les laisserais en place....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

as tu essayé de rebooter et de relancer l'install de ace juste après le reboot ?
je te dis ca parce que j'avais eu des soucis avec le pack nimo lors de l'install, impossible de copier certains codecs car ils étaient soi-disant en cours d'utilisation, un reboot a suffit ....

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Alors Stan, tu goûtes pas mal aux joies de l'informatique en ce moment

Bon, j'ai le même problème : je ne peux pas supprimer les codecs vidéo qui ont été préalablement installés sur mon PC (un vrai foutoir).

Ni manuellement en passant par les fenêtres de propriétés en screenshot ci-dessus ni avec la procédure de nettoyage du pack ACE (mais je n'ai aucun message indiquant que XP lui interdit de faire quoi que ce soit)

Par contre, cela fonctionne manuellement pour les codecs audio : je peux les enlever un par un et la suppression est bien effective (il me demande à chaque fois de redémarrer d'ailleurs) contrairement à la suppression des codecs vidéo.

C'est un mystère et c'est dommage car du coup je ne peux pas partir sur une base "propre" ...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

bon faudra que je lise les posts en entier à l'occaz' moi ...Arf

En effet je rejoins shakes, et il serait plus sage de ne point y toucher, ils ne devraient gêner en rien le fonctionnement de toute facon

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
je te dis tout de suite que je ne parle pas d'expérience...

par contre, ça me parait très logique tout ça. La proposition du pack est surtout utile quand tu as installé des tas de codecs auparavent.

Ici, on est dans le cas où ces codecs sont en quelque sorte "obligatoires" car associé à ton matos.
Donc , je les laisserais en place....

Ton raisonnement se tient mais XP prévient lorsque la suppression est impossible (par ex. pour 1 codec audio : Convertisseur PCM Microsoft).
Je pense qu'il dirait la même chose pour les autres codecs "obligatoires".

Enfin, pour vérifier, j'ai installé un codec vidéo dont on est sur qu'il n'est pas obligatoire (Divx 5) et je ne parviens pas non plus à le supprimer en passant par la fenêtre des codecs.

Bon, pour lui, c'est pas gênant car il a sa propre procédure de désinstallation mais pour les autres ...

Old Post 23-12-2002 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A tout hasard : essayez en mode sans echec...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est normal, c'est normal....

Pas d'affolement !
Certains codecs sont obligatoire, sur toute configuration Windows (c'est bel et bien ceux qu'on voit en screenshot), donc inutile de vouloir les virer.

Quant aux autres, WinXP les protège car ils sont "enregistrés". Il faut donc les désinscrire avant de pouvoir les effacer. Pour cela il faut utiliser la commande:
- REGSVR32.EXE /u NOM_DU_CODEC.DLL
- REGSVR32.EXE /u NOM_DU_FILTRE.AX

Ensuite cela devient possible.

Comme beaucoup d'entre vous ont suivit mon guide AceMegaCodec + ffdshow + ZoomPlayer, vous devriez pouvoir faire cela rapidement en quelques clics en allant dans ZoomPlayer -> Player Options -> Manual Filters -> Registered Filter Manager.

Vous obtenez alors la fenêtre suivante:

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner tous les codecs que vous voulez enlever (sélection multiple possible) et à cliquer sur <b>Unregister Filter(s)</b> en bas à gauche.

Voilà, vos codecs/filtres sont proprement retirés, et vous pouvez alors les supprimer physiquement du système.

Cordialement
soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est effectivement la solution au problème

Merci

Old Post 23-12-2002 16:39
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

très cordialement, moi tossi.
Et avec un sourire béat en plus !
Parce que là je crois que je tiens le bon bout !
En effet, un p'tit nettoyage de la BdR et j'ai pu ré-installer le pack et CA MARCHE !
Pour les problèmes de l'autre post (flicking) je crois que c'est en fait Media Player Classic avec les codecs rv9 qui pose problème.
Je vais essayer de trouver le lecteur officiel pour voir.
En tout cas merci beaucoup.

PS : j'ai des soucis avec la fonction recherche qui semble fonctionner de manière curieuse. Du coup je ne sais pas trop où se trouve ton guide.
Mais j'ai trouvé dans un autre post tes fichiers de configuration que je ne sais placer où.
Du coup impossible de les loader. Ne doivent-ils pas être dans le même dossier ?

[ Lewis Carroll ]

Old Post 23-12-2002 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Stan >

Tu vas dans le panneau de configuration de ffdshow

Sélectionne Image settings

Tu choisis New from file pour ajouter le fichier de paramètres à la liste.

Et ensuite, tu double-clique dessus pour le sélectionner.

Old Post 23-12-2002 16:57
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

- Le fichier de config de ffdshow peut être n'importe où. Quand tu le charges, tu pointes le chemin.
- Concernant le flicking, il n'y a que 2 choses à faire:
1) désactiver la Synchro Verticale (dans les propriétés OpenGL, DirectX, et dans BSPlayer ou ZoomPlayer). C'est intitulé de différentes manières: VSYNC, "Attendre le Blanc Vertical" dans BSPlayer, "Désactiver la Synchro verticale" chez ATI, etc....
2) réduire ta fréquence verticale : Il faut garder de vue que même si le signal TV est à 50/60Hz, si tu mets 85Hz sur ton moniteur, ton GPU travaille pour rafraichir à 85Hz! Il lui faut donc beaucoup plus de puissance que pour afficher en 70Hz par exemple (même si ça reste 60Hz sur la TV)... Donc baisse ton taux de rafraichissement et compare... Personnellement chez moi je suis obligé de descendre en 60Hz l'affichage VGA pour qu'il n'y ait aucune déchirure de l'image (Flicking). Mais c'est pas grave car cette carte n'est connectée qu'au videoprojecteur LCD, et il n'y a donc aucun scintillement. Tant que t'es à 72Hz ou plus, tu ne verras pas de scintillement sur un moniteur, sur un projecteur tu peux descendre même à 50Hz sans problème....

Bref ce sont les 2 facteurs qui élimineront le flicking (autant important l'un que l'autre).

A+

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2002 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon je crois que je vais me débrouiller avec tout ça.
Merci beaucoup beaucoup.
Et Joyeux Noël !

[ Lewis Carroll ]

Old Post 23-12-2002 17:19
Confirmé

Déconnecté

Quel abruti !

(je parle de moi !)
voici l'image du panneau de configuration de ffdshow (n'aurait-on pas le même ?):

et là je ne trouve pas "Image settings".
C'est où la clinique ?

[ Lewis Carroll ]

Old Post 23-12-2002 17:43
Guru

Déconnecté

oui apparemment on a pas la même version

Moi j'ai la dernière (ffdshow-20021213.exe) que tu trouveras sur cette page (bookmarke là pour les prochaines versions) :

http://sourceforge.net/project/show...?group_id=53761

Old Post 23-12-2002 17:50
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Mega M*** avec CodecsPack ACE sous XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.021236 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.