|
Timale |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
6336
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6
|
fo voir
Salut
j ai un magasin de matos informatique et je depanne des becanes toutes la journée!!
perso je dois dire que je ne fais pas confiance aux Seagate!! 7/10 disques qui m arrivent nikés sont de cette marque!! Je te conseille un IBM !! 15% plus chers mais 200 % plus fiables!!
Ton pb n 'est pas commun!! si tu penses n avoir aucun secteurs defectueux (ce qui est possible, la panne la plus frequente chez ce constructeur étant le clapsage de l 'electronique!!), je voterais plus volontier pour un gain de temps qui n en ai pas un!!
Un formatage rapide ntfs, sur une partition a l origine en FAT 32!!
Juste une table d allocation en ntfs, qui fait croire au disque qu il est completement a ce format!!
la taille des clusters en NTFS etant inferieure à celle de la fat 32, ta becane fait la multiplication!!
Taille clustersNTFS*nb de clusters sur un disque FAT32 = resultat non conforme a la capacite du disque...
Ce qui engendre des fichiers invalides....car lors de l'ecriture la table d allocation reference des clusters de mauvaises tailles, le pc n arrive donc plus a acceder a certaines donnees....
Le coup du formatage bas niveau est une bonne idee, ensuite partitionnage et formatage lent...
J insiste sur le fait de partitionner ton HDD sous DOS (avec fdisk) ou d utiliser le CD d installation XP (foutrement bien foutu!!)
En outre je te deconseille Norton Ghost qui est un outil tres puissant, et qui va reproduire le mauvais formatage sur le HDD destination....
Il est possible egalement si tu utilise un utilitaire de compression de HDD, que celui ci deconne totalement ....je ne connais pas tres bien W2000 mais sous XP il genere sur certains fichiers AVI, des impossibilités temporaires de suppression, de renommage, de deplacement, etc....
Ti-mal
PS evite les installation du systeme sur une autre partition que C:, il n est pas toujours evident de declarer de facon perenne a un systeme que la partition principale porte la lettre d un lecteur logique!! Si c'est win 2000 qui t impose la lettre, tu deconnectes un max de tes IDE a l installation et surtout tu debranches les peripheriques de stockage externes si tu en as (type saloperies ZIP JAZ et compagnie...) De plus , si tu peux te contenter de 2 partitions c'est mieux.. l accumulation de lecteurs logiques au sein d une meme partition n 'etant pas tres au point.....
Edité par Timale le 29-12-2002 à 06:08
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 8 Minutes, 26 Secondes en ligne
|