Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 player  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7318

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

2004

De quoi serons nous fier le 28 12 03 ?
arreter de fumer ?
arreter de boire ?
arreter de bais...?
arreter de consommer à outrance..?
acheter made in China..?
Vive la peine de mort selon l'organe à vendre ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2002 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de player Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de player Ajouter player à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Tu voudrais pas nous laisser d'abord savourer 2003 avant de brusquement tomber dans 2004. Je ne suis pas si pressé d'atteindre les 30 ans moi !

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Oulà, y en a qui se projete loin dans l'avenir !

S'être mis à Dreamweaver, avoir monté son site, maîtriser Photoshop, installer plein de pare-feu...

J'ai bon ?

krok, qui continue sur sa piste...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Ben déjà arrêter de boire et de fumer çà va être dur mais alors de bai... çà c'est pas possible !
Sortez couvert !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Comprendre :
Products = visiblement, que du fort, drogue et/ou alcool
Price list = tu fais un tarif Oxmo ?
Order = on peut te commander ?
Spécials = tu lis aussi les divx ?

Sois le bienvenu sur la planète Oxmo, player.

Ca ressemble pas à un post de présentation mais j'ai pas pu résister...
Quant à 2004... Je vais déjà me concentrer sur 2003 si tu veux bien

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 player  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Mais alors,
les bonnes intentions sinon se projeter dans le futur ?
je sais je suis emerdant, je dois déprimer...

Old Post 29-12-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de player Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de player Ajouter player à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Bon moi pour 2003 j'ai décidé de maigrir !
1.90 m, 110 kg çà fait un peu trop, donc salades, jambon, carootes rappées, eau minérale... jusque quand

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Kinokosarada  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5075

Sujets Lancés : 10

Moi j'ai commencé à maigrir aujourd'hui ! 1,92m, 90kg mais une énorme bouée autour du ventre, ce matin : footing, abdo-fessiers, soulevage de poids, salade verte, bouillon de poule et riz.

RESULTAT -----------> Ce soir je suis malade avec 39 de fièvre, et ouais quand on n'a pas fait de sport depuis 10 ans faut pas faire le con d'un seul coup, ça peut être mortel... :snif2:

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 54 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de Kinokosarada Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kinokosarada Ajouter Kinokosarada à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Pourtant, en cette période de fêtes et de cadeaux,
lorsque je lis "made in China" je ne peux m'empecher
de penser aux gamins qui travaillent sans relache pour
notre père Noël....:<<[En colère]

Old Post 29-12-2002 01:09
 Kinokosarada  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de player
Pourtant, en cette période de fêtes et de cadeaux,
lorsque je lis "made in China" je ne peux m'empecher
de penser aux gamins qui travaillent sans relache pour
notre père Noël....:<<[En colère]

Voilà une belle généralisation totalement injustifiée...Comme si les chinetocs ne faisaient travailler que des gamins.

Remarque moi c'est pareil quand je vois cette quantité de foie gras dans les rayons je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres oies et canards qu'on gave :miammiam: :miammiam:

Old Post 29-12-2002 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Kinokosarada Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Kinokosarada Ajouter Kinokosarada à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

m'en fou pour 2003 j'ai fais provision de jack ( ) alors.............

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Se sentir bien dans ses *ike et taper dans un ballon *diddas
pourquoi pas ?
Je suis consommateur de ces produits.
Alors ?
Ce qui me dérange :
Un régime totalitaire
La malnutrition des adultes
La malnutriton des petits

Je ne saurais donner de leçons
je suis coupable

Old Post 29-12-2002 01:58
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bienvenue dans la souricière (je parle d'oxmo bien sur, une fois qu'on est dedans, on ressort jamais )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 03:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux

De quoi serons-nous fier le 29-12-2003 ? D'avoir pris la résolution d'arrêter de regarder les bêtisiers sportifs sur France 2, ils passent trop de rugby

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2002 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de player
Se sentir bien dans ses *ike et taper dans un ballon *diddas
pourquoi pas ?
Je suis consommateur de ces produits.
Alors ?
Ce qui me dérange :
Un régime totalitaire
La malnutrition des adultes
La malnutriton des petits

Oulà tu nous fais pas une déprime d'après-fêtes toi par hasard ?

Pour info : *ike a délocalisé en Indonésie où ils étaient moins emmerdés avec la législation locale et *diddas fais fabriquer ses ballons principalement en Asie du Sud, alors tu peux arréter de culpabiliser en te disant que *diddas fais fabriquer ses trucs par des gamins en Inde, qui est une grande démocratie ! C'est beau le progrés. Eventuellement aussi au Pakistan, mais bon là la démocratie... D'ailleurs la Chine on fait bien pire comme régime totalitaire, suffit de se promener sur les côtes chinoises pour se demander ce qu'il lui reste de totalitaire ce régime...En dehors bien sûr du régime central et de sa conception assez bizarre des droits de l'homme (mais ça c'est un autre débat). Et puis il reste toujours le cas du Tibet et des Ouighours mais le monde entier s'en fout et c'est pour moi un problème autrement plus grave que celui du travail des enfants : ce sont deux civilisations qui sont en train de se faire bouffer complétement et qui disparaissent.

En ce qui concerne la malnutrition il vaudrait mieux se préoccuper en ce moment de l'Afrique subsaharienne pour laquelle la FAO a lancé un bulletin d'alerte ce mois-ci et que le monde laisse crever sans rien faire...En période de fêtes c'est bof, pour le coup là on pourrait culpabiliser. Pas connaissance de quelque problème de malnutrition que ce soit en Chine, et ce depuis très longtemps déjà, c'est pas un pays où on meurt de faim, il faut arrêter les caricatures :hmm:

Donc pas la peine de culpabiliser en quoi que ce soit pour un régime totalitaire qui le devient de moins en moins ou pour une malnutrition inexistante

D'ailleurs le liens entre "régime totalitaire" et "travail des enfants" me semble un peu léger. En ce qui concerne le travail des enfants en lui-même c'est un problème bien plus compliqué qu'il n'y paraît de premier abord : on peut se révolter de voir des enfants travailler dans des usines en Asie car c'est légitime mais on ne peut pas le faire sans s'interroger sur la société dans laquelle ils vivent. Le travail des enfants est intimement lié aux progrés de l'éducation dans chacun des pays, en France le problème a été résolu d'une part par l'instauration de l'instruction obligatoire et l'augmentation graduelle de l'âge limite (ce n'est pas étonnant aujourd'hui si l'âge légal du travail et celui de l'éducation obligatoire sont les mêmes), d'autre part par des investissements financiers considérables pour soutenir cette orientation, mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, loin de là...

Dans ces pays il n'y a parfois pas d'alternative aux travail des enfants, le manque de moyens et/ou l'absence de législation font que si tous ces enfants ne travaillaient pas ils se retrouveraient à la rue avec tout ce que cela implique : prostitution, délinquance, traffics en tous genres. Ca me rappelle l'exemple d'une usine en Inde qui employait des enfants et qui avait été fermée sous pression d'une organisation humanitaire bienpensante, et où les gamins livrés à eux-mêmes étaient tombés bien bas, genre en prison et dans les bordels...Dans certains cas il vaut parfois mieux les laisser travailler. Vouloir arrêter ces pratiques c'est une chose mais il faut offrir des alternatives valables à ces enfants.

Et je n'aime guère ces Occidentaux donneurs de leçon qui demandent à ces pays d'arrêter ces pratiques du jour au lendemain en ignorant qu'ils ont eux-mêmes mis plusieurs siècle avant de régler le problème. Une introspection sur notre propre évolution est nécessaire, et il ne faut pas oublier que la mise en place d'un bon système éducatif exige des moyens considérables que beaucoup de pays pauvres ne peuvent pas s'offrir. A ce titre le boycottage des produits fabriqué par des enfants est à double tranchant : si l'industriel ne fait plus de sous l'usine fermera et les gosses se retrouveront à la rue avec encore une fois tout ce que cela implique...

Entre nous, la Chine bénéficie d'un système éducatif qui est loin d'être mauvais, du moins jusqu'au secondaire, pour un pays qui rappellons-le compte plus d'1,3 milliards d'habitants. Cette situation limite de fait le travail des enfants, ce dernier existe mais il atteint des proportions bien moindres que dans des pays d'Asie du Sud ou centrale dans lesquels les gosses font des travaux bien plus dangereux : fabrication de briques, travail dans les mines, tissage de tapis, usinage dans l'industrie lourde...La Chine est loin d'être le méchant exploitateur d'enfants que certains veulent nous faire croire, et il faudrait s'interroger sur certaines campagnes médiatiques à ce sujet.

Dans les pays où les enfants travaillents ce ne sont pas les grandes entreprises américaines qui ont instauré ce système, elles n'exploitent qu'une situation qui existait déjà et dans des proportions bien moindre que ce que font les locaux : rapellons à ce titre que la plupart des marchandises proviennent d'usines de sous-traitances qui n'appartiennent pas aux compagnies étrangères, et si la norme là-bas c'est le travail des enfants, le patron local qui refuserait cette pratique risque la disparition de son entreprise pour manque de compétitivité. La seule solution réside encore et toujours dans l'éducation obligatoire : mais pour cela il faut des sous, et pour avoir des sous il faut se développer, et pour se développer il faut s'industrialiser...

Voilà, j'ai été plutôt long là ? Mais c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, je suis à titre perso un fervent partisan du "développement par l'éducation" car on ne combat pas le travail des enfants en fermant des usines mais en leur offrant une alternative et un avenir. Ca ne te permettra peut-être pas de passer de meilleures fêtes de fin d'année, ni de jouer avec ton ballon *diddas en toute bonne conscience mais en ce qui concerne la Chine (et notamment avec son entrée dans l'OMC) des progrés considérables sont à attendre dans ce domaine. Le plus inquiétant pour moi demeurant l'Asie du Sud et l'Asie centrale dont on parle trop peu et où le situation est bien pire, d'autant plus qu'elle risque d'y perdurer bien plus longtemps.

Alors pour 2004 une résolution, ou du moins un espoir : pouvoir se dire qu'un produit "made in China" pourra être acheté en toute bonne conscience. Par contre continuer à se méfier des produits "made in Bangladesh" ou "made in Pakistan"...tout en gardant bien en mémoire toutes les implications de cette situation.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Old Post 29-12-2002 10:47
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027155 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.