Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Gordian Knot : bitrate non respecté...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Gordian Knot : bitrate non respecté...

Voilà : ça fait quelques rips que je fais avec Gordian Knot (divx502+ac3 en 2 cd), et même en refaisant tout à zéro en prenant bien garde à toutes les options, je me retrouve au final avec un fichier plus petit que prévu. Le bitrate élevé que je configure est revu à la baisse et ne me comble donc pas les 1400 Mo disponibes sur 2 CD, se contentant de 1200 ou 1300 Mo...
En vérifiant après coup avec GSpot (bien plus fiable qu'ABC Avi Tag qui raconte n'importe quoi), j'ai bien un bitrate de 1200 ou 1300 kbps au lieu des 1500 ou 1600 kbps que j'ai réclamé (et qui figurent bien dans le log de GKnot)...
Le cas s'est produit sur plusieurs films de 1h35 ou 1h40, mais en revanche sur un film d'1h50 j'ai bien eu le bitrate voulu (1392 kbps), et la taille exacte de 1400 Mo.
C'est incompréhensible.
Si quelqu'un a eu un cas similaire, ou a une idée de ce qu'il peut bien se passer... J'aimerais bien comprendre.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 43 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je pense que tu es dans des situations où le codec sature. Il ne peux pas moins compresser.
C'est l'équivalent d'un encodage avec un quantizer à 2 avec Xvid.

Je pense que la qualité de tes rips dans ces conditions doit être très bonne.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

question bête j'espere que tu vas pas mal la prendre :

sous l'onglet bitrate de GK tu as bien selectionné 1x AC3 et tu as bien veillé à indiquer le bitrate de cette piste AC3 sous audio A ???

edit : ben non ca doit pas être lié à ça puisque tes fichiers ont non seulement un bitrate plus petit mais une taille plus petite aussi

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Oui, tu as atteint la limite de compressibilité du film. Essaie de monter la résolution, si tu n'es pas déjà au maximum. Si tu n'arrives toujours pas à remplir tes 2 CDs, et que tu ne veux pas gâcher de place, tu peux toujours rajouter une bande-son en MP3...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Merci les gars de venir nombreux à la rescousse !
Non, bien sûr ad-rock, je ne risque pas de prendre mal ce que tu dis, d'autant que tu tentes de m'aider ! Mais tu as bien compris par toi même qu'il n'y a à priori pas de relation avec la piste audio... (Ce n'est pas le bitrate, c'est la taille que j'indique sous A, puisque j'ai déjà mon fichier. Je rajoute juste mon interleaving/overhead pour avoir une donnée précise de la taille voulue du fichier final...)
Donc, Actarus et Capitaine Lamar, j'imagine que vous avez raison... D'autant qu'effectivement la qualité est déjà excellente.
Je suis au taquet niveau résolution, en respectant le ratio sans grignoter d'image... C'est donc un peu ce que je présumais, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'en faisant le rip plusieurs fois, j'obtiens des fichiers de taille différente avec des bitrates différents, alors que je pense avoir mis les mêmes paramètres... Enfin, peut-être que j'ai changé un petit truc à chaque fois ? Ça m'étonne mais je ne vois pas d'autre explication.
La solution de rajouter une piste son n'est pas bête, mais comme je ne fais par goût que de la VO, coller une piste son française ça ne convient qu'aux français et ça ferme la diffusion aux anglophones du monde...
Peut-être par contre que ce serait intéressant de préparer 2 fichiers de son français à remuxer soi-même pour les franchouillards ? Idée à creuser : je vais y penser...
Merci en tous cas

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 43 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2002 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Gordian Knot : bitrate non respecté...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.018433 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.