Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Prob. codecs ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Angry Prob. codecs ???

Voilà la situation :
"irréversible" , en xvid.

je n'arrive pas à le lire sur un pc portable Dell de mon collègue. il a tout les codecs, pack Nimo ( avec l'option Xvid ), divx 5.0.2.

J'ai les mêmes codecs sur mon poste et cela marche alors que chez mon collègue, il a le son mais l'image n'est que gros carré vert dans tous les sens qui bougent...

le problème, c'est que lorsque je regarde de mon poste sur son PC ( en réseau..), mon poste le lis impeccable !

On a regardé dans le panneau de config, à sons et multimédia, dans "matériels", on a exactement les mêmes au niveau codecs vidéos, lignes par ligne !

j'ai également le même problème avec un autre poste dans ma famille ! sur certains divx seulement, carré vert dans tous les sens à la lecture...

juste autre chose, ces *.avi sont transférés par réseau ( pour mon collègue ) ou par un cable croisé ( pc dans ma famille ). est-ce peut-être une raison ? ( perte de quelque chose dans le transfert...quoique ça marche de mon poste à distance donc... )

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Merci pour vos idées !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Re: Prob. codecs ???

Citation:
Message provenant de couchoux
Voilà la situation :
"irréversible" , en xvid.

je n'arrive pas à le lire sur un pc portable Dell de mon collègue. il a tout les codecs, pack Nimo ( avec l'option Xvid ), divx 5.0.2.

J'ai les mêmes codecs sur mon poste et cela marche alors que chez mon collègue, il a le son mais l'image n'est que gros carré vert dans tous les sens qui bougent...

le problème, c'est que lorsque je regarde de mon poste sur son PC ( en réseau..), mon poste le lis impeccable !

On a regardé dans le panneau de config, à sons et multimédia, dans "matériels", on a exactement les mêmes au niveau codecs vidéos, lignes par ligne !

j'ai également le même problème avec un autre poste dans ma famille ! sur certains divx seulement, carré vert dans tous les sens à la lecture...

juste autre chose, ces *.avi sont transférés par réseau ( pour mon collègue ) ou par un cable croisé ( pc dans ma famille ). est-ce peut-être une raison ? ( perte de quelque chose dans le transfert...quoique ça marche de mon poste à distance donc... )

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Merci pour vos idées !

salut couchoucou

vous avez les mêmes codecs mais peut etre que lui a encore des vieux liens ( bdr) qui posent pb... moi je ferais ça..:

Désinstall de nimo
regcleaner
install d'ace méga codec 5 (ya l'option pour enlever les anciens codecs)
install ffdshow
et reboot.

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 295

Sujets Lancés : 19

A priori, si le débit du réseau est suffisant, cela devrais mieux marcher qu'avec un accès disque direct (débit plus fluide et occupation processeur moindre).

Maintenant, c'est une hypothèse, les portables en général et les P.C. de marque comme Dell ou Compac ont des composants voir des pilotes de contrôleurs "maison". C'est peut-être de ce coté-là qu'il faut chercher?

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de LeMag
A priori, si le débit du réseau est suffisant, cela devrais mieux marcher qu'avec un accès disque direct (débit plus fluide et occupation processeur moindre).

Maintenant, c'est une hypothèse, les portables en général et les P.C. de marque comme Dell ou Compac ont des composants voir des pilotes de contrôleurs "maison". C'est peut-être de ce coté-là qu'il faut chercher?

je pense pas.. sur mes 2 portables (dell/Compaq), j'ai eu aucune manip à faire, seulement mettre les codecs, et sur l'un changer le driver vidéo (ati) pour avoir la sortie vidéo( svidéo)

PS : G déjà eu ce pb d'écran vert > C du à des codecs pourris, généralemnt le xvid... le fait de tout réinstaller a résolu ça...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

j'essaye le mega codecs 5...

je vais desinstaller le Xvid codec dans le panneau de config et le virer de la base de reg.

je vous tiens au courant...

Old Post 31-12-2002 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Le problème de bouillie de pixels sur les xvid est récurrent ces derniers temps.
Tant que l'encodage des b-frames, i-frames, Q-pel et GMC ne sera pleinement opérationnel dans une build stable du codec, on aura toujours ces problèmes.
Il n'y a pas de recette miracle pour le résoudre si ce n'est aller à la pêche au décodeur.
On peut utiliser :

- ffdshow avec les réglages donnés par soul par exemple (je n'ai pas le ien du post sous la main mais ça devrait être facile à trouver)
- le codec xvid (dans ce cas les build de koepi sont un bon choix )

Ceci est valable pour les xvid encodés récemment qui sont susceptibles d'utiliser les b-frames par exemple qui sont inconnus des décodeurs un epu anciens.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

je prends aussi le xvid de koépi que je viens de recuperer ( 29/12/2002 la mise à jour ! :eek: )

Old Post 31-12-2002 11:40
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je confirme, les gros carrés qui se baladent, c'est le codec qui ne gère pas birn les b-frames.
Prends la dernière koepi, elle est du 19/12/2002.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2002 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

ça marche juste en installant le megapack codecs 5.01 du site Hongrois !

Merci beaucoup à vous et je vais maintenant regarder tout ce que m'a installer ce mega pack... j'ai pas encore regarder ffdshow...

Un grand bravo à vous trois pour votre aide !

Old Post 31-12-2002 11:43
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

y avait deja un topic sur ca quelque part ? Moi je dis

Tout désinstaller et réinstaller le minimum

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-12-2002 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

j'ai pas reinstaller le minimum, j'ai installer le mega pack par défaut et that's all...

il m'a juste demander de faire un remove forcé des codecs existants sur la machine. Cela m'a l'air efficace en tout cas !

Old Post 31-12-2002 12:04
Il est actuellement 04:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Prob. codecs ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.013834 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.