|
bile666 |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1934
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Inscription: 29 May 2002
Localisation:
Messages: 101
Sujets Lancés : 14
|
Citation: Message provenant de dd150
Salut à tous,
Le projet 100k, j'appelle ça un projet plutôt ridicule, et du pognon foutu en l'air.
Plusieurs serveurs à 20 ou 30k coûteraient probablement moins cher |
Ca ca m'étonnerait bcp que ca coute moins cher, car pour un serveur de 20k faut compter 1mb d'upload, donc plusieurs serveurs de 20k couterait plusieurs bp de 1mb et 5x1mb coute plus cher qu'une bp de 5mb (réduction pour plus grosse bp).
Citation: éviteraient un problème qui se posera forcément : quand le serveur va être coupé (en cas de problème ou pour maintenance), on se retrouve brutalement avec 100k connexions coupées, et donc un bel afflux de demandes sur les autres serveurs. Le réseau va souffrir. |
Le problème n'existe pas vraiment, car quand un serveur reboote comme celui de Silent-bob ca passe presque inapercu sur le réseau, il y a de plus en plus de serveurs de 20k et ceux-ci absorbent très bien une brusque arrivée de 100k.
Citation: Je pense qu'il faudrait réfléchir à ça avant de vouloir faire un serveur qui aurait pour mérite essentiel d'être 'le plus gros' : cette volonté d'être le plus gros, le plus grand... a déjà bien assez fait des ravages dans l'histoire (y compris au niveau des états, grosses sociétés...), alors restons calmes, prenons le temps de réfléchir quelques secondes au moins, et ne faisons pas n'importe quoi. |
J'apprécie le fait que tu penses que j'ai pas réfléchi à ce projet, en fait j'y pense depuis septembre 2002 et c'est l'arret de gruk qui m'a décidé.
La motivation d'avoir un "gros" serveur a tjs existé, sans cette ambition on serait resté pénard avec nos 3000 users max sans se poser de questions, moi j'appelle ca l'évolution.
M'enfin ca n'engage que moi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 1 Seconde en ligne
|