|
crazymat23 |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7952
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6
|
Pour ma part, j'ai vu le film hier, en VO bien sur, obligatoire pour les comedies musicales encore davantage que pour les autres films.
Le film est vraiment excellent malgre, paradoxalement, des acteurs qui ne m'ont absolument pas fait vibrer ( meme si ma faiblesse automatique pour Catherine Zeta-Jones me ferait dire qu'elle est toujours magnifique de toute facon ).
La realisation est brillante , tres recherchee , legerement influencee a mon avis par Moulin-Rouge, mais sans etre du tout aussi exuberante, ce n'est pas aussi "dejante"
Par contre, impossible de comprendre apres coup pourquoi Richard Gere et Renee Zellwegger ont recu cette semaine les Golden Globe de meilleurs interpretes de film musical ( sans doute parce que c'etait le seul film en competition dans cette categorie !)
Sans aucune jalousie mal placee concernant le bel homme qu'est Gere, reconnaissez , pour ceux qui ont vu lefilm, qu'il n'a rien d'un chanteur et encore MOINS d'un danseur. Il a dit que c'etait la premiere fois qu'il faisait une chose pareille, he bien ca se voit. Si vous faites bien attention, il ne danse pas du tout, il esquisse quelques pas au ralenti et ses performances vocales n'ont rien d'un pretedant a la Star Ac, c'est dire.
Quand a cette fadasse de Zellwegger, elle est a son niveau habituel, peu eleve, elle se contente de prendre ses intonations habituelles de fille modeste et innocente.
Et pourtant, tout ca donne un film vraiment tres agreable grace aux merveilleux passages chantes, qui sont les veritables vertebres du film, chaque morceau , en restant dans le repertoire jazzy du film, a une couleur particuliere, vraiment differente des autres.
Bref, un film qui ne restera pas comme culte mais une merveille de mise en scene et d'inventivite pour ceux qui aiment ce genre.
Voila voila
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne
|