Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Chicago (2002) - USA - Rob Marshall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 102

Post [CRITIQUE] Chicago (2002) - USA - Rob Marshall

Chicago
Film américain (2002). Musical, Comédie. Durée : 1h 55mn.
Remake de Roxie Hart
Avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, John C. Reilly, Queen Latifah...
Réalisé par Rob Marshall

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.
Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
oulala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je suis allé au ciné il y a 3heure j'y allait pour voir Les nouveau mariés, mais j'ai changé d'avis (coup de tête) pour aller voir CHICAGO, en fait l'heure ma dit d'aller voir ce film lol à voir les jeunes qui étaient sur place je me suis dit la salle va être foule pour la comédie ados donc allons voir autre chose et je vois CHICAGO à 19h30 et à ma grande surprise, la salle est vide.

mais MAIS ce film est excellent, j'ai bien aimé les changements de scènes (les scènes de chants, danse ...) Catherine est magnifique, Richard Gere est MAGNIFIQUE je ne pensais pas qu'il serait capable de danser comme ça lol.

et l'Autre actrice dont j'oubli le nom (une vraie agace) que l'on aime EXCELLENTE elle aussi je tire mon chapeau à ce film et je vous le conseil.

p-e plus en VO j'ai été déçu de voir le les scènes de chant (80% du film) en VF mais bon EXCELLENT

Edité par arka le 16-08-2003 à 02:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2003 05:14
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 418

Sujets Lancés : 57

Bon bah j'attend qu'il sorte chez nous et j'irai le voir en VO biensur !!

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ouaip

Old Post 16-01-2003 07:52
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7952

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 6

Pour ma part, j'ai vu le film hier, en VO bien sur, obligatoire pour les comedies musicales encore davantage que pour les autres films.
Le film est vraiment excellent malgre, paradoxalement, des acteurs qui ne m'ont absolument pas fait vibrer ( meme si ma faiblesse automatique pour Catherine Zeta-Jones me ferait dire qu'elle est toujours magnifique de toute facon ).
La realisation est brillante , tres recherchee , legerement influencee a mon avis par Moulin-Rouge, mais sans etre du tout aussi exuberante, ce n'est pas aussi "dejante"
Par contre, impossible de comprendre apres coup pourquoi Richard Gere et Renee Zellwegger ont recu cette semaine les Golden Globe de meilleurs interpretes de film musical ( sans doute parce que c'etait le seul film en competition dans cette categorie !)

Sans aucune jalousie mal placee concernant le bel homme qu'est Gere, reconnaissez , pour ceux qui ont vu lefilm, qu'il n'a rien d'un chanteur et encore MOINS d'un danseur. Il a dit que c'etait la premiere fois qu'il faisait une chose pareille, he bien ca se voit. Si vous faites bien attention, il ne danse pas du tout, il esquisse quelques pas au ralenti et ses performances vocales n'ont rien d'un pretedant a la Star Ac, c'est dire.
Quand a cette fadasse de Zellwegger, elle est a son niveau habituel, peu eleve, elle se contente de prendre ses intonations habituelles de fille modeste et innocente.

Et pourtant, tout ca donne un film vraiment tres agreable grace aux merveilleux passages chantes, qui sont les veritables vertebres du film, chaque morceau , en restant dans le repertoire jazzy du film, a une couleur particuliere, vraiment differente des autres.

Bref, un film qui ne restera pas comme culte mais une merveille de mise en scene et d'inventivite pour ceux qui aiment ce genre.

Voila voila

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

moi j'ai très bien apprécier les acteurs lol Gere EXCELLENT et oui c'Est la première fois et ça fais du bien et je le trouvais très bon dsl mais bon même s'il sait pas chanter on s'en fou il a accpeter et ça fait différent de le voir la dedans que dans un thriller avec plein d'explosion

Old Post 23-01-2003 03:48
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 7952

Sujets Lancés : 6

@ Boubou007

Sans vouloir polemiquer, si tu reconnais qu'un acteur ne sait pas chanter, reconnais alors que le faire jouer dans une comedie musicale n'est pas la meilleure des inspirations.
De plus on ne peux pas dire que Richard Gere soit coutumier des films d'actions ou tout explose, il fait plutot dans la comedie romantique ratee du genre "Pretty woman", "Un automne a NY", voire des films mieux reussis tel que "Docteur T et ses femmes". Personnellement , je le trouve souvent tres tres moyen en tant qu'acteur ( surtout en VO, tu t'en rends bien compte), mais cela n'engage que moi, j'aurais simplement DAVANTAGE apprecie le film avec des acteurs dont la technique vocale est plus affirmee ou qui auraient fait montre de davantage detravail sur ce plan-la ainsi que sur celui de la danse.
Voila et merci pour ta reponse, vive les debats
Bonne journee

PS : je l'ai deja trouve tres bon cependant, c'etait dans un excellent film peu connu, il s'agit de "Affaires privees" de Mike Figgis ( un genie ), avec a ses cotes Andy Garcia. Il y joue le role d'un flic corrompu et il est vraiment excellent en "mechant", malheureusement par la suite il a enchaine les roles de seducteur formates sur le meme modele, c'est dommage.
Mais il est tres beau alors j'imagine que ca permet de lui pardonner beaucoup de choses, non les filles ?

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben moi je te dirais que dans pretty women je l'ai trouvé très bon.

je regarde rarement des films avec Richar Gere (Doctueur T, jamais vu lol) mais pour ce qui est du tallent de chanteur ben en VF on y voit pas grand chose j'Attend de l'avoir en DVDrip Original et non Dvd Screener pour me prononcer.

merci pour ta rep c'Est le fun de voir qui a du monde qui pense pas comme moi lol lol lol

a+

Old Post 25-01-2003 01:44
 r0sWell  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 9333

Sujets Lancés : 0

vous oubliez l'EXCELLENT film "la prophetie des ombres (mothman prophecies) dans lequel richard gere est vraiment tres tres bon !

sinon moi pareil j'ai vu Chicago alors que ça n'etait pas révu, et d'ailleurs je suis pas tres fan des film musicaux, mais celui ci est vtres bien fait

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-02-2003 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de r0sWell Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de r0sWell Ajouter r0sWell à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 418

Sujets Lancés : 57

Donc je l'ai vu cet apres-midi ce film et je dois dire que j'ai vraiment apprecié ... Par contre contrairement à pas mal d'avis je ne trouve pas que ce film ressemble à Moulin Rouge, mis à part le fait que ce soit une comédie musicale biensur, mais dans les musiques, les costumes, la mise en scene et l'ensemble du film ... les 2 sont totalement différents.

Au niveau des acteurs je confirme le fait que j'ai trouvé Catherine Zeta Jones beaucoup plus "performantes" que les Renee Zellwegger ... Sans parler de Richard Gere qui même s'il n'est pas mauvais n'est pas non plus extraordinaire ...

Au final un film sympatique que je conseille a tous

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2003 01:52
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Chicago (2002) - USA - Rob Marshall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.019106 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.