|
kyro |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
5698
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286
|
un P2P orphelin c'est possible ?
Ce n'est pas un coup de geule contre les créateurs de soft p2p (enfin presque quand meme ...) mais je n'arrive vraiment pas à les comprendres.
Le probléme que l'on à actuellement avec ce genre de soft, c'est qu'ils tombent tous les uns aprés les autres comme des mouches, des mouches coriaces peut etre mais des mouches qui finisent quand meme par tomber un jour ou l'autre ... et notre baudet adoré ne fera pas exception à la régle et lui aussi un beau jour devra trés certainement y passé, c'est triste à dire mais c'est comme ca ...
Pourquoi ? tout simplement parceque sont créateur s'est fait connaitre (probablement pour la notoriété ou je ne sais quoi encore) et qu'il sera surement facile pour tel ou tel organisme "à la mode" de remonter jusqu'à lui pour le trainer en justice comme les autres.
Donc voila ca fait un bon moment que je me pose la question, pourquoi les programmeurs de ces client p2p ne reste t'il pas totalement anonyme ??? avec les moyens qui existe ne me dites pas que ce n'est pas possible (proxies, socks, .....). Ils nous claque le nouveau client sur un petit compte gratuit en prenant bien soin d'etre les plus anonymes possible ou alors via un autre soft de partage, et par bouche à oreille hop ! tous les "powers users" seront bien vite au courant et les autres suivront le pas ....
Je n'est peut etre pas assé de connaissance pour y voir plus clair, mais pour moi rien n'empéche que cela soit possible à réaliser, à condition bien sur le client soit bien du p2p sans serveur centrale pour le faire tourner (genre overnet).
Dans ces conditions comment la justice pourrait t'elle faire pour arréter définitivement ces programmes de fonctionner ? à part faire des opérations "coup de poing" en chopant un bon paqué d'adresse IP (comme ca risque surement d'arrivé un jour) et de balancé une forte amende aux détenteurs de ces IP, jusque plus personne n'ose ce servir de ces programmes ....
à part ca je ne vois pas d'autres solutions pour eux.
Mais par contre la solution pour nous serais d'ajouter aux programmes "sans créateur" un moyen de cacher nos IP facon proxy intégré enfin moi je dis ca mais je n'y connais pas grand chose la dedans, mais faut avouer qu'on serai bien tranquille avec ca 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne
|