Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Comment fair un (S)VCD avec des sous-titres?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Question Comment fair un (S)VCD avec des sous-titres?

Salut à tous!

Je voudrais graver les épisodes de la saison 2 de 24h Chrono pour pouvoir les regarder avec ma platine DVD de salon!

J'ai pour chaque épisode un fichier .mpg en VO et un sous-titre .srt en VF. Je voudrais me faire des VCD ou encore mieux des SVCD avec tout ca! Alors...VCD ou SVCD...?

Et kel logiciel utiliser pour faire ca?

Merci d'avance pour vos conseils...

@+

Kwiskas

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 125

perso je n'ai encore jamais essayé mais je suis justement tombé hier sur la methode VCD proposée par Akira (pour Alias saison 2 en l'espèce, avec les ST de forom.com comme pour 24) que voilou telle quelle (merci à lui ) :

Pré-requis
Logiciels:
- Virtual Dub http://www.virtualdub.org/download
- Plugin Subtitler 2.3 Virtual Dub http://www.virtualdub.org/virtualdub_filters
- TMPGEnc http://www.tmpgenc.net/e_main.html
- ReadAVS pour TMPGEnc http://math.berkeley.edu/~benrg/avi...enc-readavs.zip

Encodage

Partie 1: Virtual Dub

Lancez Virtual Dub.
Ouvrez le VCD (.mpg): File > Open
Ajoutez le filtre de sous-titres: Video > Filters > Add > Subtitler
Recherchez le bon fichier .ssa (Utilisez absolument les .ssa)
Lancez le frame server: File > Start frame server
Laissez le nom du serveur comme il est.
Mettez ensuite un nom de fichier .vdr
Virtual Dub va lancer une petite fenêtre. Ne fermez surtout pas cette fenêtre

Partie 2: TMPGEnc

Lancer TMPGEnc.
Le Project Wizard va se lancer, choisissez Video VCD NTSC
> Next
> Choisissez le fichier .vdr en cliquant sur Browse
> Next
> Cliquez sur "Others Settings" et dans "Motion Searh Precision" selectionnez "High quality (slow)"
> Next
> Next
> Choisissez le nom de votre fichier de sortie
> OK

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'essaie des demain!

et je te tiens au courant!

Merci bcp

Au fait...avec ca je vais faire un VCD...avec un .mpg je peux faire un VCD c'es tout?

C'est koi alors la différence avec un SVCD?

@+

Kwiskas

Old Post 16-01-2003 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

C'est presque parfait

Il faut quand même installer le frame server (option auxiliaire d'installation).

ReadAvs est à intégrer dans Tmpgenc (tu peux faire une recherche sur google pour avoir les critères d'installation).

Si tes sous-titres ne sont pas en ssa ils existent plusieurs convertisseurs.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arnaud06  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5606

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

comment les integrer

salut
comment fait on pour integrer readavs avec tempgenc?
merci A+

Temps en ligne : 17 Heures, 8 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de arnaud06 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arnaud06 Ajouter arnaud06 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arnaud06  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5606

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Talking et le frame server

euh j'ai oublie une chose comment on fait pour installer le frame server? merci

Temps en ligne : 17 Heures, 8 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de arnaud06 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arnaud06 Ajouter arnaud06 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Déjà dit

Frame server : Il faut utiliser l'outil qui est livré avec : AuxSetup et cliquer sur "installHandler".

Old Post 16-01-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pb reglé mais toujours une question!

Salut!

A priori la méthode marche...merci...c'est en cours d'encodage mais mon PC est pas un foudre de guerre alors ca va prendre la nuit!

Une question subsiste cependant...kelle est la différence entre VCD et SVCD? Et si je faisais un SVCD a la place d'un VCD? ca changerait koi?

Merci d'avance!

@+

Kwiskas

Edité par kwiskas le 16-01-2003 à 23:53

Old Post 16-01-2003 19:31
Maitre

Déconnecté

Google

Utilises google pour chercher le détail...

Globalement c'est la résolution et l'encodage qui sont différents . le SVCD est de meilleur qualité, en revanche il n'est pas supporté par bon nombre de lecteur DVD.

Old Post 17-01-2003 09:48
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1749

Sujets Lancés : 36

l avantage du svcd c est qu on peut definir une qualité de son pour ameliorer l a video ou prendre moin de place les bitrates sont modulables
ce que n offre pas le vcd qui doit avoir des bitrates bien definis qu on ne peut changer y a aussi une histoire de resolution mais j en sais pas plus j ai trouvé ca dans l aide de nero
sinon va faire un tour ici y a tout ce que tu cherches
@+

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bully  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 7481

Sujets Lancés : 6

Le SVCD a pour résolution 720x480 (ou du moins 480x480 reformater par le lecteur) C aussi et tres important du Mpeg 2 et donc a bitrate variable.

le VCD a pour résoltuion 300 quelques chose je sais pu trop.. et n'est pas a bitrate variable par defaut...

L'avantage du VCD C qu'il est bien plus compatible avec les lecteurs de DVD car presque tous le lise... a défaut du SVCD.

Parcontre le SVCD C clair et net que C 100 fois mieux en qualité pour l'encodage d'un film par exemple.

Temps en ligne : 3 Heures, 4 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2003 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bully Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bully! Trouver plus de messages de Bully Ajouter Bully à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Unhappy Encodage avecTMPGENc

SAlut!

J'ai suivi les indications pour faire mon SVCD avec sous-titres...

Mon PC date (PII 333 Mhz) alors du coup, ca met une eternité pour encoder en SVCD...12h40 d'encodage et seuls 37% du film ont été faits...

Le pb, en plus (!), c'est que je vois jamais les sous-titres apparaitre pendant l'encodage...est-ce normal? Euh, si ca marche en fait...a la vitesse ou ca va, j'avais pas vu!!

Par ailleurs, étant donnée ma source (capture télé...avec koi récupérer ses caractéristiques en temes de bitrate d'ailleurs??) est-ce ke ca vaut vraiment le coup de faire un SVCD plutot qu'un VCD?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

@+

KWiskas

Edité par kwiskas le 18-01-2003 à 13:51

Old Post 18-01-2003 12:38
Maitre

Déconnecté

Tout dépend

Je mets la plupart des films en SVCD mais il est vrai que pour certains films que je ne garde pas je me permets juste un VCD.

Le VCD est plus rapide (sur ma machine environ 2x plus).

Sinon tout dépend de la qualtié d'origine : si le film origine est de très bonne qualité tu peux choisir SVCD si c'est un screener le SVCD n'arrangera rien et même souvent sera pire que le VCD.

Enfin tout est question de gout personnel, de capacité d'encodage de volonté à passer du temps à tester!

Old Post 18-01-2003 14:11
Expert

Déconnecté

décalage du son...et qualité de l'image moins bonne que l'original...

Salut!

Ca y est (après 32h...oui 32 ...d'encodage), mon SVCD était pret!

Je l'ai glissé dans ma platine DVD de salon et là :

1) le son est légèrement décalé :snif2:...il ne l'était pas dans le .mpg original...c'est du à Virtual Dub ou à TMPGenc?? que faire?

2) l'image est de moins bonne qualité que le .mpg :snif2:...ca pixellise plus...Peut-etre vaut-il mieux faire un VCD comme le disait Poiuchs?

J'attends avec impatience vos conseils!!

Merci d'avance

@+

Kwiskas

Old Post 19-01-2003 12:32
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

fais un xvcd
pour les sst>

http://www.merckel.org/spip/article.php3?id_article=220

ça c pour le XVCD :

http://www.planete-numerique.com/im...3?id_article=25

*Tu y gagneras en qualité d'images .. ( ton lecteur doit etre compatible) car C presque un vcd mais avec un gain plus important

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Comment fair un (S)VCD avec des sous-titres?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.022905 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.