|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation: Message provenant de cami
je suis pas inscrite sur ce forum tu peux pas faire un copier/coller? plssss!!! |
Quelqu'un est contre le partage de l'info ???
Voili voilà :
"Première réponse au problème de l'état du réseau :
Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que malheureusement le réseau commence à atteindre ses limites en charge d'utilisateurs. J'espérais voir le réseau croître d'une façon légèrement différente. Mon hypothèse était qu'il y aurait plus de groupes isolés de serveurs, et que certains de ces serveurs puissent traiter bcp plus d'utilisateurs que les 5000 max permis à l'heure actuelle. Aussi, une solution temporaire à ces problèmes est de faire ce que je proposais ici :http://forums.edonkey2000.com/phpBB...c=27814&forum=1 (note du trad.: lien valide ?)
Une explication sur l'importance du problème :
Le serveur reçoit du trafic UDP et des demandes de recherche en provenance de chaque utilisateur qui reconnaît son adresse.
Chaque serveur n'est capable de traiter qu'un degré X de trafic UDP et de demandes de recherche avant de ramer sérieusement.
Cela signifie qu'un serveur ne peut avoir qu'un certain nombre d'utilisateurs qui l'aient identifié.
Maintenant chaque utilisateur essaie d'inclure tous les serveurs, ce qui veut dire que ces serveurs doivent traiter l'ensemble de la base utilisateur, une chose qui ne peut clairement être poussée très loin.
Lorsque les serveurs sont en surcharge, non seulement ils ne traitent pas les demandes d'"extended search", mais ce qui est plus grave, ils ne vont pas traiter les demandes de rappel.
Les demandes de rappel sont invoquées quand un utilisateur lambda n'accepte pas les connexions rentrantes (présence d'un pare-feu) (un ID bas).
Quand A veut parler à B et B a un pare-feu, A doit faire la requête au serveur de B afin que celui-ci demande à B de se relier à A.
Donc en gros, quand le serveur de B est surchargé, personne ne peut plus contacter B.
C'est un problème de taille, car il semble y avoir environ 50 % d'utilisateurs avec pare-feu.
Je vais probablement apporter quelques changements au logiciel serveur afin de faciliter la mise en place de réseaux secondaires, et le traitement du trafic UDP excédentaire.
Mais je me concentre essentiellement en ce moment sur la refonte de toute la procédure de recherche. Celle-ci devrait éliminer la nécessité des serveurs. Elle devrait être capable d'absorber des dizaines de millions d'utilisateurs en simultané. Et à la différence des autres approches p2p, vous aurez accès aux fichiers de n'importe quel utilisateur connecté.
Nous sommes à l'écoute de vos doléances, et nous nous employons à résoudre aussi vite que nous le pouvons les problèmes que vous avez soulevés.
Merci de nous rester fidèle. "
Edité par ber le 22-03-2002 à 14:07
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|