Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Reboots intempestifs win xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Angry [résolu] Reboots intempestifs win xp

Nouveau PC = nouveaux problèmes

Depuis ce week-end j'ai un PC tout neuf sur lequel j'ai Win XP SP1. Je n'ai encore rien installé si ce n'est le modem de free. Et hier deux fois dans la journée le PC a redémarré sans prévenir :<<
J'ai donc tendance à penser que cela vient de l'adsl ?
Je n'ai rien trouvé dans l'observateur d'évenements et le message d'erreur (après redémarrage) est complètement inutile pour un béotien comme moi (j'ai un minidump chui content...).

A part installer les derniers drivers du modem, ce que je vais faire ce soir, vous avez une idée de ce que je peux faire

Edité par xio le 27-01-2003 à 14:43

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

panneau de config/systeme/avancé/démarrage et récupération/parametres, dans défaillance du systeme décoche "redémarrer automatiquement".
ainsi a la place du reboot tu auras un écran bleu avec un message d'erreur qui nous permettra peut-etre d'y voir plus clair.

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

OK je ferai ça aussi merci

Si ce n'est que les écrans bleus sont pas toujours beaucoup plus explicites (exemple fictif : Explorer.exe a causé une défaillance à l'adresse 1H0045E....). Mais tu as raison cela ne coute rien d'essayer et cela fait une piste de recherche

Old Post 20-01-2003 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

@ xio
je vais suivre aussi ton sujet, parce que j'ai été exactement dans la même situation que toi (nouveau pécé, XP Pro SP1).
Centurion a raison : c'est le seul moyen de savoir ce qui cloche.
Ainsi, j'ai eu 2 soucis :
- l'un avec eMule; un .part.met du dossier Temp faisait systématiquement planter le pécé dès que je lançais la mule.
- l'autre c'était mon firewall (bugué) qui perdait sa règle. Résultat des courses, au bout de quelques heures, je me retrouvais avec les ressources système bloquées à 100 %
Un écran bleu permet parfois (et surtout quand sait l'interpréter- ce qui n'est pas toujours mon cas) de connaître l'origine d'une défaillance.
(j'espère que tu n'auras pas droit au rigolo de service qui te conseillera de formater).

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

La plupart du temps, les reboots intempestifs sont déclenchés par le "watchdog" de XP, qui reboote la machine en cas de plantage du noyau. Ces plantages sont très souvent dûs aux drivers de la carte graphique...

moralité, va sur le site du fabriquant de la puce vidéo (pas le fondeur hein...) et prends le dernier driver. En l'occurence, très probablement www.ati.com ou www.nvidia.com

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ah bon ? je pensais pas que cela pouvait venir de la carte graphique
En effet c'est une nvidia, donc je mets ça aussi dans ma liste ToDo pour ce soir (soirée drivers, chouette... )

Merci Maousse

D'ailleurs je n'ai pas mis ma config, grosse erreur pour soulever un pb de plantage...donc :
XP2400+, CM ASUS A7N8X (nforce2), CG Nvidia Geforce 4 Ti 4200, RAM:2*256Mo DDR Pc2700

Old Post 20-01-2003 17:19
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

la RAM est de quelle marque?

Old Post 20-01-2003 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de xio
Ah bon ? je pensais pas que cela pouvait venir de la carte graphique
En effet c'est une nvidia, donc je mets ça aussi dans ma liste ToDo pour ce soir (soirée drivers, chouette... )

Merci Maousse

D'ailleurs je n'ai pas mis ma config, grosse erreur pour soulever un pb de plantage...donc :
XP2400+, CM ASUS A7N8X (nforce2), CG Nvidia Geforce 4 Ti 4200, RAM:2*256Mo DDR Pc2700

Sympa la machine
pour bénéficier du twin bank, faut mettre les barrettes sur 1 et 3 eme slot ( je dis ça au cas où)

Ben ça peut venir d'un tas de trucs aussi.. note le message ou l'adresse en conflit (adressage mémoire)

t'as mis dans quel ordre, les pilotes unifiés et le reste... !?

ça ça va être un long topic, je le sens ( va falloir faire cohabiter tout ce petit monde)

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2003 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah oui, question con, ton XP2400+, c'est bien un 333 MHz?

Old Post 20-01-2003 20:09
Confirmé

Déconnecté

Bon alors suite, après longue soirée hier

J'ai désactivé le redémarrage auto, comme ça j'ai des zoli écrans bleus (tiens comme si ça me manquait...)

Puis je me suis fait un pti Tiger Woods 2003.

1. Plantage
Youpi : j'ai une indication sur mon blue screen : nv4....dll
Tin il est trop fort ce maousse ça venait de la carte graphique

2. Alors direction nvidia. Je commence par mettre le dernier driver de la carte mère, histoire de partir sur de bonnes bases. Puis les drivers de la geforce : 40.72 certifiés WHQL ou 41.09 ? certifiés ça me plait bien, donc je prend ça. Install, redémarrage, re-TW2003, et re-écran bleu après quelques minutes :<<
par contre plus aucune indication de nv4...?

3. Bon, ben allons essayer les 41.09...desinstall de 40.72, dl des 41.09, install, redemarrage, re-TW2003, et c'est reparti pour l'écran bleu. Toujours pas d'indication de nv4 ou d'autre chose sur l'écran bleu.

J'ai aussi changé le driver du modem, mais bon ça n'a rien changé. J'ai remis les pilotes certifiés aussi. Et là je sais plus quoi faire :<<

@Maousse : la RAM n'a pas de marque précise je crois. J'ai téléchargé un pti programme (memtest86) pour vérifier la RAM, mais je n'ai pas laissé le test se terminer hier soir car il commençait à se faire tard (ça dure 2 plombes ce test :eek: ). Pour le 2400+ il est en 266Mhz pas en 333.

@Genius : D'après la carte mère tu peux mettre les barrettes en 2 et 3 ou en 1 et 3 pour bénéficier du dual. Je les ai mis en 2 et 3, peut-être qu'en les changeant de slots ?
Pour l'ordre, j'ai d'abord installé les drivers nforce2 de la cm, puis la carte graphique, puis le modem.
J'essaierai de noter l'adresse mais ça va me servir à quoi ?

Moi aussi j'ai peur que ce topic soit bien long....
(une carte mère nvidia et une carte graphique nvidia je pensais que ça allait tourner au poil....:<< )

Old Post 21-01-2003 09:46
Confirmé

Déconnecté

Quelques précisions que j'ai oublié :

Les premiers reboots ont eu lieu dans windows et dans counter-strike, donc je ne pense pas que ça ait un lien quelconque avec Tiger Woods (mais je pensais pas que ça pouvait venir de la carte graphique alors...)

J'ai aussi installé DirectX9 hier soir, mais cela ne change rien...

Je sais vraiment pas ce que je peux tenter maintenant... :snif2:

Old Post 21-01-2003 10:38
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message provenant de GENIUS
pour bénéficier du twin bank, faut mettre les barrettes sur 1 et 3 eme slot ( je dis ça au cas où)

c'est quoi ça "Twin Bank" ?
Ca ne concerne que les cartes équipées d'un chipset NVidia ?

@ xio : désolé je ne peus pas t'aider n'y connaissant rien aux NVidia.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de xio

re-écran bleu après quelques minutes :<<
par contre plus aucune indication de nv4...?

Tu n'as plus l'indication nv4 mais surement une autre à la place

Old Post 21-01-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben non y'a rien du tout...c'est bien là le problème
(tiens d'ailleurs c'était précisément nv4_disp.dll)

Y'a pas des logiciels qui trackent ce genre de problèmes pour en identifier la cause, afin que je modifie pas des trucs qui marchent bien ?

Je vois plus que le bios de la carte mère, voire de la carte graphique, à changer ?

Old Post 21-01-2003 14:19
Confirmé

Déconnecté

oui 1ère chose mettre ton bios de la cm à jour!
regarde celui que tu as, le dernier pour ta carte est le 1001E du 13/01 dispo ici
http://www.asus.com.tw/support/down...ModelName=A7N8X

c'est pas gagné mais il faut quand meme essayer...

Old Post 21-01-2003 14:31
Il est actuellement 18:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Reboots intempestifs win xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.012902 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.