|
seb-du-88 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
36
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Ce que je souhaitais faire passer comme message c'est surtout, qui'il est fondamentalement important que tout bon donkeyeur prenne conscience qu'il est indispensable de ne pas surcharger la liste de share que l'on met a dispo sur le reseau, en effet l'architecture actuelle du donkey a vite montrer ses faiblesses, les serveurs sont tres rapidement saturés, par un nombre de requetes trop importantes et la bande passante s'en trouve réduite. Il serait bon de pouvoir limiter le nombre de fichiers que l'on peut mettre simultanément dans son répoirtoire du donkey entre 25 a 40 ficniers qui comprend globalement l'upload et le download, ce qui permettra de diminuer considerablement les requetes sur les serveurs.
Ensuite sur un constat personnel j'ai remarqué que le donkey n'est pas du tout adapté aux petits fichiers. Les mp3 et autres petits fichiers sont difficilemnet gérés sur le donkey. Par conséquent il serait bien pratique de pouvoir regroupés les mp3 sous forme de fichiers zip rar ou ace. Ce qui diminuerait considérablement le nombre de petits fichiers sur le reseau.
Vous allez me dire comment fait on alors pour trouver l'info rechercher sur le donkey, et bien c'est la que les forums ont toute leur importance. Moi meme j'ai appris énormément sur le fonctionnement du donkey grace aux différents forums, a leur contenus, aux gens qui les font vivre, l'entraide que l'on peut trouver, la contribution personnel que l'on peut apporter. A la base tout nouveau membre qui decouvre le donkey doit pouvoir trouver facilement une liste petinentes de forums en fonction de sa langue natale qui lui permettra de comprendre au mieu le fonctionnement de notre ane favoris. Je suis persuadé que certains leechers entre guillemets ne savent meme pas le tord qu'ils créeent justement par manque d'informations. Il serait souhaible de pouvoir intégrer au donkey un bouton complémentaire outils divers dans lequels on trouverait les forums, les utilitaires et autres.
Une révolution du donkey doit je pense etre opérer si l'on veut construire ensemble un soft p to p de qualité. Je n'ai pas envie de galérer derriere le pc a dl pendant des heures a 5 ko car le reseau est saturé par méconnaissance du logiciel, une mauvaise utilisation multiplié a l'échelle planétaire crée un plantage global du système .
Voila ce que je pouvais dire de plus sur ce sujet.
Bon dl à tous 
Edité par seb-du-88 le 24-03-2002 à 12:59
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|