Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > sous-titres : recoller 2 fichiers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 612

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Question sous-titres : recoller 2 fichiers

Quel logiciel est le plus simple pour faire cette opération ?

-Merci-

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2003 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

salut,

moi ce que je ferais plutot que de recoller... c'est d'ouvrir un nouveau document Notepad... et puis je fais un copier-coller du contenu du 1er fichier ss-titre et du 2 eme fichier à la suite... et j'enregistre le tout en .txt ou .srt...

ca me parait etre tout à fait faisable sans log... si j'ai bien compris ce que tu voulais faire...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2003 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rf56  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 19

Sujets Lancés : 64

Non Datura, ce n'est pas si simple que ça.
Il faut tout d'abord savoir dans quel format sont les fichiers.
Il y a des outils pour ça comme subtitleEditor ou subtitle_tools.
Si tu additionnes les textes ça ne tient pas compte des temps auquels apparaissent les sous-titres.

Temps en ligne : 16 Heures, 54 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2003 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de rf56 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rf56 Ajouter rf56 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ok, c'est pas grave, je vais me farcir du test alors... je viens de jeter un oeil à subtitle studio 2.0 qui a l'air pas mal...
merci quand même !

Old Post 27-01-2003 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de rf56
Non Datura, ce n'est pas si simple que ça.
Il faut tout d'abord savoir dans quel format sont les fichiers.
Il y a des outils pour ça comme subtitleEditor ou subtitle_tools.
Si tu additionnes les textes ça ne tient pas compte des temps auquels apparaissent les sous-titres.

oui effectivement, c'etait n'importe quoi ce que j'ai dit... s'il y a 2 fichiers d'1h, les fichiers sous-titres commenceront respectivement de 0 à 1h...
desolé fuzz... il faut que je pense à cuver le vin le dimanche soir et que je m'abstienne de tous commentaires...

@+

Old Post 27-01-2003 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

y'a pas de mal datura, c'est l'intention qui compte

Old Post 27-01-2003 13:57
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Avis qui n'engage que moi: l'utilisation d'outils automatiques pour ce genre de tâche est à proscrire: il y a 100% de chance pour que le résultat soit mauvais.

Le mieux est de synchroniser MANUELLEMENT la partie 2 des sous-titres avec le film, et, une fois terminé, procéder comme a dit datura au concaténage manuel des fichiers sous NotePad (ou UltraEdit...etc). Y'a que comme ça qu'on est assuré d'avoir une transition parfaite entre les 2 fichiers.

Cette technique impose un timing par frame (format MicroDVD) et non par time (SubRip) car ce dernier numérote les répliques en auto-incrément, donc ne peut se concaténer.

Voilà comment je procède, ce qui explique, une fois de plus, pkoi je privilégie le format MicroDVD (*.txt) qui est tellement plus léger, plus lisible pour les corrections, et plus souple pour les manip...

soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 20 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ah oui... voila le truc, merci soul^keeper. Il faut que ce soit un format MicroDVD qui indexe les dialogues par frames...
Ce qui prouve la souplesse de ce format, mais pas sa clarté, le format .srt, celui sur lequel je bosse le plus souvent, est plus "aéré"... c'est son seul avantage j'en conviens.

merci pour le vocable aussi: auto-increment et surtout concaténage et son verbe concaténer.

@+

Old Post 27-01-2003 15:13
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la clarté des fichiers SRT ! Le format MicroDVD permet de faire tenir chaque réplique sur 1 ligne, ce qui permet de lire le texte à la suite (les timings sont alignés à gauche, donc facilement "évitables" par l'oeil). Le format SRT quant à lui oblige à sauter plusieurs lignes (la ligne d'incrément, la ligne de timing, la ligne vierge... ouf!), et les répliques sont parfois sur 1, parfois sur 2.. si bien que tu passes plus de temps à chercher où est le texte utile que le format....
Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, constate par toi même :

MicroDVD:

Citation:
{968}{1034}Souviens-toi,|redresse les épaules.
{1249}{1302}Mets le bras autour de ton frère.
{1399}{1434}On en prend une dernière.
{1539}{1645}Reprenons donc.|Vous suivrez la procession
{1647}{1701}jusqu'à votre arrivée|devant le directeur.
{1713}{1823}Il vous fera alors signe d'allumer|les cierges des garçons.
{1825}{1858}Les garçons, prenez place.
{2070}{2099}Levez les bannières.
{3278}{3406}Mesdames et messieurs, jeunes gens,|la Lumière du Savoir.

SubRip:
Citation:
1
00:00:40,407 --> 00:00:43,160
Souviens-toi,
redresse les épaules.

2
00:00:52,127 --> 00:00:54,322
Mets le bras autour de ton frère.

3
00:00:58,367 --> 00:00:59,846
On en prend une dernière.

4
00:01:04,207 --> 00:01:08,644
Reprenons donc.
Vous suivrez la procession

5
00:01:08,727 --> 00:01:10,957
jusqu'à votre arrivée
devant le directeur.

6
00:01:11,487 --> 00:01:16,038
Il vous fera alors signe d'allumer
les cierges des garçons.

7
00:01:16,127 --> 00:01:17,526
Les garçons, prenez place.

8
00:01:26,367 --> 00:01:27,561
Levez les bannières.

9
00:02:16,727 --> 00:02:22,085
Mesdames et messieurs, jeunes gens,
la Lumière du Savoir.

10
00:02:36,847 --> 00:02:40,840
Il y a 100 ans, en 1 859,

Je crois qu'il est difficile d'objecter: Le format MicroDVD tient en 10 lignes, tandis que l'autre en occupe 44 !!!! Essayez de lire RAPIDEMENT les 10 lignes dans les 2 formats, vous verrez bien lequel vous préférez ...
Seul avantage du SRT: on voit plus facilement la longueur de chaque ligne ! C'est vraiment le seul avantage à mon sens...

soul.

Old Post 27-01-2003 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

C'est curieux ce que tu dis soul parce que chez moi, avec subtitle workshop, les .srt se présentent comme tes microdvd que ce soit avec les timings ou les frames

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@dom95: la présentation du soft c'est une chose, le fichier de sous-titres en lui-même c'en est une autre. Faut bien que le programmeur choisisse une façon *uniforme* de représenter les sous-titres dans son soft, indépendamment du format: c'est ce que fait Subtitle WorkShop. Tant qu'on fait de la retouche de timing, on s'en fout... Par contre les sous-titres se corrigent avec un <u>éditeur texte</u> (autrement dit on les visualise en brut, pas présentés comme on veut). Et là, *tout* fichier .txt et .srt se présentent comme j'ai montré en exemple. Donc pour moi y'a pas photo.... Quand il s'agit de nettoyer des sous-titres, seul le format MicroDVD s'avère pratique.

Old Post 27-01-2003 16:07
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Ok ! En fait je n'avais jamais ouvert un srt avec un éditeur texte. C'est vrai que c'est pas très agréable.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Etant donné que la coupure et la correction des sous-titres se fait grâce au timing, au millième près, du CD1 de la vidéo, il suffit de connaître ce temps au millième près (avec VirtualDub, par exemple...) et de l'indiquer à SubRip qui effectuera la correction. Ne pas oublier de mettre la compensation pour la numérotation des sous-titres, également...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2003 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

@soul :

Citation:
Cette technique impose un timing par frame (format MicroDVD) et non par time (SubRip) car ce dernier numérote les répliques en auto-incrément, donc ne peut se concaténer.

Excuse moi si je me trompe mais il suffirait de réouvrir le fichier .srt mal numéroté avec subrip et de lui demander de reprendre la numérotation des sous-titres à 0 non ?

Sinon sujet intéressant je m'étais déjà posé la question il est vrai que ca pourrait un jour se révéler utile

Tiens j'en profite pour demander à fuzz s'il peut m'envoyer ses sous-titres fr de butch cassidy et le kid car j'ai essayé de les downloader sur ton site mais le lien semblait foireux. Merci d'avance.

PS : mon mail : ad-rock@netcourrier.com

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2003 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

En fait si le CD1 se termine à 869, il faut commencer la numérotation du CD2 à 870... et que ça suive jusqu'à la fin.
Je connais pas d'outils qui le font (detestant le format SRT) mais peut etre que c'est effectivement possible de réindexer de manière automatique le fichier...
Enfin c'est pas très efficace toutes ces manip, comparées à la méthode sur les .txt.

Old Post 27-01-2003 17:12
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > sous-titres : recoller 2 fichiers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.028045 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.