Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] sur les vitesses ko/s , kb/s ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Request [QUESTION] sur les vitesses ko/s , kb/s ...

Je n'ai pas trouvé de reponses , p-e pourrez vous m'aider ...

Je suis sur emule, j'ai une connection adsl wanadoo a 45e / mois (512/128 me semble) .

Je suis monté hier a 570 ko/s , en moyenne je suis entres 20 et 30 ko/s .

Ma question :

-quelles sont les differences entres ko/s et kb/s ( 1 a 8 il me semble mais dans quel sens ...?) .

-Ma connection actuelle me permet-elle d'aller jusqu'a combien sur emule (en ko/s) ?

- Ai-je une bonne moyenne ? il me semblait que ca allait plus vite sur edk...

Merci dav pour vos reponses eclairées !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon bon bon...

1- kb/s : kilobits/seconde
2- ko/s : kilo-octets/seconde, = kB/s (B pour Byte - octet - en amerloque)
3- 1 octet = 8 bits, donc 8 kb/s = 1 ko/s = 1 kB/s

ceci dit, les statistiques de eMule sont connues pour être souvent fausses car trop optimistes

Edit Maousse : complément..
Extense = Net1 = 512 kb/s en DL et 128 kb/s en UL, soit en théorie 64 ko/s en DL et 16 ko/s en UL...

Ceci dit, le contrôle des débits est "artificiel" et logiciel, au niveau du FAI, il arrive parfois d'avoir plus, mais temporairement !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

- 1 octet = 8 bits donc 1 ko/s = 8 kb/s

- Donc ta connexion, en 512k, te donne en divisant par 8 : 64 ko/s théorique

- 20/30 c'est pas mal à mon avis, mais ça dépend énormément de ce que tu dl (répandu ou rare..)

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Oups pris de vitesse par Dr Maousse
(mais je m'en serais voulu de devancer le maître )

Old Post 30-01-2003 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci

Quand meme bizarre de passer de 60 a 580 non ?? me semble qu'un jopur je suis monté a 700 ... ???

Old Post 30-01-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ca c'est la mule qui délire
Moi aussi ça me le faisait, bizarrement uniquement lorsque je jouais à counter (je fermais le jeu, et je voyais la mule s'éclater à 500ko/s.... )

Old Post 30-01-2003 14:30
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bit, byte et Octet

Tous ces termes désignent des unités de valeur pour quantifier le nombre de bits (la valeur la plus petite dans les trois termes précédents). Les bits, vous savez, ce sont les 1 ou 0 qui composent les codes des programmes informatiques...

1 bit = 1 ou 0
C'est la plus petite valeur représentative. Elle n'est donc égale qu'à une unité, "un" ou "zéro"...
Ensuite et au dessus, on trouve les octets, également appelés bytes par les anglo-saxons

1 octet = 1 byte
Le byte et l'octet sont identiques. C'est juste une double appellation pour une même valeur quantitative, c'est à dire égale à 8 bits (oui les "1" et "0" dont on vient de parler). Les anglo-saxons préfèrent parler de bytes plutôt que d'octets. C'est là qu'est le piège s'il y en a un : celui de confondre "bytes" et "bits", surtout lors d'abréviations. Or donc...

1 octet/byte = 8 bits
Ainsi votre connexion à 512 kb/s (kilo-bits) égale 64 ko/s (kilo-octets) ou 64KB/s (kilo-bytes).
Oui, faites attention à la casse, car pour différencier les bits des bytes lorsque l'on utilise des abréviations, les bits restent en minuscules (b) mais les bytes passent en majuscules (B).

Exemple :

Voici comment votre ordinateur comprend BONJOUR :

11000010011100001001001110101100001101011100111101011011

Vous pouvez compter : 56 bits. Pas très lisible, pour nous les humains...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de xio
Ca c'est la mule qui délire
Moi aussi ça me le faisait, bizarrement uniquement lorsque je jouais à counter (je fermais le jeu, et je voyais la mule s'éclater à 500ko/s.... )

L'origine de ces décomptes faux est toute simple, la mesure du débit est faite en comptant les volumes échangés pendant un temps donné. Là où le bas blesse, c'est que si le temps est mesuré par une boucle logicielle (les programmeurs comprendrons), en multitâche, cette boucle est ralentie par les autres gros consommateurs de CPU (Quake et consorts), donc le temps de mesure est augmenté. eMule croit donc avoir mesuré plus de traffic pendant sa pseudo seconde qu'il n'y en a eu en réalité. C'est pour cela que l'estimation est toujours faussée dans le sens optimiste. Ceci dit, dans les PC, il y a une horloge temps réel programmable qui permet de faire de vraies mesures bien précises... encore faut-il programmer celà!

PS : xio, je suis si doctoral que ça quand j'explique? Parce que je ne suis pas le plus câlé, loin s'en faut, sur ce forum )

Old Post 30-01-2003 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Quand le proc est overbooké, la mule a tendance à croire qu'elle downloade à donf Ca fausse régulièrement mes stats. CascADSL a l'air de moins faire le con avec mes moyennes.

Edité par Waugh le 30-01-2003 à 15:48

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse

PS : xio, je suis si doctoral que ça quand j'explique? Parce que je ne suis pas le plus câlé, loin s'en faut, sur ce forum )

Ce n'est pas un problème de ton, c'est une révérence à tes connaissances qui, même si tu dis ne pas être le plus calé, me semblent à moi très importantes (et très utiles )

Et puis Dr Maousse ça sonne bien non ?

Old Post 30-01-2003 15:19
Guru

Déconnecté

lol
il manque un peu de cirage là!
merci pour ces mots gentils, ceci dit, c'est normal que ça sonne bien, je SUIS un doc

Old Post 30-01-2003 15:22
Guru

Déconnecté

Merci pour ces explications en tout cas

Old Post 30-01-2003 15:49
Il est actuellement 17:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [QUESTION] sur les vitesses ko/s , kb/s ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.022817 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.