|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Citation: Message provenant de fleaz
Oulaaa !! euhh jeff n'a pas fait que le client edonkey il a inventé un protocole d'echange ( que perso je trouve le plus reussi (vs fastrack et les autres)).
Emule n'a repris que la partie cliente, pour y faire plein d'amelioration, je suis dac mais c'est la puissance de l'open source : plein de gens ont colaboré ensemble etc ...
Mais pour moi c'est pas revolutionnaire ! Par contre, un vrai reseau decentralisé qui marche comme overnet c'est un truc fort aussi !
|
PAs compris la raison du oulaaaaa...!
C qui jeff....?
Il a pas inventé de protocole d'échange, ça fait toujours partie de la couche ISO..lol
Il a pas inventé le P2P , il a développé un programme d'échange de fichier comme napster/gnutella/kazaa sauf que y'a pas de serveur centralisé mais plusieurs petits serveurs éparpillés partout.. LE plus C la reconnaissance de l'ID dans chaque fichier (même s'ils ont le même nom/même taille) et dans chaque IP qui le différencie des autres....
Ben C la partie client qui fait défaut à edonkey pas le réseau en lui même, C l'absence de pas mal d'options réclamées mais jamais éxécutées.
Question vitesse/recherche > fastrack et réseau edonkey, ça a rien a voir... si edonkey avait la même focntionnalité, ça ferait longtemeps qu'il serait adopté par le plus grand nombre.. défaut aussi les petits fichiers...
INTERVIEW de JED :
Après avoir sorti une version 0.43.2 Test il y a deux jours, Jed McCaleb sort aujourd'hui la version 0.44 Finale de son client officiel fonctionnant sur le réseau eDonkey et sur celui d'Overnet.
Nous avons bien entendu profité de cette occasion pour faire une interview du créateur Jed McCaleb :
- Pensez-vous que cette version hybride eDonkey/Overnet saura séduire les utilisateurs ?
"Je le pense. Cette version fonctionne vraiment bien et elle fonctionnera encore mieux lorsque de nombreuses personnes commenceront à l'utiliser."
- Cette nouvelle version intégrera t-elle certaines nouveautés apportées par eMule ? (autopriorité, recherche globale, IRC, serveur Web..)
"Le but de cette nouvelle version et de rendre mon client eDonkey à nouveau populaire en y intégrant les améliorations que j'ai faite depuis la création d'Overnet. Nous pensons cependant intégrer de nouvelles fonctions dans la future version."
- eDonkey restera-t-il payant alors que son concurrent eMule est gratuit ?
"Oui, tout à fait. Je dois payer les développeurs et ma bande passante, la présence de bannières de publicité est donc indispensable."
- Que pensez-vous personnellement de votre concurrent eMule ?
Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir le juger techniquement. Quoiqu'il en soit les utilisateurs semblent préférer eMule à mon client eDonkey, ce qui me blesse. Cependant, c'est cette compétition avec eMule qui nous a poussé à travailler sur notre client eDonkey2000 pour l'améliorer.
Je dois bien admettre que le client eMule est probablement meilleur que ma version 61 d'eDonkey2000, je ne pense plus que ce soit le cas avec la nouvelle version Hybride en tout cas."
Un grand merci à Jed McCaleb qui a accepté de répondre à nos questions durant cette période où il a beaucoup à faire.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|