Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Edonkey 0.44 contient un spyware

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2268

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 194

Exclamation Edonkey 0.44 contient un spyware

Voilà la version 44 a un spyware appelé EbatesMoeMoneyMaker

Plus d'info : http://mywebpages.comcast.net/robot...2P/grokster.htm

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-01-2003 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Re: Edonkey 0.44 contient un spyware

Citation:
Message provenant de Metal ripper
Voilà la version 44 a un spyware appelé EbatesMoeMoneyMaker

Plus d'info : http://mywebpages.comcast.net/robot...2P/grokster.htm

Ben OUi faut pas installer UC search more.. de toute manière, cette version elle daube grave.. a chaque fois que je le lançais, mon firewall "gueulait" toutes les mn !! je change de port > IDEM
bref , qu'il donne son code source et puis basta sinon edonkey , enfin la version va passer à la trappe....

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

A lire

Lis cela ca peut peut etre t'informer sur cette nouvelle version d'edonkey qui tombe au mauvais moment

http://www.presence-pc.com/sqlforum...&trash=&subcat=

Old Post 30-01-2003 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

En tout cas ça me donne pas envie de tester !

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Re: A lire

Citation:
Message provenant de Metal ripper
Lis cela ca peut peut etre t'informer sur cette nouvelle version d'edonkey qui tombe au mauvais moment

http://www.presence-pc.com/sqlforum...&trash=&subcat=

je savais déjà thanks......

http://isc.incidents.org/
http://isc.incidents.org/port_details.html?port=4662

l'autre jour c'était le port 4662, je l'ai changé pour le port 4611

y'a un truc qui semble suspect.. C que lorsque tu lances edonkey the new version, OK C impecc, ensuite t'as une tentaive d'intrusion sur le PC ( je me dis C normal, ce doit etre un serveur qui scanne juste tes fichiers) Ben non il te scanne ton PC.. je sais pas ce que JED a mis dedans , mais ça sent pas bon, pas bon du tout, j'ai l'impression que ça ouvre une brèche comme avec la version edonkey 0.60 qui avait une faille de sécurité.

Alors soit il a sorti son programme trop tôt, et il a pas fait gaffe > m'enfin le programme était en TEST ( et dans ces caslà > faut revoir ses testeurs :<< , soit son spy sert d'ouverture aux hackers....et ça c'est pas bon pour son matricule bien que j'ai rien contre le bonhomme

M'enfin quand tu vois qu'un programme qui a 6/7 mois détruit le sien qui a eu le temps de murir et qui est plus innovant et gratuit...

Ch'ai pas il a qu'a engager tarod sur son logiciel, et d'ailleurs, je vois pas trop ce que Mr patch lugdunum a fait dessus... car il devait travailler dessus aussi..
c'est ça qui m'énerve dans cette communauté francophone < L'absence de transparence alors que tu vois nos confreres allemands > chaque bug est détaillé et ils sont tous à l'écoute et ils ont pas besoin de faire 1 super SERVEUR payant

ils ont 3 serveurs de 50 000 pax > 150 000 pax (!!)

Enfin BREF....

Old Post 30-01-2003 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Sujets Lancés : 8

Citation:
M'enfin quand tu vois qu'un programme qui a 6/7 mois détruit le sien qui a eu le temps de murir et qui est plus innovant et gratuit...

Oulaaa !! euhh jeff n'a pas fait que le client edonkey il a inventé un protocole d'echange ( que perso je trouve le plus reussi (vs fastrack et les autres)).
Emule n'a repris que la partie cliente, pour y faire plein d'amelioration, je suis dac mais c'est la puissance de l'open source : plein de gens ont colaboré ensemble etc ...
Mais pour moi c'est pas revolutionnaire ! Par contre, un vrai reseau decentralisé qui marche comme overnet c'est un truc fort aussi !

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yodine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 4407

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 2

moi ce qui me gonfle l absence de transparence de lugdunum, Aussitot le nouvel edonkey sortie, lugdunum nous sort une nouvelle version de son serveur, impossible de trouver un changelog ou des infos sur le patch (ver 16 38 p69)

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 57 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2003 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de yodine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yodine Ajouter yodine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de fleaz

Oulaaa !! euhh jeff n'a pas fait que le client edonkey il a inventé un protocole d'echange ( que perso je trouve le plus reussi (vs fastrack et les autres)).
Emule n'a repris que la partie cliente, pour y faire plein d'amelioration, je suis dac mais c'est la puissance de l'open source : plein de gens ont colaboré ensemble etc ...
Mais pour moi c'est pas revolutionnaire ! Par contre, un vrai reseau decentralisé qui marche comme overnet c'est un truc fort aussi !

PAs compris la raison du oulaaaaa...!

C qui jeff....?

Il a pas inventé de protocole d'échange, ça fait toujours partie de la couche ISO..lol

Il a pas inventé le P2P , il a développé un programme d'échange de fichier comme napster/gnutella/kazaa sauf que y'a pas de serveur centralisé mais plusieurs petits serveurs éparpillés partout.. LE plus C la reconnaissance de l'ID dans chaque fichier (même s'ils ont le même nom/même taille) et dans chaque IP qui le différencie des autres....

Ben C la partie client qui fait défaut à edonkey pas le réseau en lui même, C l'absence de pas mal d'options réclamées mais jamais éxécutées.

Question vitesse/recherche > fastrack et réseau edonkey, ça a rien a voir... si edonkey avait la même focntionnalité, ça ferait longtemeps qu'il serait adopté par le plus grand nombre.. défaut aussi les petits fichiers...

INTERVIEW de JED :

Après avoir sorti une version 0.43.2 Test il y a deux jours, Jed McCaleb sort aujourd'hui la version 0.44 Finale de son client officiel fonctionnant sur le réseau eDonkey et sur celui d'Overnet.

Nous avons bien entendu profité de cette occasion pour faire une interview du créateur Jed McCaleb :

- Pensez-vous que cette version hybride eDonkey/Overnet saura séduire les utilisateurs ?
"Je le pense. Cette version fonctionne vraiment bien et elle fonctionnera encore mieux lorsque de nombreuses personnes commenceront à l'utiliser."

- Cette nouvelle version intégrera t-elle certaines nouveautés apportées par eMule ? (autopriorité, recherche globale, IRC, serveur Web..)
"Le but de cette nouvelle version et de rendre mon client eDonkey à nouveau populaire en y intégrant les améliorations que j'ai faite depuis la création d'Overnet. Nous pensons cependant intégrer de nouvelles fonctions dans la future version."

- eDonkey restera-t-il payant alors que son concurrent eMule est gratuit ?
"Oui, tout à fait. Je dois payer les développeurs et ma bande passante, la présence de bannières de publicité est donc indispensable."

- Que pensez-vous personnellement de votre concurrent eMule ?
Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir le juger techniquement. Quoiqu'il en soit les utilisateurs semblent préférer eMule à mon client eDonkey, ce qui me blesse. Cependant, c'est cette compétition avec eMule qui nous a poussé à travailler sur notre client eDonkey2000 pour l'améliorer.
Je dois bien admettre que le client eMule est probablement meilleur que ma version 61 d'eDonkey2000, je ne pense plus que ce soit le cas avec la nouvelle version Hybride en tout cas."

Un grand merci à Jed McCaleb qui a accepté de répondre à nos questions durant cette période où il a beaucoup à faire.

Old Post 30-01-2003 21:44
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3356

Sujets Lancés : 8

putain ... j'étais fatigué hier soir ! (jeff = jed )
Je parlais de protocole de communication entre un client et un serveur (comme ftp)!
Je voulais juste réagir : je vois plein de gens qui detruise ce mec tout ca parce qu'emule est mieux.. il est qd meme à l'origine de tout le reseau edonk, pas que du client.
Sinon je suis dac avec toi, si ya des trous de securité aussi énorme, c'est un pb trés important... voila je veux pas polemiquer troller, et autre !
Bon WE !!!

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2003 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Re: Re: A lire

Citation:
Message provenant de GENIUS

je savais déjà thanks......

http://isc.incidents.org/
http://isc.incidents.org/port_details.html?port=4662

l'autre jour c'était le port 4662, je l'ai changé pour le port 4611

y'a un truc qui semble suspect.. C que lorsque tu lances edonkey the new version, OK C impecc, ensuite t'as une tentaive d'intrusion sur le PC ( je me dis C normal, ce doit etre un serveur qui scanne juste tes fichiers) Ben non il te scanne ton PC.. je sais pas ce que JED a mis dedans , mais ça sent pas bon, pas bon du tout, j'ai l'impression que ça ouvre une brèche comme avec la version edonkey 0.60 qui avait une faille de sécurité.

Alors soit il a sorti son programme trop tôt, et il a pas fait gaffe > m'enfin le programme était en TEST ( et dans ces caslà > faut revoir ses testeurs :<< , soit son spy sert d'ouverture aux hackers....et ça c'est pas bon pour son matricule bien que j'ai rien contre le bonhomme

Ch'ai pas il a qu'a engager tarod sur son logiciel, et d'ailleurs, je vois pas trop ce que Mr patch lugdunum a fait dessus... car il devait travailler dessus aussi..
c'est ça qui m'énerve dans cette communauté francophone < L'absence de transparence alors que tu vois nos confreres allemands > chaque bug est détaillé et ils sont tous à l'écoute et ils ont pas besoin de faire 1 super SERVEUR payant

ils ont 3 serveurs de 50 000 pax > 150 000 pax (!!)

Enfin BREF....

j'ai testé edonkey hier et j'ai eu droit a 650 alertes sous zone alarm et aujourd'hui sous emule 0 donc il est clair qu'il y a un probleme avec cette version

apres si emule marche mieux c'est qu'edonkey n'évoluait pas, y a pas de mystere dans le p2p, si tu es a la traine tu tombes (quoi que direct connect marche bien mais grace a dc++ qui a comblé des failles grossieres)

Old Post 31-01-2003 17:22
Il est actuellement 09:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Edonkey 0.44 contient un spyware

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.020429 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.