|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
ces options sont dispo depuis déjà un bout de temps. Actuellement j'ai la build 494.
Quand tu es dans les options tu as les onglets suivants:
general, vidéo, audio, intervideo ac3, et quelques autres que j'oublis (je suis au boulôt)
C'est dans l'onglet vidéo.
Pour l'overlay c'est un 2 ou 3 derneirs choix avec une liste déroulante (mode1 ou mode2)
Ce que j'ai remarqué d'une manière générale, c'est que bidouiller dans les options vidéo permettait souvent de résoudre les problèmes d'affichage qui semblent un peu bizarres (quand tu es sure d'avoir les bons codecs par exemple). On arrive souvent à faire planter bsplayer par ce biais. Mais en utlisant le fichier clearreg.bat (dans le répertoire prom files/bsplayer) on peut annuler toutes les modif et repartir sur les valeurs par défaut.
Quand j'aurais un peu de temps je chercherais des pistes du côté du colorspace utilisé.
Cette notation de colorspace (façon dont son codées les couleurs) est étroitement lié à la façon de gérer l'overlay. Malheureusement, les vidéos ne sont pas toutes encodées dans le même colorspace (particulièrement en ce moment avec l'utilisation de avisynth 2.5 qui permet de travailler en YV12 tout le long de la chaine si on utilise Xvid) ce qui fait que si le lecteur ne gère pas parfaitement les différents colorspaces pour afficher l'overlay, on se retrouve avec des vidéos qui ne s'affichent pas du tout.
Je suppose que les problèmes avec les xvid viennent du fait qu'ils sont encodés en YV12 et que bsplayer ne doit pas savoir afficher les st sur l'overlay YV12. Maintenant je ne sais pas à quoi corresponde le modes 1 et 2 (YV12, YUV, etc..). Je pense que mode 1 c'est YV12 mais je n'en suis pas sur.
De mémoire avec directvobsub, on peut gérer manuellement les colorspaces à travers un système de priorité. Je n'y ai pas pensé hier mais j'aurais peut être pu afficher les st avec dvobsub en changeant les priorités des colorspaces.
Excuse moi dom ça ne doit pas t'avancer beaucoup mais c'est un peu comme si je réfléchissait "tout haut", ce que je n'ai pas fait hier soir tellment ce problème mas énervé.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|