Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > P2P : deux articles intéressants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

P2P : deux articles intéressants

http://www.ratiatum.com/index.php?article=673
http://www.journaldunet.com/0302/030204peerfai.shtml

Je ne mets que les liens histoire de ne pas surcharger mon post.
Ces articles ont le mérite, si besoin en était, de nous montrer que le P2P n'est pas du tout inconnu par les professionnels. Il est même clairement reconnu.
Pour certains d'entre nous ça peut paraître évident, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, certains adeptes du P2P s'imaginent toujours en train de télécharger "en suisse". Ben c'est pas le cas, qu'on se le dise.

Maintenant qu'ils ont pleinement conscience du mouvement P2P, qu'est ce qu'ils vont faire ?
Tout d'abord, dans les 2-3 années à venir, probablement rien. Le développement de l'ADSL français est à ce prix. Supprimer définitivement (ou surtaxer le surplus de download) le P2P aujourd'hui est aussi illusoire qu'insensé. Mais quand le réseau sera bien implanté et qu'on aura bien mangé notre pain blanc... Wait and see.

Vous en pensez quoi, mes frères du P2P ?!

PS : si ma myopie galopante m'a fait rater un post qui linkait les mêmes liens, prière de déplacer/fusionner/atomiser/... ce post svp Mrs les modos.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ce qui fait peur, c'est qu'ils ont osé imposé des restrictions en Allemagne, donc il faut s'attendre à ce que ça arrivechez nous à moyen terme.

et être limité à 1 Go par mois quand les users d'Emule en téléchargent en moyenne 20 à 30 Go / mois (sans compter le reste, downloads ftp, sites web, mp3) , ça fait mal !!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Je pense effectivement que l'on est en train de vivre "l'age d'or" du p2p.
Il est clair que tout ceci s'arretera un jour, et qu'il faudra alors recourir a d'autres méthodes, tel le ftp.
Mais quand le glas sonnera t-il et comment? Difficile de le savoir, je ne crois pas trop au plafond de 1go mensuel qui pénalisent tous les joueurs en réseau, meme si il est évident que c'est la solution la + simple pour mettre le p2p a terre!

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La limitation viendra tôt ou tard, il ne sont pas dupent...mais vu le retard que la France a pris dans le developpement d'internet (je compare justement à l'Allemagne, ou la Suède, l'Angleterre..etc...) ils vont attendre de s'en mettre plein les fouilles avant de couper le p2p....
Downloadons les amis, downloadons

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

De toute manière toute chose à une fin et ça permettra de réinvestir du temps ailleurs
En effet on a encore quelques gigas devant nous ...

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Comment ça se passe justement à l'etranger pour les FAI qui sont limités?
Est-ce sur décision gouvernementale?
J'imagine mal un fournisseur annoncer qu'il a pris la décision tout seul de limiter a 1go, surtout si les autres fai ne le font pas...

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A suivre donc... merci pour les liens

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

très interessant, en espérant que cette limite en dl arrive le plus tard possible en France, sinon ça sert à rien payer aussi cher. L'adsl 128 suffira pour juste surfer

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

bizarre ... le dl etait limité a l'epoque sur le cable , ils en sont revenus ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

limité a 1Go a un tel prix, c'est irrealiste... en tout cas ca sera pas pour moi... imaginez vous ne pouvoir telecharger qu'un film par mois et un ou 2 cd audio?? perso je me flingue avant(enfin qd mm pas)

et moi aussi je me pose cette question : comment ils ont reussi a imposer ces limites ailleur?? paske si un seul des FAI le fait, il se casse la gueule, casi obligé... dc ils ont du tous se mettre en mm tps?? non?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message provenant de Centurion
Je pense effectivement que l'on est en train de vivre "l'age d'or" du p2p.
Il est clair que tout ceci s'arretera un jour, et qu'il faudra alors recourir a d'autres méthodes,
!

Tout est dis - et après le p2p sera un mode d'échange encadré - récupéré - et surtout taxé - le FAI reversant à un organisme quelconque (SACEM ou autres clones) un euro_montant fonction des MO échangés par l'internaute !

Moi j'aime bien les ages d'or !!
mais j'appréhende surtout à titre personnel l'âge d'or des smilaidts !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4915

Sujets Lancés : 1

Ici au Canada, Sympatico au printemps 2002 ont mis comme limite 5 gigs en download et 5 gigs en upload, ils ont perdu beaucoup de clients. Au mois de novembre 2002, Sympatico a changé ses conditions, maintenant on a 20 gigs upload et download inclus et $30 d'amende pour tout excédant. Voilà en groupe on peut faire changer les choses, s'agit de se tenir.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est clair que si mon FAI m'annonce une limite de dld ou up je vais illico sur le reseau cablé, qui lui était limité en upload, et qui ne l'est plus, justement parce que les clients partaient tous sur l'ADSL.
Je sais, vous savez, mais surtout ils savent que le P2P c'est le moteur de l'internet à haut débit. Sans être pompeux, nous sommes le moteur de la nouvelle économie en matière de nouvelles technologies. Juste un instant, imaginons que le P2P soit désormais interdit ou limité ou autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé... Les conséquences sont multiples : Le plus évident d'abord, chute radicale du nombre de clients chez les FAI. Bon OK, creusons un peu. Si on ne downloade plus, on ne stocke plus, on ne grave plus non plus : et là qui achètera les cd-r cd-rw dvd-r etc...
Qui se fait un fric monstre sur la vente de ces CD/DVD ? L'Etat en premier avec la TVA et la taxe sur la copie privée et puis les industriels qui vendent les CD/DVD ainsi que les graveurs.
Alors je sais que ce discours nous donne le beau rôle, mais je vois la chose de manière tout à fait objective (si jamais c'est possible). Je ne demande pas à être reconnu d'utilité publique (on tient à son anonymat, enfin à son semblant d'anonymat), mais quelques fois je me demande si je ne fais pas gagner plus d'argent que je n'en fais perdre. Et maintenant que je l'écris, je me dis que c'est une évidence

Waugh--- qui a trouvé la lumière

Old Post 06-02-2003 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

PAs en FRANCE !!
PAs quand wanadoo , seul, permet à FT de ne pas couler comme le titanic, pas quand la concurrence est aussi rude.... pas envoyant AOL, la sté la plus endettée du monde...

On peut dormir tranquille.. > a la limite un D/L limité à 10 gigas par mois ou encore plus vicieux> brider les ports du P2P sans que personne ne le sache..;

D'ailleurs là, je me pose des questions

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2003 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de GENIUS
D'ailleurs là, je me pose des questions

T'as raison. Ca fait quand même pas mal de temps que ma mule n'a pas passé la barre des 35ko/s...En ce moment je tourne autour de 10-15ko/s
J'vais me faire un ftp pour me rassurer. Et puis un test de ma bp

Old Post 06-02-2003 00:46
Il est actuellement 01:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > P2P : deux articles intéressants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.029796 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.