|
Waugh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5755
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14
|
C'est clair que si mon FAI m'annonce une limite de dld ou up je vais illico sur le reseau cablé, qui lui était limité en upload, et qui ne l'est plus, justement parce que les clients partaient tous sur l'ADSL.
Je sais, vous savez, mais surtout ils savent que le P2P c'est le moteur de l'internet à haut débit. Sans être pompeux, nous sommes le moteur de la nouvelle économie en matière de nouvelles technologies. Juste un instant, imaginons que le P2P soit désormais interdit ou limité ou autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé... Les conséquences sont multiples : Le plus évident d'abord, chute radicale du nombre de clients chez les FAI. Bon OK, creusons un peu. Si on ne downloade plus, on ne stocke plus, on ne grave plus non plus : et là qui achètera les cd-r cd-rw dvd-r etc...
Qui se fait un fric monstre sur la vente de ces CD/DVD ? L'Etat en premier avec la TVA et la taxe sur la copie privée et puis les industriels qui vendent les CD/DVD ainsi que les graveurs.
Alors je sais que ce discours nous donne le beau rôle, mais je vois la chose de manière tout à fait objective (si jamais c'est possible). Je ne demande pas à être reconnu d'utilité publique (on tient à son anonymat, enfin à son semblant d'anonymat), mais quelques fois je me demande si je ne fais pas gagner plus d'argent que je n'en fais perdre. Et maintenant que je l'écris, je me dis que c'est une évidence
Waugh--- qui a trouvé la lumière 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne
|