Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la config IDEALE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

la config IDEALE

Pour répondre à mon ami belfur :

Carte mère MSI K7T-266 Pro2 145 € >........ C top et performant mais la k7S6A est moins cher et accepte la DDR333
Processeur AMD Athlon XP 1900+ 239 € > .....UN athlon 1800 ( moins cher et tu mets le suplus sur la radeon
Ventilateur Akasa Icicle 765 10 € > OUI voir si le volcano est pas moins cher
Mémoire DDR 256 Mo PC2100 105 € > OUI
Carte graphique Leadtek WinFast Titanium 200 TDH 128 263 € > BOP préférer une radeon 8500 plus performante et avec une meilleure sortie TV ( divx ) > true form !!!
Ecran iiyama LS902UT 345 € > j'aime pas trop cette marque je préferé mistubishi d'ailleurs c'est les mmes tubes
Carte son Creative Sound Blaster Live! 5.1 OEM 49 € > OUI
Enceintes Altec-Lansing ACS 54 82 € > oui
Boîtier Antec SX830 125 € OUI C quoi l'alim...? faut mini 350 avec cette config
Disque dur IBM Deskstar 120 GXP - 40 124 € > surtout pas les ibms ont un t° de reout au sav hallucinant > segeate ou maxtor
CD/DVD-ROM Pioneer DVD-116 92 € > oui si pas le slot in le toshiaba est mieux et facilement dézonnable si je me rapelle bien le sony a la longue fit du bruit... il ronfle
Disquette Sony Lecteur disquette 14 € > OUi c'est important car ça merde souvent
Montage 30 € > Bah C pas très dur à monter mais comme ça tu bénéficies de la garantie

BEn je pense que c'est une config homogene et performante mais moi je prendrais plsu VIA > FINI le sis est fiable performant évolutif... mais ne s'overcloke pas super.... mais tres stable

MAis pourquoi une hercules all in wonder 7500 ( tuner tv acquisition ) > c'est performant > et en plus tu pourras la garder des années et utiliser C+ quand MMTV se sera mis a la page

nividia > tous les 6 mois faut changer de carte !! alors que les ati rage pro 128 se revendent encore cher car Tv OUt

Radeon > 2 D ....sortie Tv images superbes > sortie Tv avec prise svhs ( divx) mpeg > pas besoin de lecteur DVD

pas d'iBM > fait du bruit chauffe clusters defectueux ..etc..

maxtor ( idem quantum ) ou seageat...

voilà à toi de voir
bon achat

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 07:00
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Ouhhhh mais que c'est gentil un topic juste a mon attention, merci j'etudie tout ca et je reviens a le charge avec mes tonnes de questions

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon nouveau devis pour le pere belfur :

Carte mère Elite K7S6A 105 €
Processeur AMD Athlon XP 1800+ 193 €
Ventilateur Akasa Icicle 765 10 €
Mémoire DDR 256 Mo PC2100 105 €
Carte graphique ATi Radeon 8500LE 296 €
Ecran iiyama LS902UT 345 €
Carte son Creative Sound Blaster Live! 5.1 OEM 49 €
Enceintes Altec-Lansing ACS 54 82 €
Boîtier Comscom Cool 97 €
Disque dur Maxtor D740X - 40 131 €
CD/DVD-ROM Pioneer DVD-116 92 €
Disquette Sony Lecteur disquette 14 €
Montage 30 €

Total : 1549 € TTC

infos sur le boitier : http://www.materiel.net/details_KOOL01.html

Par contre niveau carte graphique je suis paumé, depuis la sortie des ati et des geforces 4 jai un peu decroché, j'ai vais aller potasser les dossiers réalisés sur le net...

Et puis je vais jeté un oeil a cette CM k7s6a parce que je la connais pas du tout...
@+ et merci...

Old Post 26-03-2002 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tiens j'ai oublié le graveur là et allez 100 € de plus...

Old Post 26-03-2002 12:23
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 293

Sujets Lancés : 11

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense que plusieurs points de vue sont tjrs sympa.

C marrant tu vas avoir à peu près la même config que moi
Donc comme c comme la mienne je ne peux que la trouver bonne

Y'a juste la carte mère qui me chiffonne, la carte mère c la base de la bécane et si çà merde tout merde. Perso g une abit KG7 raid avec 4 ports DDram çà déchire.

Sinon le reste est trés convenable et ton boitier il déchire !
arf un derneier truc le ventilo vu le prix me parait un peu leger meme si tu fais po d'overclocking çà chauffe po mal un 1800. Moi g acheter le kit de LDLC ;alors c un GROS ventilo (serieux g jamais vu un truc pareil) une plaque de cuivre et de la pate thermique, franchment t à l'abri.
voilà

Temps en ligne : 14 Heures, 58 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

oui sympa le boitier..Mais c quoi l'alim Si c une noname c'est la loterie...

Et puis attention :

Optional cooling fan : 3 - 80mm
Color : Dark Gray, Ivory
Optional front access USB module

DONC c'est des options

vaut mieux leur téléphoner pour s'informer......

vu le prix je pense que C'est de la noname donc attentions aux tensions.. +5...+12

Sinon le reste est homogène.....

l'abit KG7 raid avec controleur hight point :
AMD761 et VIA 686B..... > ça commence à dater mais plus stable que chipset VIA

Si tu veux voir pour les cartes meres belfur , voici un lien :

http://www.tests-hardware.com/Carte_mere/SocketA/index.php

LEs 2 cartes du moment qui sont performantes et pas de blèmes de chipsets :

Asus A7N266-C / MSI K7N420 Pro

Sinon y'a des cm dédiés pour l'O/C comme soltek/epox /abit

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

L'alim du boitier c du 350 watts mais là ils disent que c'est une grand tour mais qd tu regardes les dimensions elle fait un peu plus de 40 cm de haut.
Je mattendais a 60-65 cm de haut, c bizarre... regarde le lien un peu plus c'est tout strange comme truc...

Je vais aller voir les tests dont tu me parles genius...

Old Post 26-03-2002 14:00
Confirmé

Déconnecté

voila un lien vas voir, il n'y en a qu'une en 350 w et regarde le detail des dimensions....
http://www.materiel.net/browse.php3...by=5&forcetab=1

Old Post 26-03-2002 14:03
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

Ma config :
Carte mère Athlon
CPU Athlon XP 1600+
Ventilo aquasa
DDR 512 Mo
Alim Enermax (pami les meilleures)

Carte graphique GeForce2 MMX400
Carte réseau Realtek
2 DD = 88Mo
Lecteur CD 50X
Lecteur DVD Pionner SCSI
Graveur Yamaha "burnproof" SCSI
modem ADSL ECI
Clavier sans fil optique Logiteck (la toute dernière - SUPER !)
Souris sans fil optique Logiteck

Bref tout cela pour dire que pour ne pas avoir de pb dans le monde du DivX, il vaut mieux avoir une bonne carte mère meiux qu'une Elite. Que le procésseur est bien sûr important mais que la mémoire l'est tout autant lorsqu'on Rip... !!! Il faut aussi bcp de place pour le rip car une fois les fichers extraits du DVD, il faut bien les placer qq part puis ne plus y toucher parce qu'on va faire plusieurs encodage qu'il faudra vérifier
Et... le graveur qui peut te faire maximiser la gravure des CDRom (la marque du graveur n'a rien avoir... c'est la technologie employée)

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon genius, je t'avais que je reviendrai a la charge donc me voilà :

J'ai trouvé deux CG Ati :
- il y a la ATI 8500 LE : 295 €
- et la hercules fdx 8500 LE : 219 €

Je sais pas si les deux cartes sont tres differentes mais le prix lui, il l'est.
Pourquoi? "LE" ca veut dire quoi ? elle un peut allégée par rapport a la version boite?
Si on avait a la comparer a un Gforce elle s'approcherait de laquelle? Geforce 3 ti 200, geforce 3 ti 500?

Pour ce qui est de la CM, je suis qd meme bien tenté par la MSI K7T...

Pour les jeux 3D, je peux avoir confiance en une carte comme la hercules fdx 8500 LE?

Bon prends ton temps ca fait baucoup de questions... Merci

Old Post 26-03-2002 15:26
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:

Sinon y'a des cm dédiés pour l'O/C comme soltek/epox /abit [/B]

C koi O/C Genius steplait ?

Pour la carte graphique, là encore je suis po un expert mais la derniere de chez ATi est tres performante. En tout cas tu pourras faire tourner tous les jeux tres correctement.
Je ne la comparait po à une geforce3 ti 500 pour les jeux car c qu'en même ce qui se fait de mieux avant les geforce4
Mais elle l'avantage d'avoir une tres bonne acquisition ce qui n'est po le cas d'une geforce donc pour toi ...

sinon le "LE" g aucune idée de ce que c

Old Post 26-03-2002 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message provenant de weblovers
Graveur Yamaha "burnproof" SCSI

Ste tu pourrais me dir ele modèle de ton graveur

Parceque g un 16/10/40 yamaha SCSI et il fait po le burnproof
Je crois que 2100S le modèle mais vraiment po sur.

Old Post 26-03-2002 17:31
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

Je me suis trompé, mon autre moi me dit que le graveur a une grosse mémoire cache de 8Mo (je le savais en plus... mâ G oublié)
Je te confirme, G le 16/10/40 comme toi

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2002 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

bah moi ca serai la premiere proposée =)

mais avec un plus gros disc hein et seagate evidemment

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-03-2002 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

O/C oc overclocking il me semble non ?

Sinon coté CG perso je ne compare pas GeForce et Ati, du simple fait que c pas pareil du tout mise a part le coté CG, pour ma part une Radéon c tres tres bien les jeux ca passe sans pb puis la sortie TV un régale et le plus c qd meme le double affichage

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-03-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > la config IDEALE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.023285 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.