Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > le bruit du pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Le bruit du pc quand vous dormez
Ca ne me gêne pas, je laisse tourner
Ca ne me gêne pas, mais je coupe
Je me réveille quand il s'arrête
Ca m'empêche de dormir, je coupe la nuit
Ca empêche mon (ma) conjoint(e) de dormir, je coupe
Ca empêche mes voisins de dormir, je laisse tourner
Ca m'empêche de dormir mais je laisse tourner (maso ?)
Ca empêche mon (ma) conjoint(e) de dormir, mais je laisse tourner
Ca empêche mon chien (chat) de dormir (il hurle à mort) mais je laisse tourner
Ca empêche mon chien (chat) de dormir (il hurle à mort), je coupe
Hé ! je ne suis pas au bureau la nuit !
Je ne dors pas dans la même pièce
Ca berce les enfants pour qu'ils dorment
Je suis sourd
Il ne fait pas de bruit mon pc ! J'ai enlevé tous les ventilos et je le laisse dehors (j'habite en Sibérie)
Moi, c'est les leds qui me gênent
Je n'en sais rien
C'est quoi ce sondage à la con ?
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

le bruit du pc

Ca me réveille quand il arrête de tourner (panne de courant ...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-02-2003 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lololol
Pas de réponse pour moi, mon PC est très bien insonorisé, pas de bruit!
Alors il est en 24/7!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

j'ai un boitier Antec, c'est le bordel... même l'aspirateur fait moin de bruit....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Je debranche ma femme... elle m'empeche d'entendre l'ordi ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi il est pas dans ma chambre. Et même dans le salon, vu que j'ai toujours de la zik, je l'entend pas le PC

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

A voté !!! mon ordi est dans le salon .... c'est d'ailleurs l'élément principal de l'appart ...

C'est un boîtier serveur Antec et il fait un bruit raisonnable ....

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Dans la chambre (pièce) et je l'eteins pour éviter le divorce

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

A voté !

boitier antec, dans un placard ... Aucun bruit et 32° pour le CPU

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Mon pc est ds le salon mais jusqu'a present meme de la il empechait toute la maison de dormir (comme quoi pour faire baisser le prix d'une config on prend du noname en boitier, alim et ventilo mais c un peu bete a la longue...) mais je viens de faire une refonte totale de l'ensemble (apres une etude poussé de tout les elements bruyant et test de plusieur elements dit silencieux !! ) et maintenant ds la journée avec le bruit ambient on l'entend plus et la nuit avec la porte du salon fermé c pareil !!!! il vraiment presque silencieux, il me manque plus qu'a m'attaquer a l'alim et apres il ne feras vraiment plus un bruit !!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message provenant de GinTonic
c'est le bordel... même l'aspirateur fait moin de bruit....

Moi aussi c'est super chiant. Impossible d'écouter de la musique correctement. Pareil pour les divx (là c'est moins génant je n'ai pas les gamins qui chialent, le pop corn qui tombe, le coca qui se renverse, des emm..... qui n'arretent pas de parler, des toussotements, les coups de pieds dans le siège. heu, je n'ai rien oublié?)

@P@T : Ca t'a couté combien de changer de boitier / alim, etc pour obtenir une configuration silencieuse digne de ce nom?

@Maousse: Même question.

Pouvez-vous recommander des noms de produits?

Merci.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Toutes les alims enermax sont plutot silencieuses ou antec ... Enfin bref ,faut mettre le prix ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Citation:
Message provenant de Arsene Lupin
Je debranche ma femme... elle m'empeche d'entendre l'ordi ...

Moi c'est ma fille qui pleure, même résultat...mais ça reste plus cher à l'usage que les ensembles enermax

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de valere44
@P@T : Ca t'a couté combien de changer de boitier / alim, etc pour obtenir une configuration silencieuse digne de ce nom?

@Maousse: Même question.

lol Cher!

Mon boitier est un Antec serveur tout à fait classique.
Insonorisation du boitier par plaques de mousse/bitume/feutre (marque allemande, chez Ultr@Media à Paris) 30 Euros (environ)
Ventillateurs : NoiseBlocker S2 pour le boitier (1 dans la cage des disques) (Ultr@Media aussi) (15 Euros) régulé par un FanMate de Zalman (9 Euros chez Materiel.net en VPC)
Proc XP 2000+ avec un Volcano Silent Storm Ultra, dont j'ai changé le ventilo pour un NoiseBlocker S2.

Alimentation Enermax 465 Watts avec ventilo réglable, mis au mini

Carte vidéo avec radiateur passif Zalman (le grand) 35-40 Euros je crois, on le trouve partout.
C'est énorma, ça bouffe le slot d'à côté, mais PAS UN BRUIT!

mon DD principal est un Seagate 80 Go (archi silencieux)
mon DD de travail est un IBM en mode silencieux, au rotation ralentie la plupart du temps.
mes DD d'archives sont des WD, éteints la plupart du temps.

Ahhh c'est sûr que pour bouger mon boitier, c'est très lourd, mais PAS UN BRUIT!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

@Valere : ben en fait c pas trop le boitier qui compte, meme si il est "soi-disant" insonorisé ya des trou pour les ventils donc le bruit sort avec !!!
Perso je me suis fendu pour un boitier alu-plexi de chez SuperFlower (souvent distribué en france sous la marque ttgi) l'inconvenient c kil etait forcement livré avec l'alim (donc pas pu choisir celle que je voulais..). L'alim c aussi une ttgi 350 double ventil thermoregulé mais je trouve quelle fait encore trop de bruit !!! Les enermax, antec, thermaltake sont de tres bonne alim mais pas vraiment silencieuse, pour l'instant les seules alim vraiment silencieuses que g trouvé etait des 300w, sinon en 350 ou + il y a les noiseblocker qui sont vraiment en dessous des autres au niveau bruit mais avec des perf egales (C'est les meme que les antec sauf que les ventil sont des noiseblocker) mais on les entends encore meme si c supportable (quand je change d'alim je prend une 350w NB !!)

Ensuite pour les ventilos de boitiers ya deux marque vraiment silencieuse Noisebloquer ( S2 ) ou papst mais si on a un bon rad cpu on peux aussi s'en servir pour le refroidir ( pour un amd un rad slk800+papst (slk900 pour un pIV) et c le silence assuré !!! ). Le mieux etant de mettre tout les ventil sur variateur de tension et de trouver le meilleur compromis perf-bruit. Moi comme je voulais des ventil lumineux g pris les coolermaster qui sont le meilleur rapport bruit-perf ds les lumineux et tous sur variateur (5 au total pour le boitier + le celui du cpu ). Le rad de mon de cpu et un slk800 et avec cet ensemble j'obtiens un silence relatif (saleté d'alim !! grrrr) avec un refroidissement plus que correct (TBird 1.33@1.5 46° en full ) .
G grand espoir d'obtenir enfin le silence total en changeant mon alim, de toute facon 9fois/10 c toujours l'alim qui fait le + de bruit ds un pc !!!
Apres ya les disk mais avec les dernieres generations ils sont tous plus ou moins silencieux (meme si g une preference pour les seagate !! silence total !!) meme si il faut un peu jouer avec l'Acoustic Management pour effacer totalement le bruit de grattage !!

Voila j'espere que je t'ai un peu aidé !!! (oula je m'apercois que j'ai ecris un sacré pavé.... desolé pour ceux que ca interresse pas.. )

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

Comme dans la pub de sony (Philipps?)...dès que je l'arrête, les gens frappent sur les cloisons pour que je le remette en route....

Ben ouais un peu trp bruyant, avant je m'en foutait, maintenant j'éteint la nuit

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > le bruit du pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.032103 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.