Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Limitation du download à 1 Go au Royaume Uni !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Angry Limitation du download à 1 Go au Royaume Uni !!!

Voilà maintenant au tour du cablo operateur anglais NTL de limiter le download de ses abonnés à 1 Go :eek:

Source : Ratiatum.com

Citation:

Une douche écossaise pour le P2P britannique
posté le 15 février 2003 à 01h54 par Titoxx69
source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2740621.stm

Les abonnés au câblo-opérateur NTL en Angleterre ont littéralement reçu une douche froide, à l’instar des abonnés à Tiscali en Allemagne. Une mesure si dissuasive qu’elle pourrait remettre en cause l’utilisation même du peer-to-peer dans ses proportions actuelles….

Le câblo-opérateur NTL est le 1er fournisseur d’accès Internet par Câble en Grande-Bretagne, avec 60% de part de marché. Cette société est connue en France, pour avoir été une des premières à proposer un accès haut débit par câble 512kbps / 128 kbps sans aucune limitation, en download comme upload, et ce contrairement aux autres acteurs du marché. La filiale NTL France a depuis été rachetée par Noos.

A l’heure où les FAI croulent sous le trafic généré par le peer-to-peer, et ce dans tous les pays d’Europe, certains prennent à son encontre des mesures restrictives.

NTL Grande-Bretagne a, depuis une semaine, mis en place une limite mensuelle de 1 Gigabytes (1 Gigaoctet) de données transférées en download par client et par jour. Interrogé par le site anglais ZDNET UK, Aizad Hussein, directeur de la filiale « particuliers » de NTL (NTL Home), a déclaré que « Le but de la nouvelle directive est de s’assurer que nos clients à nos offres reçoivent équitablement un accès à Internet à haut débit et en permanence. En résumé, cette directive permettra de s’assurer qu’une minuscule minorité de très gros utilisateurs ne causent pas une saturation du réseau, et n’affecte pas le plaisir des autres. »

NTL définit que 1 Go équivaut à « 200 morceaux de musiques, 650 petites vidéos, 10,000 images ou environ 100 logiciels de grosse taille téléchargés par jour ». NTL insiste néanmoins sur le fait que les utilisateurs seront autorisés à dépasser cette limite occasionnellement, mais pas régulièrement. Ceux qui la dépasseront trois ou plusieurs jours de suite dans une période de deux semaines seront avertis par le FAI.

La nouvelle du changement des conditions d’utilisations de la ligne à haut débit par NTL, divulguée Vendredi 7 février, à immédiatement suscité la colère des abonnés, et soulevé une vague de protestations sur ces pratiques. Les clients ayant souscris à une ligne à 1Mbps (1024 Kbps) sont les premiers concernés par cette mesure. Ayant investit à augmenter le débit de leurs connexion, ils seront les premiers à franchir cette limite. NTL UK cherche néanmoins à les rassurer, en annonçant la « recherche d’une solution équitable, notamment d’une limite en fonction du débit de la ligne souscrite ».

Le site NTLHellWorld (jeu de mot sur NTL et « Hell » qui signifie « enfer » en anglais), qui existe depuis deux ans maintenant, s’est fait le porte-parole de la colère des abonnés. Il envoie régulièrement des lettres de protestations au FAI, et publie nombre d’articles acerbes.

Nous avons voulu contacter NTL UK, pour demander quelles étaient ses motivations pour imposer une telle contrainte. Nous n’avons reçu aucune réponse de leur part. Parallèlement, nous avons aussi contacté la filiale française de NTL, devenue depuis 2000 une filiale du câblo-opérateur français Noos : sans succès.

Outre l’apparente bonne volonté du FAI de garantir un haut débit constant à tous ses abonnés, on peut y voir un signe de la faiblesse économique de NTL, qui affiche des pertes record depuis maintenant deux mois. Le coût de fonctionnement de ses infrastructures, et surtout une éventuelle augmentation de celles-ci, ne serait pas compensé par un chiffre d’affaire relativement faible.

Il est bien entendu que dans de telles conditions, l’utilisation d’un quelconque logiciel de peer-to-peer semble fortement limitée.

British Telecom avait tenté en octobre 2001 de bloquer les ports employés par les principaux logiciels de peer-to-peer de l’époque. Face à la vague de protestations soulevées, BT avait vite abandonné ce projet.

Cette mesure relance encore une fois le débat sur l’assimilation à l’illégalité des réseaux peer-to-peer, et surtout le trafic énorme (plus de 90% du trafic des FAI la nuit, selon une récente étude) qu’ils génèrent. Cet exemple pourrait bien faire boule de neige sur d’autres FAI de Grande-Bretagne, étant donné le flou qui entoure le peer-to-peer et les systèmes de transfert de fichiers dans la législation d’Outre-Manche.

Ce qui fout qu'en meme un peu les jetons c'est que cet opérateur détient 60 % du marché anglais (ce qui n'est pas sans rappeler un certain opérateur francais )

En espérant ne jamais voir ca chez nous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

c'est 1 go tous le combien?
parce que si c'est 1 go par jour, pour moi c'est suffisant!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah même 1go par jour ca limiterais deja je trouve , donc 1go par mois j'imagine mal mais bon , a mon avis faut s'y préparer , ca va pas tarder a nous tomber dessus !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 drisst  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 639

Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

1 giga pas jour moi ca me convient .
1*30 = 30 giga.

contre 10 giga / mois chez belgacom.

hmmm y a pas photo moi je prend

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-02-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de drisst Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de drisst Ajouter drisst à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 3416

Sujets Lancés : 6

1) ça va privilégier des échanges de qualité - il va falloir bien choisir.
1 GO par mois c'est un peux court - disons 1 GO par semaine et moi ça me va -
de toutes façons - c'est déjà un peux ce que je fais - plus de DL et j'ai pas le temps d'en profiter -
le but du jeux c'est pas de stocker comme un ouf pour les générations futurs quand même - mais bien de proiiter de regarder de découvrir de la Culture - non accessible dans votre environnement normal ou hors de votre portée financière (et ça c'est injuste - la culture la connaissance doivent êtres accessibles au plus grands nombre !)

2) si cela permet à tous le monde d'acceder à l'internet - en baissant le coût
et non plus le réserver aux happy feew et autres greeks privilégiés -
pourquoi pas !

c'est mon avis - ne me jetter pas des smileys si vous êtes d'un avis différents

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

1 Go par mois

Old Post 15-02-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 drisst  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N'oublier pas de lire l'article.

NTL Grande-Bretagne a, depuis une semaine, mis en place une limite mensuelle de 1 Gigabytes (1 Gigaoctet) de données transférées en download par client et par jour.

pas 1 gi / mois mais bien 1 par jour

Old Post 15-02-2003 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de drisst Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de drisst Ajouter drisst à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

oh ben si c'est 1GO par jour
ça va je suis pas concerné
et de loin

Old Post 15-02-2003 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

non a la limititation .... non mais... ca ne leur coute pas plus cher... Les infrastructures étant déjà en place ....

sauf i on fait 1 Go/ heure

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

mensuelle et par jour ca colle pas

Old Post 15-02-2003 13:00
Apprenti

Déconnecté

bon ben quand vous aurez des infos fiables - vous me direz en attendant moi je vais au jardin bêcher -

Old Post 15-02-2003 13:02
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5223

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 25

hypocrisie des FAI :

ils veulent nous vendre du haut débit, axent leur pub sur le téléchargement de mp3 ou autre (sachant bien que ce qui marche est , hem, "illégal"....et ensuite ils ne veulent surtout pas que le consommateur s'en serve !!

leur rêve : que l'on prenne l'abonnement le plus cher pour ne pas s'en servir.....

ceci dit 1 go par jour, ça me va , je ne les atteins pas tous les jours...

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

C'est 1 GO par mois....
et meme si c'etais par jours... avec les resolutions de trames cela ne fera jamais 1 go de telecharge, car a mon avis l'operateur va surtout calculer le transite dans la liaison....
et les joueurs en reseau aussi prennent du trafic alors franchement c'est encore un excuse bidon pour satisfaire les demandes des pouvoirs Americains (RIAA-MPAA) j'en suis persuade !!!

Bon a present certain vont vraiment finir par penser que je suis un MEGA GROS PARANO surtout ceux qui ont l'habitude de lire mes reply sur certain sujet...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

heu oui mais a la fin de la phrase il parle

par personne et par jour.

Que faut-il comprendre ???

que durant tout le mois la limite est de 1 Go par jour ou bien que sur le mois c 1 go.

c pas tres clair leur truc.

Old Post 15-02-2003 13:23
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c'set clair moi aussi j'ai du mal a suivre

1Go par mois >> meme pas en cauchemard pour moi
1Go par jour >> je depasse rarement ce niveau, meme tres rarement... ya juste 1 fois qu'en 24h j'ai dl la limite de ce qu'on pouvait faire (linux debian en 7cds et quelques autres trucs style noyau etc... par ftp) mais la c'est plus qu'exceptionnel

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2003 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Limitation du download à 1 Go au Royaume Uni !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.014635 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.