|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Incident du 17/02/2003 entre 3h57 et 8h26
Bonjour à tous.
C'est avec grande surprise ce matin que je lisais les 357 mails d'erreurs reportées par vBulletin pendant la nuit.
Une des tables de la base (la table USER) s'est en effet corrompue pour des raisons encore inconnues. Il en a résulté une indisponibilité totale du forum entre 3h57 et 8h26.
Rassurez-vous, AUCUNE PERTE DE DONNÉES n'a été subie. J'ai réparé les 2 entrées fautives dans la table user et tout est reparti. J'ai, par pure précaution, relancé le serveur mySQL ce matin.
Tout rentre donc dans l'ordre, et je vais suivre attentivement le comportement de mySQL 4.0 (qui est une version gamma je le rappelle, mais néanmoins considérée comme stable en environnement de production (dixit le site mysql.com lui même)).
Une chance que l'incident s'est déroulé entre grosso modo 4h et 8h du matin, car ce même dysfonctionnement en pleine journée aurait été tout simplement dramatique pour ma boite mail (lol)....
Allez, bonne journée à toutes et à tous.
Et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Votre administrateur,
soul^keeper.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne
|