Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Pb de vitesse de mon PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cevenol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9418

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Cool [PB] Pb de vitesse de mon PC

Salut les posteurs.

je viens d'avoir un pc :
Microprocesseur AMD 2000 avec windows XP.
Aprés avoir télécharger la version d'emule 0.26b.
maintenant lors que je lance une séquence vidéo ou alors un fichier MP3 j'ai un réponse au
bout de 10 secondes.
Je trouve que mon PC et lent.
Au fait comme antivirus j'ai Kaspersky AV.
J'attends quelques réponses pour remédier à ce PB.
Merci par avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de cevenol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cevenol Ajouter cevenol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cybercalimero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8683

Sujets Lancés : 25

Combien de RAM?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 35 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de cybercalimero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cybercalimero Ajouter cybercalimero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

eMule n'a rien à voir là dedans je pense...

Sinon, un antivirus ne suffit pas pour un PC connecté en permanence au Net... Il te faut aussi chercher des trojan de temps en temps (avec Anti-Trojan par ex), chercher aussi des spywares (avec ad-aware par ex). Le tout (avec l'anti-virus) à jour de la dernière définition.
Et surtout il te faut un FireWall (Zone-Alarm Pro en est un excellent).

Ceci dit, la cause peut être multiple, comme un conflit de codecs, etc...
Mais les remarques plus haut sont toujours valables!

Décris-nous mieux ce qui se passe, tu as la même latence quel que soit le programme utilisé?
Quels programmes utilises-tu? etc...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Sujets Lancés : 40

désinstalle ton antivirus et re-teste

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

kaperspy c est le 4 ?
ca peut venir de la, je sais qu il est la source de gros ralentissements sur certains pc ! (il vaut mieux avoir le 3.5 qui n'a pas ce pb)
sinon fait bouton droite sur ta barre de menu demarrer puis "gestionnaire de tache" et enfin regarde dans l'onglet "processus"
classe les par priorite ou par utilisation memoire et dit nous en plus (si par exemple un processus bouffe 99% de memoire ou si un processus bouffe bcp de memoire vive ....

voila

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

j'ai eu le meme probleme avec emule 26b
depuis j'ai installe emule 26d et plus de probleme

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cevenol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Bonsoir,

merci pour vos réponses.
J'ai 256 de ram.
Pour antivirus j'ai la version 4
Mon Pc est lent lors que je veux ouvrir un fichier sur windows media player
ou un fichier Mp3 sur Winamp. Je dois attendre entre 10 et 15 secondes pour que les logiciels cités ci-dessus s'ouvrent.
A savoir j'ai aussi télécharger un codec la version 5.03.

Je ne sais pas pourquoi lors que je click droit sur la barre DEMARRER .Je ne trouve pas le fichier gestion de taches.

GROS merci pour vos conseils je suis en train de voir pour mettre en place:
-Anti spyware.
-Pare feu.

Si il y a du nouveau je vous poste le résultat.
A+

Old Post 17-02-2003 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de cevenol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cevenol Ajouter cevenol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de cevenol
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi lors que je click droit sur la barre DEMARRER .Je ne trouve pas le fichier gestion de taches.

GROS merci pour vos conseils je suis en train de voir pour mettre en place:
-Anti spyware.
-Pare feu.

Si il y a du nouveau je vous poste le résultat.
A+

bonsoir Mr,

clic droit sur la barre de taches, pas le bouton démarre ou CTRL ALT SUPP
avant de faire tout ce ramdam.. :

supprime les fichiers TEMPS
scan ton dur
fais une défragmentation (où est installé l'OS , généralement C sauf pour moi..lol) et reboot ensuite tu pourras voir un prog rentre en conflit avec un autre( généralement .DLL trop vieille)

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vlof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7205

Sujets Lancés : 23

Winamp peut etre assez lent a lancer un morceau, et c'est assez aleatoire : pas forcement correlé a la puissance de la machine. Je crois me souvenir que j'avais lu ca sur winamp-fr (ca m'avait d'ailleurs rassuré a l'époque)

Temps en ligne : 6 Jours, 2 Heures, 55 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de vlof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vlof Ajouter vlof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de vlof
Winamp peut etre assez lent a lancer un morceau, et c'est assez aleatoire : pas forcement correlé a la puissance de la machine. Je crois me souvenir que j'avais lu ca sur winamp-fr (ca m'avait d'ailleurs rassuré a l'époque)

Clair que ces 2 là C des lourdauds surtout winamp 3 et WMP 8

sinon faut utiliser des logiciels rapides et qui bouffent pas beaucoup de ressources
zoomplayer 2.90
foobar 2000

Old Post 17-02-2003 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vlof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Oui je pensais bien a WMP 3. j'avais oublié de preciser. En revanche je ne connais pas du tout Foobar : lectaur audio? Il a des qualités particulieres???

Old Post 18-02-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de vlof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vlof Ajouter vlof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/

son plus clair, plus fuide, a ses propres dsp.. son en 24 bits pour les Cs qui les supportent

POUR audiophiles uniquement car très dépouillé (!!)

ya un topic dessus sur hydrogenaudio.org et hardware.fr

bref moi j'utilise plus que celui là depuis 2 semaines

tu peux charger des playlist en quelques secondes and the sound is great !

Old Post 18-02-2003 00:09
Novice

Déconnecté

Resalut,

Genius je ne suis pas un génie de l'informatique.
J'ai fait un reset des fichiers temps.

j'ai fait un ctrl alt suppr .
Pour moi cela est difficile de faire un tri dans l'onglet processus.

Sinon j'aimerais bien faire ta manip (scan et défragmentation)
J'ai besion d'une procédure etape par etape car je ne suis qu'un dixiple de
l'informatique.

A+

Old Post 18-02-2003 00:37
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Sujets Lancés : 40

pour faire un scandisk:
clique droit dans c:
propriété/outils/vérifier maintenant et coche "réparer..." puis clique sur "maintenant".
au prochain reboot ça fera un scandisk sur c:

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2003 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ouais pour le peu que j'ai pu en entendre c'est plutot pas mal. Ca gere tres bien les archives .rar, ca va vite : j'aime bien. Bon je vais arreter de parasiter ce post, merci beaucoup genius pour ce truc

a cevenol : pour le ctrl-alt'suppr il faut surtout que tu regardes si il y a pas un programme qui utilise bcp trop de processeur. pour le reste il vaut mieux pas trop arreter les taches dites system en revanche tu peux bien souvent arreter celles qui sont appelées par ton nom d'utilisateur XP.

Pour scanner et defragmenter, le plus facile pour commencer c'est dans le menu demarrer : tous les programmes : accessoires : outils systeme : defragmenteur de disque. Tu selectionne ton disque dur dans ceux qui sont proposés dans la fenetre centrale (si tu n'as pas de partition il y en aura qu'1) puis clic defragmnter....

Voili, bonne nuit a tous!!

Old Post 18-02-2003 00:58
Il est actuellement 17:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Pb de vitesse de mon PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.012062 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.