|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Attention,
- NAV est une usine à gaz... ça bouffe *ENORMEMENT* de ressources et *ENORMEMENT* de mémoire ! Je te déconseille fortement de lui laisser la main mise sur tout ton système: au pire: installe le, DESACTIVE LE, et lance le MANUELLEMENT une fois par semaine ou même par mois à des fins de préventions.
- Ad-Aware par contre est tout simplement indispensable ! *VRAIMENT* ! Faut absolument que tu l'installes car les spywares sont bien plus chiants que les virus. Son module Ad-Watch est parfait et complètement invisible en tâche de fond.
- Un firewall n'est pas très utile <u>dans ton cas</u> car passant derriere un routeur, il te suffit de le paramétrer de telle sorte qu'il laisse tout passer en sortie (NAT) et qu'il ne NAT rien en entrée (et dans ce cas il faut office tout seul de firewall). Faut savoir qu'un firewall sur ton PC ne sert à rien si les paquets s'arrêtent au niveau du routeur hein...
- Un truc qu'on ne dit jamais assez: <b>tous les PC sont livrés d'origine avec un VIRUS (j'ai bien dit VIRUS) qui s'appelle Outlook (et son petit frère Outlook Express)</b>. Le problème avec ce programme, c'est qu'il est bourré de failles, et que <u>l'utilisateur ne peut rien y faire</u> ! Tous les WORMS qu'on voit trainer sur le net se propagent via email sur les messageries Outlook (<u>même si tu n'ouvres pas la pièce jointe, le simple fait de la recevoir te contamine et te fait relayer le virus à tout ton carnet d'adresse sans même le savoir !!!</u> ) ... Donc le premier réflexe est d'éradiquer une fois pour toute ce logiciel au profit d'autres (Netscape Messenger n'a pas le problème, Eudora, The-Bat (très bien!), etc non plus... donc prenez un client de messagerie invulnérable aux attaques passives).
- Un truc important pour finir: le meilleur anti-virus, ça reste l'utilisateur... Donc si tu n'es pas trop inconscient dans ta façon d'accepter/ouvrir tout ce qui se présente à toi, 99.999999999% des virus sont d'office inoffensifs.
mes 2¢ 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne
|