|
rochels |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3801
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
Citation: Message provenant de adrain
<br>Plusieurs questions très brèves:
1. Existe-t-il un player universel qui prendrait tous les format *.mp3 *.mpc *.ogg en lecture ( Pour l'instant, je les convertis tous en mp3 pour les lire sous Winamp )
2. Pourkoi un *.mpc pèse-t-il beaucoup plus lourd qu'un même fichier, mais transformé en *.mp3 ? Compression moins bonne ?
3. Je n'ai toujours pas trouvé un convertisseur *.ogg vers *.mp3 !!!!
4. Pour mes futures 'releases', vais-je utiliser le format *.mpc, qui semble faire l'unanimité ?
5. Quels lecteurs utilisez vous pour la musique ? |
<br>Plusieurs réponses très brèves : 
1. Foobar : foobar2000.hydrogenaudio.org
2. La "compression" comme tu le dis, dépend simplement du bitrate utilisé : un mp3 192kbps et un mpc 192kbps ont (sensiblement) la même taille; par contre, un mpc encodé avec la qualité q6 ou q7 aura un rendu sonore impossible à atteindre avec un encodage mp3 de n'importe quel bitrate...
3. Multi Frontend (home.wanadoo.nl/~w.speek/multi.htm) permet de transcoder n'importe quel format audio en n'importe quel autre, avec les codecs adéquats
4. Encode en mpc q6 (extreme) pour simplement partager sur le mulet, ou en mpc q7 (insane) si la conversion ultérieure vers le mp3 te semble indispensable (ce preset a été développé avec l'objectif d'autoriser un transcodage sans perte vers le mp3)
5. Là, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 36 Minutes, 13 Secondes en ligne
|