Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Amabilité...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Amabilité...

Bon... alors mon premier coup de gueule sur le forum !!!

Bah, c'est simple... j'en ai un peu plein le cul de lire dans les réponses (hotline surtout... mais c'est général) des phrases du genre "Exprime toi en français" ou encore l'inévitable "On l'a déja dit 200 fois..." etc...

Sur le premier type de réponse, je tiens à dire que je trouve ça tout simplement à chier... comme réponse : je vois pas pourquoi certains se donnent la permission de juger du niveau de français ou non des autres... Tout d'abord parce que chacun pourrait balayer devant sa porte... On pourrait faire un sondage du niveau d'étude sur le forum... je suis pas sur que ce soit toujours les petits malins que l'on retrouverait au top ten des études....

Alors je sais... on me dira... oui, mais tu sais, c'est pénible de ce morfler le message d'un mec qui a pas pris 10 secondes pour poser sa question correctement, respécté la nomenclature du forum etc...

A quoi, je répondrai : dire à quelqu'un (comme nombreux le font) "Peux tu éditer ton post SVP"... c'est nickel alors que "Peux tu écrire en français SVP"... si notre cher ami est quebecois, francophone mais de loin... voire franchement étranger... avec juste des petites bases en français je trouve ca pas cool du tout...

Alors, je voudrais vous expliquer quelquechose m'sieur/dame... sur le deuxième point qui lui me monte au nez... parce que c'est de plus en plus fréquent...

LE THEME DU "ON A DEJA REPONDU 200 FOIS..."

1/ Oui, vous avez raison, les gens sont des feignants... ils ne prennent pas le temps de chercher sur le forum, ni sur google, etc...

Mais les gens sont comme ca et c'est pas en leur parlant comme à des chiens que l'on fait avancer le schmilblick....

2/ Si vous en avez marre de donner la même réponse... je vais vous donner un secret... REPONDEZ PAS BORDEL DE MERDE... Ne prennez pas la peine de lu sauter à la gueule...

Alors soyons un peu aimable... le mec est une feignasse... tu le penses.. et bah lui reponds pas...

Et si tu es vraiment une ame charitable... et bah tu fais une FAQ... puisque si on te pose la question 200 fois... c'est que ca vaut peut être le coup....

C'est la déception...

Je trouve ca vraiment cool le forum.. les gens qui se filent des coups de pouce, qui échangent des infos... voire franchement qui donnent du temps aux autres... pour se pencher sur leurs problemes... ou à faire des jolies sections, etc...

Mais c'est pas une raison pour parler au gens comme de la merde... NON !!!

Y'a pas d'obligation à participer... si vous le faites, c'est positivement (et dieu, sait que je n'aime pas cette expression... ni dieu lui même d'ailleurs)... sinon, et bah, soyez cool... ne répondez pas si c'est pour envoyer chier... !!!!

(MERCI... pour cette espace coup de gueule... ca fait plaisir...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pas d'accord du tout ...

... et on a déjà répondu 200 fois à ce genre de coup de gueule !!!!

Hin ! hin !

Sache que 9 fois sur 10 le "répondu 200 fois" s'adresse quand la même question a été posée et est encore sur la 1ère page, ça ne prend pas 15 heures à vérifier.
Autrement, il y a souvent une réponse ou un lien vers la réponse déjà donnée.

Juste pour info : je ne suis pas informaticien, j'ai débuté un jour et il n'y avait pas de forum pour poser les questions. Ça ne signifie pas qu'on refuse de répondre, attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Le pb principal est qu'on demande tjrs aux mêmes de répondre et on n'a pas 15 h/jour effectivement.
Là je vais te poser une question, écoute bien :

=====> Tu as un jour posé une question et reçu une réponse : as-tu déjà répondu au newbie qui posait la même question ? Fin de la démonstration.

Aun niveau du français, il y a une différence entre celui qui parle mal et celui qui ne prend pas la peine ni d'éditer, ni d'écrire correctement. On demande juste un minimum compréhensible

La communication, c'est chercher à se faire comprendre de l'autre. Ce n'est pas les fautes qui nous gênent mais l'impossibilité de comprendre ce qui est écrit.

Un exemple de quelqu'un qui pourrait parler correctement et qui ne fait pas d'effort :
"Moi par exemple j'utilise Zone Alarme ki me blok po tout a fait mon DL mé le reduit ken meme ( securitée oblig je le laisse ) 2eme choses ton IP ki donne ton ID , certain serveurs te refoule a cose d'une ID trop basse .
Depuis le debut de donkey on entend parlé ke tout les serveurs se regroupes eh bien pour ma part cela na jamé été prouver par A + B ! exemple tout con : mon frangin ve me mettre ds ces amis donc je lui dit kil prenne le fichier ZZZ.avi ke g bien sur sur mon dur et en UP en prioritée haute bien 2 jours de suite de emule malgré la meme liste de server met il ne ma jamé trouvé sof ken je me suis decidé de me ramené sur le meme serveur ke lui , mé bon la encor ct o bout de 2H00 ke je le voi..."
et qui répond à la critique :
"G plus de 1000 messages sur ce forum c la 1ere fois kon me dit kon me comprend po
Fé un petit effort tu verra meme toi tu pourra me lire
moi je parle ke le francais..."

Si tu as compris, tu m'expliqueras...

En toute amabilité...

p.s. Un seul gros défaut de l'EDIT : le temps que j'edite 3 ou 4 fois ce post pour me relire et ajouter des trucs, il y a déjà 3 réponses derrière.

Edité par Benmars le 11-03-2003 à 18:43

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-03-2003 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

dis donc tu t'arrêtes pas aujourd'hui toi !!

déja pour l'orthographe, personne n'est parfait, personne n'a demandé à personne d'être parfait, qu'il y ait 1 ou 2 fautes de grammaire dans un post, et personne ne dira rien, tu peux en être sûr !!!
simplement, c'est un forum, et non un chat, on a le temps de rédiger et de relire, donc les personnes de ce forum demandent à ne pas écrire en négligé, c'est ça le problème, l'écriture SMS.
On reconnait de suite quelqu'un qui a du mal avec le français, et quelqu'un de fainéant qui utilise l'écriture SMS en vogue actuellement.
Perso, je ne dirais rien au premier, mais avec le deuxième type d'individu, j'ai du mal, ça m'énerve.
Déja, c'est incompréhensible à lire (il faut relire 3 fois chaque phrase) et de plus, cela détériore peu à peu son niveau de français.

pour l'autre problème que tu soulèves, il y a des FAQ sur ce forum, qui répondent à la plupart des questions bateaux qui reviennent sans cesse, simplement, peu prennent l'effort de les lire, c'est là le problème !!
Ce n'est pas un forum d'assistés, on a tous été newbie à un moment, mais on peut très bien trouver la plupart de ses réponses tout seul en se documentant sur le net, ou alors en lisant les FAQ.
Cela laisse plus de temps ensuite pour répondre aux questions plus rares...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

"Le pb principale est qu'on demande tjrs aux même de répondre"

Non, je crois qu'on ne demande à personne en particulier...

"Tu as un jour posé une question et reçu une réponse : as-tu déjà répondu au newbie qui posait la même question ? Fin de la démonstration."

Ca, tu te trompes... pas tant que j'ai donné des réponses... mais c'est plutot une question d'être sur de soi...
Et si, je me rappele avoir répondu à une question sur les archives image... et oui, j'ai pris le temps d'y répondre comme quelqu'un l'avait fait avant pour moi...
Donc tu te trompes... mais en partie seulement... Puisque c'est vrai que l'échange n'est pas automatique...

Mais a mes yeux le probleme n'est pas de repondre vraiment deux cents fois à des feignasses...

Seulement... que :

Soit tu réponds gentiment...
Soit tu ne réponds pas... Mais sauter à la gueule des gens... genre "Cherche ducon... j'en ai plein le cul des newbie comme toi" Ca c'est pas cool...

Si vous en avez marre d'aider... bah le fait pas... personne ne vous y oblige... mais si vous le faite... faite le avec AMABILITÉ...

La est le probleme... je ne parle pas des causes (je les reconnais sans probs...)... je parle des solutions...!!!

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Juste pour dire que le niveau d'étude n'a rien à voir avec le fait de savoir écrire correctement le français (à moins de s'être arrêté au CP )
La culture générale en ce qui me concerne, je me la suis faite tout seul (je n'ai qu'un bac+2, pas un doctorat)
Bref, le principal est effectivement de prendre le temps (par respect pour les personnes qui vont te lire) d'écrire quelque chose de clair et compréhensible. Même avec quelques fautes personne ne t'en tiendra rigueur

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Ca, tu te trompes... pas tant que j'ai donné des réponses... mais c'est plutot une question d'être sur de soi...
Et si, je me rappele avoir répondu à une question sur les archives image... et oui, j'ai pris le temps d'y répondre comme quelqu'un l'avait fait avant pour moi...
Donc tu te trompes... mais en partie seulement... Puisque c'est vrai que l'échange n'est pas automatique...

Tu es donc quelqu'un de bien, ce qui est malheureusement trop rare...

D'accord avec toi pour l'amabilité.

J'ai souvenir, il n'y a pas longtemps, 10 jours tout au plus, d'une question qui n'avait pas trouvé de réponses au bous de 2 jours. Le gars s'est mis à poster partout sur le forum sa question, limite insultant parce qu'il n'avait pas de réponse.
C'est à ça qu'on a parfois le droit si on passe notre chemin sans donner de réponse...

Bref, pour ma part, je note ta remarque et essaierai d'en tenir compte ... dans une certaine mesure : les tords ne sont pas entièrement de notre côté.
Tu as dû remarquer également que les remarques désobligeantes sont rarement à l'encontre de quelqu'un qui vient juste de s'inscrite mais plutôt à quelqu'un inscrit depuis un moment et censé connaitre le forum ou quelqu'un qui nous la joue assisté depuis trop longtemps.

Old Post 11-03-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de Gaffophone
Juste pour dire que le niveau d'étude n'a rien à voir avec le fait de savoir écrire correctement le français (à moins de s'être arrêté au CP )
La culture générale en ce qui me concerne, je me la suis faite tout seul (je n'ai qu'un bac+2, pas un doctorat)
Bref, le principal est effectivement de prendre le temps (par respect pour les personnes qui vont te lire) d'écrire quelque chose de clair et compréhensible. Même avec quelques fautes personne ne t'en tiendra rigueur

Tout à fait d'accord avec toi Gaffo, d'autant plus qu'une question bien posée, est déjà à moitié répondue. Ou en d'autres termes pour les bouchés ( ), si le gars qui pose sa question prends le temps de bien cerner le problème, souvent (pas assez en informatique, hélas) il est capable de trouver tout seul.

C'est d'autant plus intéressant comme démarche que ça fait une excellente prévention du ramollissement du cerveau...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est le système d'apprentissage préconisé par les plus grandes études :
Si on n'a pas soi-même commencé à chercher la réponse, la donner ne sert à rien.

Commencer à chercher par soi-même, même si on se trompe, permet, au pire de comprendre quelles sont les mauvaises réponses.

On le voit tout de suite quand la personne n'a fait aucun effort, et là ... on la jette.

Je me souviens d'un jour sur un chan irc.
Un gars pose une question.
Je lui envoie l'url où est la réponse.
Il me répond : "j'ai la flemme de lire, répond-moi"
NO COMMENT

Trop de questions sont exactement comme ce discours.

Old Post 11-03-2003 18:17
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

OUI mais bon faudrait pas usurper la place des modos non plus

j'déconne..

Perso j'ai pris la résolution suivante :

je réponds que quand ça m'intéresse et aux personnes que j'aime bien... quand j'en ai envie, aux personnes respectueuses,à ceux qui font un minimum d'efforts, je déplore qu'un seul truc :

Avant de D/L comme un porc parce que t'as l'adsl, et que c'est la fête, forme-toi un peu sur les sites d'hardware et d'infomatique générale, parce qu'un assisté sur les forums, à coup sûr il est assisté dans la VIE.

Cela ne s'adresse à personne en particulier, C juste un conseil.

il y a un truc que j'ai remarqué , c'est que des fois tu te pétes le cul à donner des infos, et que tu te demandes si la personnes les a lues.. ALORS moi C simple j'ai ma liste noire ( et il ya quelque noms )

Sinon ben la hotline prend trop d'importance mais C normal car les gens se jettent sur le P2P, alors que les autres ont déjà taté du RTC avant, ensuite bon il y a la question de fierté et d'amour propre....
Sinon ben en ce qui concerne le français > j'ai déjà signalé qu'avant de gueuler, faut voir la personne qu'on a en face (forum européen), puis surtout je tiens à signaler aussi que l'on ne sait pas QUI est en face.... (un keuf de la cybercriminalité , j'ai déjà vu ...) mais pas ici, je pense pas

voilà , C pas un coup de gueule , juste un état de faits, chacun fait ce qu'il veut ensuite...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Il se peut aussi que - comme dans mon cas d'utilisateur Lambda - la manière d'être sur un forum se rapproche de la manière d'être en général ....

Si dans la vie on est cool, poli, courtois, aimable, galant ... Ces manières ressortiront dans les réponses.

Si au contraire .... CQFD.

Un effort à faire au niveau de l'amabilité ?? OKI, mais un effort à faire aussi au niveau du vocabulaire et de la syntaxe, etc ... Et c'est bon.

En tant que modo, je "pourri" rarement un user. Défois ça peut être une plaisanterie ou un smilaid du style mais c'est tout.

Pour ce qui est de la syntaxe etc ... Je corrige sans même le signaler ( ou rarement ) le post si les fautes sont susceptibles d'engendrer un quiproquo.

Mais après tout, on ne sême que ce que l'on recolte ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

arka, je comprends ton coup de gueule et tu as raison sur certains points. Mais reconnais que beaucoup de gens ne font même pas le moindre effort, ni pour trouver tout seul, ni pour écrire en s'appliquant.

Perso, entre l'assistanat et la débrouille, j'ai fait mon choix. Et pourtant, je suis loin d'être un pro en info, et je n'ai aucun diplôme dans ce domaine...

Celui qui sait prendre le temps de chercher, trouvera souvent son bonheur. Et si la réponse n'existe pas, il aura sa réponse sur ce forum, si quelqu'un sait lui donner...

Et s'appliquer en écrivant (même si on fait des fôtes...), c'est la première marque de respect, sur un forum ou un chat. Faut arrêter le SMS...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Citation:
Message provenant de darryl
Mais après tout, on ne sême que ce que l'on recolte ...

Et toi, tu fait quel genre de recolte ....... :bedo:

Faite comme si j'etais pas la, je suis deja partit..... loin .....

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Non non non et non !!!
Y'en a marre !!!
:<<

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ça c'est constructif comme réponse toom!!!!

ben pour ma part je suis ni d'accord ni pas d'accord: je pose énormement de questions (pas toutes ici, j'ai ma hotline perso!!! ), mais je ne suis pas capable de répondre à quoi que ce soit!!! ceci dit, c'est vrai qu'on est pas obligés de jeter tous les newbies comme des malpropres (mais plutôt leur dire :" je suis sure que ta réponse se trouve dans la FAQ!"), ensuite si le gars il s'énerve, laissez le s'énerver tout seul!!!

pour ce qui est de l'orthographe, une remarque n'est pas genante du moment qu'elle est faite aimablement!!! ensuite si la personne ne fait aucun effort, je ne lis même plus ses posts!!! (mais bon, y'en a qui comprennent toujours pas!! j'ai un exemple précis en tête!!! )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Amabilité...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.029688 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.